Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

roulroul2 a écrit : mar. 02 mars, 2021 9:18 Le risque est que ce covid mute et aille se fourrer dans les animaux : ce n'est ni de la science-fiction, ni du complot, c'est tout simplement plausible. Le virus à muté une fois dans le sens animaux-humains, il peut donc muter d'après moi dans l'autre sens. Pour rappel, ce virus ne ressemble à rien de connu et est assez imprévisible, il l'a prouvé. On recense quelques cas de félins (vrais, faux ?) et même tout récemment des visons abattus par précaution. Les élevages intensifs créés par nous sont une véritable bombe a retardement. Prions un dieu pour que ça n'arrive jamais, sinon, nous, l’humanité, on est mal. Quand aux "invasions" de Parigots (j'en suis, en quelque sorte, en tant que Francilien) et de gens des grandes métropoles, je commence tout doucement à les comprendre, à les accepter, parce que les gens sont tout simplement grave dans la souffrance, dans le mal être : ça n'en finit pas, on ne voit pas le bout du tunnel. La plupart du temps, soit tu bosses dans des conditions vraiment difficiles, ou soit tu ne bosses plus car plus de taf. Toucher le chomdu, ça va un moment, mais ça doit être angoissant a la longue, surtout dans ces conditions. Et entre les 2, il y a le télétravail, plus ou moins subi, et plus ou moins accepté.
Mais j'en suis convaincu, nous allons nous en sortir, non sans mal, non sans patience. D'ici la, portez vous bien, bonne musique.
Jacques Béziat a écrit : mar. 02 mars, 2021 12:40
roulroul2 a écrit : mar. 02 mars, 2021 9:18 Le risque est que ce covid mute et aille se fourrer dans les animaux : ce n'est ni de la science-fiction, ni du complot, c'est tout simplement plausible.
Je te l'ai dit plus haut, c'est arrivé l'an dernier en Hollande avec des élevages de visons, ils en ont abattu 3 millions.

Souhaitons que les chiens et les chats ne le transmettent pas, sinon ça ferait mal pour le moral des gens en possédant ! :roll:
Bon S.T.O.P ça suffit là !!!
Vous n'en avez pas marre de colporter chaque fois les pires scénarios, quelle sinistrose !
Si vous avez envie de déprimer ensemble faites le en privé et abstenez vous d'étaler ce genre d'horreur sur un forum aux yeux de tout le monde. Et n'oubliez pas qu'il se trouve ici des propriétaires d'animaux qui les adorent !!! :evil: :!: :!: :!:
IL Y A DES LIMITES A TOUT !!!
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Erin a écrit : mar. 02 mars, 2021 14:10

Bon S.T.O.P ça suffit là !!!
Vous n'en avez pas marre de colporter chaque fois les pires scénarios, quelle sinistrose !
Si vous avez envie de déprimer ensemble faites le en privé et abstenez vous d'étaler ce genre d'horreur sur un forum aux yeux de tout le monde. Et n'oubliez pas qu'il se trouve ici des propriétaires d'animaux qui les adorent !!! :evil: :!: :!: :!:
IL Y A DES LIMITES A TOUT !!!
:lol:
Calme-toi !
L'histoire des visons n'est pas un secret, je n'étale rien du tout, et quant à la sinistrose, chacun la gère à sa façon, notamment ceux qui sont déjà au bord de la faillite à cause des confinements et couvre-feu successifs, et ce n'est pas de la sinistrose, c'est la réalité.
Sinon, oui, tout va bien, la France profite d'un beau soleil aujourd'hui !
Ma chaîne Youtube : ICI
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Oui, et surtout qu'on les aime, les animaux, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui ont adopté un chien rien que pour pouvoir sortir pendant les couvre-feux et les confinements ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par bernard »

quand on ne veut pas adopter

https://www.youtube.com/watch?v=vqgBoA0nHfA

quand on ne veut pas sortir

https://www.youtube.com/watch?v=dyzQJ-Z-ZPM
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

bernard a écrit : mar. 02 mars, 2021 19:29 quand on ne veut pas adopter

https://www.youtube.com/watch?v=vqgBoA0nHfA

quand on ne veut pas sortir

https://www.youtube.com/watch?v=dyzQJ-Z-ZPM
:lol: :lol: :lol:

Les gens deviennent complètement fous, le gars de la 1ère vidéo a raison !!
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Tatafanfan »

Erin a écrit : mar. 02 mars, 2021 14:10
roulroul2 a écrit : mar. 02 mars, 2021 9:18 Le risque est que ce covid mute et aille se fourrer dans les animaux : ce n'est ni de la science-fiction, ni du complot, c'est tout simplement plausible. Le virus à muté une fois dans le sens animaux-humains, il peut donc muter d'après moi dans l'autre sens. Pour rappel, ce virus ne ressemble à rien de connu et est assez imprévisible, il l'a prouvé. On recense quelques cas de félins (vrais, faux ?) et même tout récemment des visons abattus par précaution. Les élevages intensifs créés par nous sont une véritable bombe a retardement. Prions un dieu pour que ça n'arrive jamais, sinon, nous, l’humanité, on est mal. Quand aux "invasions" de Parigots (j'en suis, en quelque sorte, en tant que Francilien) et de gens des grandes métropoles, je commence tout doucement à les comprendre, à les accepter, parce que les gens sont tout simplement grave dans la souffrance, dans le mal être : ça n'en finit pas, on ne voit pas le bout du tunnel. La plupart du temps, soit tu bosses dans des conditions vraiment difficiles, ou soit tu ne bosses plus car plus de taf. Toucher le chomdu, ça va un moment, mais ça doit être angoissant a la longue, surtout dans ces conditions. Et entre les 2, il y a le télétravail, plus ou moins subi, et plus ou moins accepté.
Mais j'en suis convaincu, nous allons nous en sortir, non sans mal, non sans patience. D'ici la, portez vous bien, bonne musique.
Jacques Béziat a écrit : mar. 02 mars, 2021 12:40
Je te l'ai dit plus haut, c'est arrivé l'an dernier en Hollande avec des élevages de visons, ils en ont abattu 3 millions.

