piano au bloc opératoire

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sanne
Mon piano : SK2

piano au bloc opératoire

Message par sanne »

piano.jpg
piano.jpg (72.58 Kio) Vu 2014 fois
"ITALIE - Jamais sans doute un bloc opératoire n’avait été aussi apaisant. En Italie, les chirurgiens de l’hôpital d’Ancône ont réalisé une opération à côté d’un pianiste venu pour détendre le patient, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

L’équipe dirigée par le Docteur Roberto Trignani opérait le 17 novembre un garçon de 10 ans atteint d’une double tumeur de la moelle épinière. Durant l’opération, le biologiste moléculaire et musicien Emiliano Toso a accompagné au piano les chirurgiens.

À l’aide d’un électro-encéphalogramme, le personnel médical a surveillé l’activité cérébrale du patient pendant l’opération et a pu constater que celle-ci était modifiée lorsque le pianiste s’arrêtait de jouer.

“Nous avons essayé d’arrêter puis de redémarrer la musique, en notant la réponse du patient. Même sous anesthésie générale, son cerveau a perçu la musique et c’était très excitant”, a déclaré Emiliano Toso à l’agence de presse Ansa. À l’issue de l’opération, le patient a lui-même confirmé avoir entendu les notes de piano."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en- ... irurgiens.
chris76
Mon piano : Grotrian Steinweg 124

Re: piano au bloc opératoire

Message par chris76 »

Pas grand chose à voir avec çà mais j'ai eu une petite intervention chirurgicale et une fois installé, un médecin a mis en route une chaine avec de la musique classique.
Incroyable, l'effet relaxant que ceci a pu avoir sur l'ensemble du bloc. Du moins, c'était mon ressenti.
sanne
Mon piano : SK2

Re: piano au bloc opératoire

Message par sanne »

chris76 a écrit : dim. 27 déc., 2020 2:23 Pas grand chose à voir avec çà mais j'ai eu une petite intervention chirurgicale et une fois installé, un médecin a mis en route une chaine avec de la musique classique.
Incroyable, l'effet relaxant que ceci a pu avoir sur l'ensemble du bloc. Du moins, c'était mon ressenti.
Mais si, c'est exactement ça! :)
Et ce pianiste - Emiliano Tosol- interprète sa musique sur un piano accordé à 432 hertz, c’est la fréquence à laquelle les cellules vibrent...(selon lui)

Il dit:
En 2013 j’ai réalisé mon désir: j’ai enregistré mon disque et je croyais que tout serait fini. Mais au contraire ... mon cd s’est diffusé parmi les amis et dans les milieux les plus sensibles: les hôpitaux, les écoles, les centres de réhabilitation, les cours pour les femmes enceintes. Toutes les situations où la santé est importante, où on travaille sur les émotions. J’ai reçu une infinité de réactions positives.

https://www.baffidigatto.com/2018/07/la ... a-vie.html
Répondre