Secret d'histoire consacré à Beethoven, hier soir

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Secret d'histoire consacré à Beethoven, hier soir

Message par roulroul2 »

Bonjour a tous,
Hier soir, nous avons suivi intégralement en famille et sans baisser des paupières avec un très grand plaisir doublé d'un grand intérêt "Secret d'histoire" consacré au "Champ de Betterave " traduction approximative en Flamand du nom Beethoven. Ce n'est pas la seule ressource de l'émission, outre un don certain pour l'improvisation, la composition, on y apprend ses amours impossibles, ses relations délicates avec la France (Bonaparte), avec la rigide aristocratie Autrichienne, et sa surdité, entre autres. Cette reportage est accessible, mais néanmoins très riche et très fouillé, avec des interventions d'historiens, de musiciens, et de Bern....Ça ne pouvait pas mieux tomber pour moi.

Bref, pour tous publics, disponible en "replay" :

https://www.france.tv/france-3/secrets- ... sique.html
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Secret d'histoire consacré à Beethoven, hier soir

Message par Barcarolle »

Merci roulroul2, je serais passé à côté !
Erin

Re: Secret d'histoire consacré à Beethoven, hier soir

Message par Erin »

Mince je l'ai raté !!! J'adore cette émission et sur Beethoven en plus ? #-o j'y suis accro pour tout dire et je la guette chaque semaine
Bon j'aurai sans doute l'occasion de la revoir mais c'est vachement râlant ! :(
(et je sais pas vous mais moi j'adore la musique qu'on y entend tout au long du reportage et aussi lors du générique en toute fin) 8) Superbe émission mais vraiment !
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: Secret d'histoire consacré à Beethoven, hier soir

Message par Stavroguine »

On peut voir l'émission en "replay" grâce au lien indiqué dans le message de roulroul. On peut même télécharger avec le logiciel gratuit "Captvty".
Répondre