Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

Tout cela est bien triste car c'est justement nos anciens qui seront les plus pénalisé et qui risque de se retrouver isolé alors que c'est un moment de joie d'avoir leur famille autour d'eux.
Certes il y a probablement un danger de contamination mais il y a eu une focalisation sur les réunions de famille car il me semble que nos responsables ont l'air d'oublier que l'on risque beaucoup plus dans les supermarchés, dans les transports en commun. Il faut donc rester logique et arrêter de stigmatiser une chose par rapport à une autre.
Un président de la République qui s'appelait Georges Pompidou avait dit un jour, je cite "arrêtez d'emmerder les français". Ce qui pourrait se traduire aujourd'hui que l'on arrête de nous infantiliser et de décider à notre place ce qui pourrait être bon pour nous. Et que chacun fête Noël comme bon lui semble et que l'on cesse de nous maintenir sous pression. La famille c'est quelque chose qui est de l'ordre de l' intime.
Salutations musicales.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Tout à fait d'accord, fêter Noël en famille en restant prudent ! :D
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Je ne suis absolument pas d'accord : les risques sont très élevés en famille. C'est là où il y a le plus de contaminations. Ensuite les amis , pour le milieu professionnel.
Dans les transports en commun, actuellement, le risque est quasi nul du moins en IdF. Et les supermarchés idem.
C'est donc une absurdité cruelle de toujours cadenasser la culture :cry:
Oukee
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Oukee »

roulroul2 a écrit : mar. 08 déc., 2020 14:37 Et je n'aimerai pas non plus être ministre en ce moment, franchement, pour essayer de jongler entre protection sanitaire, et impératifs économiques, a priori incompatibles. Les médias doivent servir a s'informer, car il est utile de savoir ou en est cette pandémie, et comment évolue la situation économique. Mais il n'est pas bon de passer sa vie devant les infos : il n'y a rien de pire que ça pour se sabrer le moral. D'autant plus que les experts qui pullulent sur les plateaux TV ne disent pas tous la même chose, et se contredisent parfois.
Je ne sais pas s'il y a de bonnes périodes pour être au pouvoir : quand on regarde dans le rétroviseur, l'après guerre, la guerre froide, la guerre d'Algérie, ce n'était pas facile. Peut-être la dimension collective était elle plus présente ? Ce qui me désole, c'est que les grands gagnants de cette crise seront les géants du numérique, qui prétendent oeuvrer pour le bien de l'humanité, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Sentiment bien humain de se persuader qu'en famille on est à l'abri, mais hélas, un regroupement familial ou non ne change pas la donne... 8)
On met le masque, on garde ses distances, avec les étrangers, mais entre amis et surtout en famille lors d'un regroupement (je ne parle pas de la cellule familiale de la vie quotidienne) on ne le fait plus.
Modifié en dernier par Jacques Béziat le mer. 09 déc., 2020 9:32, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Ce qui me désole, c'est que les grands gagnants de cette crise seront les géants du numérique, qui prétendent oeuvrer pour le bien de l'humanité, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
D'ailleurs ce qu'on avait tendance a considérer hier comme des" ennemis", c'est a dire les écrans sont devenus les amis d'aujourd'hui, car il nous donnent des images de culture, de savoir et de connaissance, en ces temps de confinement. Mais je ne porte pas de jugement, je constate que la société bouge, c'est tout.
Oukee
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Oukee »

