Bien d'accord avec vous ! Le tarif de Hauptwerk est salé !floyer a écrit : ↑jeu. 10 févr., 2022 23:08 L’avantage de VSL est que l’on a tout dans le prix. Avec Hauptwerk, rien que le logiciel (livré avec St Anna Mosoley il est vrai) coûte le double ou doit être loué.
Après, c’est vrai que les personnalités des orgues diffèrent comme pour les pianos d’ailleurs.
Les échantillonnages des éditeurs ont des tarifs très différents, mais évidemment les instruments les plus intéressants sont sacrément chers !
Il faudrait comparer un Cavaillé-Coll échantillonné par Sonus Paradisi et un concurrent, ou un baroque avec un autre type d'échantillonnage, mais apparemment, il n'y pas mieux que les 2 éditeurs que je citais (Sonus et Grabowski) d'après les retours que j'ai lus ici ou là.
Le CC de Saint-Omer a l'air aussi incroyable, j'ai une version en démo.
Bon, c'est ainsi, après tout on peut considérer qu'il faudra faire un choix avec quelques options d'une voiture neuve, par exemple, la vie n'est faite que de choix ...
Moi j'ai eu la chance d'avoir le pack console/ordi/Hauptwerk+2 gros échantillonnages pour 3 000 euros tout ronds. Compte en banque à sec . Mais tout le monde ne dispose pas de 3 000 euros !
Encore une fois, la qualité des échantillonnages est bluffante, je bénis chaque jour que Dieu fait quand j'attaque un morceau de Franck sur l'orgue de Caen, ou un morceau de Bach sur l'orgue de Friesach .
Bien sûr, les morceaux sont par eux-mêmes hyper enthousiasmants, mais quand on a le son qui va avec, c'est in-des-crip-ti-ble !
Je suis passé d'un 2 claviers numériques loué à ce que j'ai à présent, c'est le jour et la nuit.
C'est cher, mais, si on est passionné, ça vaut tellement le coup !!
Au moment où j'écris ces lignes, je pense déjà à demain matin, j'ai la matinée pour répéter mes morceaux, j'en frétille d'avance de joie !
Après, je ne demanderais pas mieux qu'un concurrent fasse aussi bien pour deux fois moins cher !!