5 petits chatons.
Ils seront dispo d'ici 4 semaines environ.
à donner contre bon soin. (région de Toulouse)
Mona a écrit : dim. 12 sept., 2021 8:28 Ouh là craquage complet !!!![]()
Mon dieu qu'ils sont mignons..... Bon décidément l'actualité "chat" est très riche sur PM ce we !!
J'adorerais prendre les 5 , mais j'ai déjà 2 matous, dont l'un ne supporte pas la présence de ses congénères, hélas....
Je pense que c'est très important de faire identifier ces animaux, et de les faire stériliser et vacciner..BM607 a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:37
Parce que si je comprends bien, si on trouve des chatons dont la mère sauvage est décédée (comme ça a été le cas pour la Pépette que j'ai là sur mes genoux) qu'on les nourrit pour les aider à survivre, et qu'on les donne, paf on doit 750 € à l'état. Ou alors il faut faire de la paperasses (et payer un tatouage en plus), le régal de nos administrations.
Il vaut donc mieux les laisser mourir, la loi c'est la loi et c'est finalement plus simple et moins cher.
Ce n'était pas mon but de te critiquer. Désolée. Tu fais bien de les garder, et d'essayer de les placer.Grhump a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:34 Merci pour ce rappel à la loi...
Cependant, les associations ou la SPA ne prennent pas les chatons, elles sont débordées et n'ont pas la place.
Ces malheureux finiront donc surement euthanasiés d'où ce message...
Je suis d'accord avec toi. Loi très difficilement applicable..BM607 a écrit : dim. 12 sept., 2021 11:37 ... ce que je critique c'est cette loi parfaitement inapplicable (allez prouver que vous avez donné un chat... ) qui va à l'encontre de la vie des chats.
Et puis "le nouveau propriétaire pourra rembourser les frais d'identification", risible (il faut quel CERFA pour ce paiement ? Soumis à quel impôt ? Sans ce texte il n'aurait pas pu c'est ça ?).
Le roux devant c'est le plus gros de la portée et le plus téméraire! Genre gros curieux qui est déjà venu défier mon basenjiBM607 a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:37 Oh la la qu'ils sont choux. Heureusement trop loin pour que je risque le craquage.
Le roux devant c'est Mon Monstre petit tout craché.
J'espère vraiment qu'ils trouveront à être adoptés, ils sont si mignons...
C'est exactement le sens de ma démarche. En attendant, je les nourris et je m'assure qu'ils soient en bonne santé. Et j'essaye de les sociabiliser pour qu'ils soient épanouis dans les future famille d'accueilquazart a écrit : dim. 12 sept., 2021 12:33 @Grhump : si tu ne veux pas prendre le risque de faire tout en règle sans trouver d'amateur acceptant de rembourser les frais, personne je pense n'ira te chercher noise si tu donnes ces magnifiques chatons "en l'état" : rappelle aux amateurs les recommandations de puçage, vaccination, stérilisation... je suis sûr que tu feras des heureux !
La maman est sauvage. Elle vit avec les petits dans l'abri jardin. Quand je dis sociabiliser, j'entends les habituer à l'homme en essayant de les manipuler le plus possible. Donc l'apprentissage de la propreté et de la litière je ne pense pas que la maman s'en chargeBM607 a écrit : dim. 12 sept., 2021 14:14 @Grhump s'ils sont socialisés, bien habitués à certaines choses de la vie de la maison, et propres surtout, ils seront aussi plus faciles à faire adopter. C'est un gros plus quand tu veux les donner, plus que de dire qu'ils ont une puce. Bon courage et bravo pour ton dévouement pour ces magnifiques "petits monstres".
Chez nous c'est la petite Cannelle qui a trouvé toute seule l'utilité de la litière et a montré l'exemple à ses frères...... et à saGrhump a écrit : dim. 12 sept., 2021 15:07
La maman est sauvage. Elle vit avec les petits dans l'abri jardin. Quand je dis sociabiliser, j'entends les habituer à l'homme en essayant de les manipuler le plus possible. Donc l'apprentissage de la propreté et de la litière je ne pense pas que la maman s'en charge![]()
J'ai écrit que si je les amenais à la SPA ou dans des associations ils seraient sans doute euthanasiés faute de place... pas que j'allais les euthanasier.Solfège a écrit : lun. 13 sept., 2021 14:17 Je vous conseille de faire l'effort soit de les adopter ou de prendre contact avec un refuge car lorsqu'on les voit on a du mal à imaginer qu'il puisse être euthanasié. De grâce ne faites pas cela.