roulroul2 a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:07
Ce qui me désole, c'est que les grands gagnants de cette crise seront les géants du numérique, qui prétendent oeuvrer pour le bien de l'humanité, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
D'ailleurs ce qu'on avait tendance a considérer hier comme des" ennemis", c'est a dire les écrans sont devenus les amis d'aujourd'hui, car il nous donnent des images de culture, de savoir et de connaissance, en ces temps de confinement. Mais je ne porte pas de jugement, je constate que la société bouge, c'est tout.
Oui, mais j'ai tendance à penser que le diable avance masqué.
La technologie n'est jamais neutre, elle est toujours orientée vers un dessein particulier.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Oukee a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:32
Oui, mais j'ai tendance à penser que le diable avance masqué.
La technologie n'est jamais neutre, elle est toujours orientée vers un dessein particulier.
C'est là qu'il faut disposer d'une capacité de discernement afin de ne pas gober tout ce qu'on nous propose, cela va des soldes à la technologie.
Si une techno répond à un besoin, comme une fringue en solde, c'est parfait, sinon en effet nous sommes victimes, à la fois de nous-mêmes et des autres qui y trouvent un intérêt.
Je dirais que la responsabilité reste néanmoins d'ordre individuel, sauf en cas d'escroquerie, de tromperie délibérée, ou d'intention cachée.
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

Le discernement est un élément fondamental dans la vie d'un être humain mais nous ne sommes pas familiarisé avec cela car le discernement est une réflexion très approfondie et le résultat de la méditation. Nous pratiquons souvent le pour ou le contre mais le discernement va beaucoup plus loin. Cependant peser le pour ou le contre c'est déjà pas mal. Donc pour filtrer toutes les informations qui résulte tu de la technologie demande une analyse approfondie et donc du discernement.D'autant plus que la situation que nous traversons est très complexes et nécessitent que l'on reste informé du minimum essentiel et donc que nous fassions le tri afin de rester sain de corps et d'esprit. Et c'est l'enjeu majeur de cette traversée du désert avec en plus la nécessité de rester en bonne santé. Et les dernier rebondissements parlent d'eux même. Deconfinement ou pas vacance compromise réunion de famille compromise Noël réduit à sa plus simple expression etc etc ect ect. Nous sommes maintenus pratiquement toutes les semaines dans une incertitude qui devient insupportable. A force de tirer sur l'élastique elle va finir par casser.
Salutations musicales.
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Même en Allemagne, les contaminations explosent, il ne maitrisent plus la pandémie. Les raisons sont multiples : excès de confiance, ce qui n'est jamais bon en toutes circonstances, et manque de sérieux et de discipline quand a la prévention, un comble chez eux. Même si ils semblent un peu mieux lotis en structures. En fait ce que j'avais pris comme un modèle n'en est pas un. Jusqu'au bout, ce virus, par médias interposés, nous auront trompés.
Oukee
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Oukee »

roulroul2 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 10:17 Même en Allemagne, les contaminations explosent, il ne maitrisent plus la pandémie. Les raisons sont multiples : excès de confiance, ce qui n'est jamais bon en toutes circonstances, et manque de sérieux et de discipline quand a la prévention, un comble chez eux. Même si ils semblent un peu mieux lotis en structures. En fait ce que j'avais pris comme un modèle n'en est pas un. Jusqu'au bout, ce virus, par médias interposés, nous auront trompés.
Sur les structures, l’Allemagne est quand même mieux organisée.
La situation de l’hôpital en France est éloquente : avant le Covid, et en dépit de manifestations des personnels soignants, il ne s’est quasiment rien passé, ils ont même été traités avec mépris. Il a fallu le Covid pour que cela change.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Ah parce que ça a changé? :twisted:
Oui, il y a eu les remerciements par la voie et la voix médiatiques et les applaudissements à 20h lorsqu'on étaient presque tous enfermés mais concrètement, a part de nouvelles fermetures cet été il y a eu quoi?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Terpsichore a écrit : jeu. 10 déc., 2020 13:33 Ah parce que ça a changé? :twisted:
Oui, il y a eu les remerciements par la voie et la voix médiatiques et les applaudissements à 20h lorsqu'on étaient presque tous enfermés mais concrètement, a part de nouvelles fermetures cet été il y a eu quoi?
Hélas, vous êtes dans le vrai, les fermetures de services prévues avant la crise restent programmées, ainsi que la suppression des lits.

