piano au bloc opératoire
Modérateur : Modérateurs
- sanne
- Mon piano : SK2
piano au bloc opératoire
L’équipe dirigée par le Docteur Roberto Trignani opérait le 17 novembre un garçon de 10 ans atteint d’une double tumeur de la moelle épinière. Durant l’opération, le biologiste moléculaire et musicien Emiliano Toso a accompagné au piano les chirurgiens.
À l’aide d’un électro-encéphalogramme, le personnel médical a surveillé l’activité cérébrale du patient pendant l’opération et a pu constater que celle-ci était modifiée lorsque le pianiste s’arrêtait de jouer.
“Nous avons essayé d’arrêter puis de redémarrer la musique, en notant la réponse du patient. Même sous anesthésie générale, son cerveau a perçu la musique et c’était très excitant”, a déclaré Emiliano Toso à l’agence de presse Ansa. À l’issue de l’opération, le patient a lui-même confirmé avoir entendu les notes de piano."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en- ... irurgiens.
Re: piano au bloc opératoire
Pas grand chose à voir avec çà mais j'ai eu une petite intervention chirurgicale et une fois installé, un médecin a mis en route une chaine avec de la musique classique.
Incroyable, l'effet relaxant que ceci a pu avoir sur l'ensemble du bloc. Du moins, c'était mon ressenti.
Incroyable, l'effet relaxant que ceci a pu avoir sur l'ensemble du bloc. Du moins, c'était mon ressenti.
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: piano au bloc opératoire
Mais si, c'est exactement ça!chris76 a écrit : ↑dim. 27 déc., 2020 2:23 Pas grand chose à voir avec çà mais j'ai eu une petite intervention chirurgicale et une fois installé, un médecin a mis en route une chaine avec de la musique classique.

Et ce pianiste - Emiliano Tosol- interprète sa musique sur un piano accordé à 432 hertz, c’est la fréquence à laquelle les cellules vibrent...(selon lui)
Il dit:
En 2013 j’ai réalisé mon désir: j’ai enregistré mon disque et je croyais que tout serait fini. Mais au contraire ... mon cd s’est diffusé parmi les amis et dans les milieux les plus sensibles: les hôpitaux, les écoles, les centres de réhabilitation, les cours pour les femmes enceintes. Toutes les situations où la santé est importante, où on travaille sur les émotions. J’ai reçu une infinité de réactions positives.
https://www.baffidigatto.com/2018/07/la ... a-vie.html