J'ai améliorer ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

J'ai améliorer ?

Message par alexchant »

Bonjour , tout le monde , je me suis mit sérieusement à travailler ma voix , maintenant mon objectif j'aimerais m'invertir dans des cours de piano pour reprendre des chansons en piano acoustic

Est ce que c'est du d'apprendre à jouer sans solfège ou pas pour chanter des musiques des chansons qu'on aime ?

J'aimerais savoir concernant ma reprise si j'ai amélioré le timbre justesse placement et rythme ?

Qu'en pensez vous ? Merci à vous , j'ai plus pris la mauvaise habitude de supprimer mes reprises !

Merci à vous


https://soundcloud.com/user-442530007/g ... r-alystair
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: J'ai améliorer ?

Message par Christof »

Bonjour Alexchant

Eh ben dit donc, ça a bien avancé, alors pour une fois je réponds à tes messages. Oui, ton placement rythmique est bien meilleur, et il commence à se passer quelque chose quand on écoute. Pour la justesse, tu dois encore persévérer, mais cela va venir. Tu as souvent tendance à chanter certaines notes juste un petit peu trop bas par rapport à leur justesse (par exemple à 0'15, 0'23, 0'30 : est-ce que lorsque tu réécoutes ce que tu as chanté, tu entends que c'est un peu trop bas?
Peut-être aussi cela vient du fait que lorsque tu chantes avec la musique, tu entends mal le retour sur ta voix ?

Il faut que tu trouves les chansons qui vont avec ton timbre de voix, qui correspondent à ton caractère, trouver ta façon d'interpréter et cela peut le faire. Celle-là te vas en tous cas.
Persévère.

Pour le piano, oui, on peut apprendre à s'accompagner sans solfège, mais il faut trouver le prof qui va s'adapter à toi. Et il faut que tu saches aussi voir par toi-même (donc plus par l'écoute) si tu joues bien en ryhtme. Et cela rajoute une difficulté de chanter tout en jouant. Et le piano, il ne faut pas que ce soit une simple lubie. Cela demande aussi du travail.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: J'ai améliorer ?

Message par alexchant »

Un grand merci pour ton commentaire , je commence la 2ièm année des cours de chant mais là avec le virus ça c'est calmer mais des que l'ont reprendra je suis motivé de plus encore travailler

Comme je suis plus détendu au niveau du corps je suis enfin un peut plus libérer dans ma voix même si j'ai encore du travaille à faire

En tous cas merci beaucoup :D

Effectivement j'ai baissé la tonalité -2 car sur la normale ça coincer encore un petit peut
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: J'ai améliorer ?

Message par roulroul2 »

Ça manque un peu de profondeur, lâche toi un peu, ça ira mieux. Les grands chanteurs ont cette dimension. Écoute les bien et inspire toi d'eux.
Sinon, tu chantes bien plus juste qu'auparavant. J'ai bien bien aimé ta reprise de cette belle chanson. Bravo.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: J'ai améliorer ?

Message par alexchant »

roulroul2 a écrit : lun. 01 févr., 2021 18:57 Ça manque un peu de profondeur, lâche toi un peu, ça ira mieux. Les grands chanteurs ont cette dimension. Écoute les bien et inspire toi d'eux.
Sinon, tu chantes bien plus juste qu'auparavant. J'ai bien bien aimé ta reprise de cette belle chanson. Bravo.
merci beaucoup rouloul2
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: J'ai améliorer ?

Message par alexchant »

Bonjour , là j'ai repris une chanson piano voix mais ce n'est pas moi qui en joue !
https://soundcloud.com/user-442530007/l ... r-alystair
Répondre