En cas de nouvelle crise plus tard, pas de souci, la solution on la connaît : le confinement, voilà.
Ma chaîne Youtube : ICI
Oukee
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Oukee »

Terpsichore a écrit : jeu. 10 déc., 2020 13:33 Ah parce que ça a changé? :twisted:
Oui, il y a eu les remerciements par la voie et la voix médiatiques et les applaudissements à 20h lorsqu'on étaient presque tous enfermés mais concrètement, a part de nouvelles fermetures cet été il y a eu quoi?
L'annonce d'un plan d'investissement (le Ségur de la santé...) sur plusieurs années.
Evidemment, entre l'annonce du plan et l'arrivée des fonds dans les hôpitaux pour des dépenses utiles, de l'eau aura coulé sous les ponts. Mais au moins, il y a l'espoir de quelque chose, alors qu'avant il n'y avait rien.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2556
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par fritz »

Mouais, quand la volonté politique est vraiment là les fonds sont débloqués très rapidement, il n'y a qu'à voir les plans de soutien immédiats à l'économie. Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'avenir des services publics en règle générale
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Une annonce... rien de nouveau.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Semblerait que , malgré le marasme sanitaire , les édiles continuent d'appliquer à la lettre les directives de Bruxelles le petit doigt sur la couture du pantalon : économies tous azimut sans pour autant réduire la part de l'administratif dans les établissements hospitaliers . Donc fermetures de lits … cherchez l'erreur :roll:
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

C'est ce qu'on appelle le "flux tendu", économiquement. Optimisation, rationalisation, économies....C'est du top en temps ordinaire. Mais au moindre grain de sable ça devient vite la m.....Faut savoir ce qu'on veut.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par BM607 »

piano bien tempéré a écrit : sam. 12 déc., 2020 14:54 Semblerait que , malgré le marasme sanitaire , les édiles continuent d'appliquer à la lettre les directives de Bruxelles le petit doigt sur la couture du pantalon : économies tous azimut sans pour autant réduire la part de l'administratif dans les établissements hospitaliers . Donc fermetures de lits … cherchez l'erreur :roll:
Pas toujours mais ils se font alors rattraper par la patrouille :
"La Commission européenne s'est inquiétée de l'impact des mesures de relance sur les finances publiques dans quatre pays de la zone euro, dont la France et l'Italie, craignant une dérive de leurs déficits au-delà de la crise sanitaire. Malgré la crise sanitaire, économique et sociale, l'Union européenne tient absolument à la poursuite de l'austérité économique.
...
Bruxelles estime d'ailleurs que tous les Etats membres sont «globalement en ligne» avec ses recommandations pour l'an prochain, y compris les quatre pays épinglés. Mais elle leur demande de se tenir prêts à «réorienter ces politiques fiscales [...] quand les conditions épidémiologiques et économiques le permettront». D'où l'inquiétude pour la France, l'Italie, la Lituanie et la Slovaquie dont plusieurs mesures budgétaires prises durant la crise s'étendent au-delà du court terme. En France, la Commission vise notamment les hausses de salaires dans les hôpitaux et la baisse des impôts de production des entreprises. "
http://www.libertepolitique.com/Actuali ... s-hopitaux

Voilà ce que c'est que ne pas suivre les directives !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Leur faire un doigt d'honneur en montant sur Bruxelles … mais il faudrait être un million sous leurs fenêtres pour qu'il prennent vraiment peur … donc ils continueront leurs prêchi-prêchas sans dévier d'un millimètre et la casse du modèle social du conseil de la résistance sera amenée à son terme ; pour cela suffisamment de "convaincus" du bien fondé de cette casse se font et se feront les relais zélés … La poursuite de cette austérité est une superbe escroquerie intellectuelle qui a commencé en France par les "magnifiques et modernes" initiatives de nos dirigeants qui ont succédé au grand Charles comme d'interdire à la banque de France de prêter à l'état français , mais à ce dernier d'emprunter aux "marchés" . Un p'tit coup de crise du pétrole et nous voilà dans la m.... Bravo
Répondre