Me suis il améliorer ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Me suis il améliorer ?

Message par alexchant »

Bonjour , voilà , j'ai encore travailler mon côté je voudrais savoir concernant vos avis vous qui faite du piano comme vous avez l'oreille un peut plus que moi

Pouvez vous me dire si j'ai progressé sur certains points ou pas ?

Je suis motivé pour laisser ma vidéo au plus longtemps possible je n'ai plus trop peur de m'afficher enfin moins qu'avant

Concernant la justesse le rythme l'articulation ça sonne comment s'il vous plait ?

Qu'en pensez vous

Merci à vous :)

https://soundcloud.com/user-442530007/z ... r-alystair
Modifié en dernier par alexchant le mer. 12 mai, 2021 7:32, modifié 1 fois.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Me suis il améliorer ?

Message par roulroul2 »

Me suis-je amélioré ?
T'as un peu de mal à monter dans les aigus, c'est par la qu'il faut travailler d'après moi. Sinon, ça me parait être dans le bon tempo. Je trouve la voix un peu trop en avant par rapport à la musique. Ce ne sont que des avis personnels, l'ensemble n'est pas trop mal, et l'essentiel est que tu prennes du plaisir à chanter.
Ca fait une paye que j'ai quitté les bancs de l'école, mais je me rappelle très bien de ça :
Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er". :D
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Me suis il améliorer ?

Message par Holydrag »

alexchant a écrit : mar. 11 mai, 2021 13:19 Bonjour , voilà , j'ai encore travailler mon côté je voudrais savoir concernant vos avis vous qui faite du piano comme vous avez l'oreille un peut plus que moi

Pouvez vous me dire si j'ai progressé sur certains points ou pas ?

Je suis motivé pour laisser ma vidéo au plus longtemps possible je n'ai plus trop peur de m'afficher enfin moins qu'avant

Concernant la justesse le rythme l'articulation ça sonne comment s'il vous plait ?

J'essaye de chanter des chansons un peut plus punch et rythmé pour de la bonne humeur

Merci à vous :)

https://youtu.be/cyI_Qx_orQY

Si je suis débutant au piano, j'ai par contre une longue expérience de chanteur (rock mais le principe reste le même).

J'ai regardé un peu tes messages précédents pour voir l'évolution.

Au niveau du placement rythmique c'est variable, des fois tu es bien, d'autre fois (souvent malheureusement) vraiment pas en place, dans la mesure où tu t'enregistres et où tu peux recommencer, essaye de faire autant de prises que nécessaires pour que tout soit bien calé (après le problème c'est qu'il faut être capable d'entendre quand on est pas en place). Si tu as l'impression que c'est trop dur, enregistre des chansons moins rythmées ou tu pourras plus facilement te caler, sur un titre comme ça ça ne pardonne pas. Tape le rythme avec le pied en chantant si besoin.

Niveau justesse tu es en dessous quasiment tout le temps, il y a toujours un gros problème de projection, ta voix n'est pas assise, tu n'as quasiment aucune puissance, les cours de chant devraient aider à corriger ça.

L'articulation semble mieux que sur certains autres des tes enregistrement mais c'est pareil, le manque de conviction et de netteté dans tes attaques fait que ça reste mollasson et que tu ne peux pas poser la note à la bonne hauteur.

Le chant est une discipline extrêmement cruelle (bien plus qu'un instrument), certaines personnes ont, sans aucun travail, une technique et un timbre naturel que certains pros mêmes travailleurs et motivés ne pourront jamais atteindre. Par contre on peut toujours progresser et surtout, se faire plaisir.

Ah oui, également, tu risques d'avoir quelques années difficile quand tu vas muer, courage ^^

Si tu veux vraiment progresser, prends un morceau plus simple et fait autant de prise que nécessaire jusqu'à ce que ça soit, selon toi, le mieux possible. Puis fais-le écouter à d'autres gens pour avoir leur avis. Si tu es toujours aussi faux et hors de rythme, il va falloir travailler l'oreille et la rythmique pour pouvoir espérer progresser.
Car il y a 2 types de faux au chant :
- ceux qui ont l'oreille, qui chantent faux, qui l'entendent mais qui ne contrôlent pas assez bien leur voix pour être justes (et là ça se corrige assez facilement avec de la technique vocale)
- ceux qui sont faux et qui ne l'entendent pas (et là tu as une éducation musicale complète à faire).
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Me suis il améliorer ?

Message par alexchant »

Bonjour , merci beaucoup pour cette avis , je ne baisserais pas les bras et à vrais dire j'ai finit de mué déjà mais ce qu'il manque c'est la puissance vocale et de travaille la justesse encore un peut plus

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis , je manque d'aigu mais ça se travaille ...

Merci encore je modifie le lien parce que j'ai fait une sur une chanson beaucoup plus calme et poser
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Me suis il améliorer ?

Message par alexchant »

roulroul2 a écrit : mar. 11 mai, 2021 14:36
Me suis-je amélioré ?
T'as un peu de mal à monter dans les aigus, c'est par la qu'il faut travailler d'après moi. Sinon, ça me parait être dans le bon tempo. Je trouve la voix un peu trop en avant par rapport à la musique. Ce ne sont que des avis personnels, l'ensemble n'est pas trop mal, et l'essentiel est que tu prennes du plaisir à chanter.
Ca fait une paye que j'ai quitté les bancs de l'école, mais je me rappelle très bien de ça :
Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er". :D
Bonjour , pour les aigus tu as entièrement raison j'en manque pour l'instant
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Me suis il améliorer ?

Message par alexchant »

Bonjour je m'excuse pour le lien qui à était supprimer je n'était pas encore sure et de prêt ce que je postais
Voilà , je me suis encore acharner pour en tiré peut être le meilleur de mon chant

J'ai repris vianney sur je m'envais version piano voix

J'ai commencer à apprendre à m'échauffer la voix avec mon piano en faisant des gammes par si par là sans forcer

Je voulais avoir votre avis pour savoir si il y a eu des petites améliorations progression ou pas vraiment ?

Merci à vous


https://soundcloud.com/user-442530007/v ... r-alystair
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Me suis il améliorer ?

Message par roulroul2 »

Encore des petits problèmes quand la voix s'élève, mais franchement, pour moi, c'est pas mal. A la question si tu t' es amélioré : oui.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Me suis il améliorer ?

Message par alexchant »

Merci beaucoup je suis plus à l’aise de chanter dans les graves maintenant je suis bien content que ça commence un peut mieux à se placer :)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Me suis il améliorer ?

Message par Christof »

alexchant a écrit : dim. 08 août, 2021 14:39
Je voulais avoir votre avis pour savoir si il y a eu des petites améliorations progression ou pas vraiment ?

Merci à vous
Oui, il y a des améliorations. Dans l'intention de ton chant dans les phrases. Essaie de plus viser la note d'arrivée, et sa justesse (tu as tendance par moments à être un tout petit peu faux, un chouia en dessous de la note et de la hauteur qu'il faudrait. Est-ce que tu l'entends ?
Pour avancer dans ce domaine, tu peux par exemple, essayer de ne pas chanter le début de la phrase, mais juste l'endroit où tu dois dire "troquer", "mon sac à dos", etc et vérifier alors la justesse. Le penser à l'avance. Et le faire partout (si tu entends) aux endroits qui ne te semblent pas nickel). Tu dois plus te concentrer sur l'arrivée sur ces notes, en sentant tes cordes vocales. Puis chanter toute la phrase et vérifier que c'est juste.

Sinon, c'est peut-être aussi que l'accompagnement est un peu trop haut, pour ta voix (mais pas forcément parce que certaines arrivées dans les notes hautes sont justes).
Tu dois pouvoir avec le logiciel ralentir un peu la vitesse du piano, ce qui va baisser et tu seras peut-être alors plus à l'aise pour placer ta voix, et la justesse ?
En tous cas, cela avance. On sent que tu aimes.
Bon travail !
Répondre