Souhaitons que les chiens et les chats ne le transmettent pas, sinon ça ferait mal pour le moral des gens en possédant ! :roll:
Bon S.T.O.P ça suffit là !!!
Vous n'en avez pas marre de colporter chaque fois les pires scénarios, quelle sinistrose !
Si vous avez envie de déprimer ensemble faites le en privé et abstenez vous d'étaler ce genre d'horreur sur un forum aux yeux de tout le monde. Et n'oubliez pas qu'il se trouve ici des propriétaires d'animaux qui les adorent !!! :evil: :!: :!: :!:
IL Y A DES LIMITES A TOUT !!!
Ah,bravo, bravo Erin, jour après jour voir ces élucubrations (sans m'y attarder, je connais la chanson) j'avais suggéré de créer un forum dédié ou d'aller voir sur les sites comme Agoravox, mais non, ou sur n'importe quel site (France-Infos, les journaux en ligne, à la fin les commentateurs s'étalent et étalent leur "science", pour parodier le président, la France ne comporte pas 66 millions de procureurs, mais d'épidémiologistes doublés de madame (ou Monsieur) Irma ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

Et dire que plus haut dans le sujet, on parlait de la gestion de la crise dans les pays dictatoriaux... Pas besoin d'aller si loin pour subir la censure, à ce que je vois :D Dommage, ici, on a la censure... et le virus, mauvaise poche :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

On n'oblige personne à lire ce fil.

Mais je pense qu'ici beaucoup seront intéressés par ce que je viens d'apprendre, même si une fois de plus , cela met en lumière les incohérences et contradictions de ceux qui nous gouvernent

J'ai reçu hier un mail de la DGS (adressé à tous les médecins inscrits sur la liste de diffusion)) intitulé
"Campagne de vaccination en ville vaccin COVID-19 ASTRAZENECA / Elargissement de la cible vaccinale et nouvelle campagne de commande des flacons en officine"
On y lit, et c'est très clair, que:
Dès lors, et dès le 2 mars, les médecins peuvent désormais également proposer la vaccination avec le vaccin AstraZeneca :

- à leurs patients de 65 à 74 ans dès lors qu’ils présentent des comorbidités avec facteurs de risques de formes graves de COVID. L’ensemble des patients de 50 à 74 ans présentant ces comorbidités sont donc éligibles à la vaccination ;
mais également en totale contradiction avec les annonces du ministre:
- au-delà, ils peuvent proposer la vaccination avec AstraZeneca à tous leurs patients âgés de 75 ans et plus.
Ce qui signifie qu'on peut désormais vacciner en ville avec AZ les plus de 75 ans en bonne santé qui n'ont pas réussi à obtenir un RDV sur les plateformes des centres de vaccination, et à qui on demande de rappeler fin mars!
Si certains d'entre vous sont dans ce cas ou ont des proches concernés je les invite à se rapprocher de leur médecin traitant. Parce que les livraisons de Pfizer et Moderna ne vont pas accélérer et ça sera toujours le facteur limitant. ET vraiment ça urge! Comment accepter encore près de 300 morts par jour qui pourraient presque toutes être évitées? Sans parler de la mise sous cloche de toutes nos activités. Nous sommes en retard par rapport à des pays comme le Maroc ou la Hongrie! Quelle honte!
On n'a plus aucune raison de bouder le vaccin AZ qui a désormais fait ses preuves "en situation réelle" et dont les effets secondaires sont sans gravité, si on compare avec les bénéfices. L'urgence c'est maintenant. Ne pas se faire vacciner parce qu'on pronostique des mutations ou une immunité trop courte, c'est faire un pari bien risqué.
Une remarque aussi pour rectifier les annonces des médias comme quoi les médecins bouderaient et que les vaccins resteraient en stock: c'est en grand partie faux!
C'est une fois de plus une logistique défaillante qui fait que dans de nombreux endroits les pharmacies n'ont pas reçu dans les temps les livraisons promises, et mes confrères ont du se résigner à reporter des séances de vaccination! ( sans aucune compensation bien entendu)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Ben moi du haut de mes 77 printemps avec un peu de recul que j'ai pris pour voir, je me suis enfin décidé à me faire vacciner.
J'ai reçu mi-février un courrier de ma caisse maladie m'invitant à le faire. Sur ce courrier, un Numéro de téléphone et le site "santé.fr". Aucun ne fonctionne et même à plusieurs endroits de mon département.
Alors voilà, j'ai pris le taureau par les cornes et me suis rendu directement à l'hôpital de ma ville de Dieppe..
J'ai trouvé un guichet dans le lieu de vaccination dont la personne m'a mis en liste d'attente. Il a fallu donc que je me déplace sinon carotte...
Maintenant ma démarche est faite mais je ne peux dire quand je serai appelé et quel vaccin me sera inoculé.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par jazzy »

Arabesque44 a écrit : mer. 03 mars, 2021 14:48
On n'a plus aucune raison de bouder le vaccin AZ qui a désormais fait ses preuves "en situation réelle" et dont les effets secondaires sont sans gravité, si on compare avec les bénéfices. L'urgence c'est maintenant. Ne pas se faire vacciner parce qu'on pronostique des mutations ou une immunité trop courte, c'est faire un pari bien risqué.
Une remarque aussi pour rectifier les annonces des médias comme quoi les médecins bouderaient et que les vaccins resteraient en stock: c'est en grand partie faux!
C'est une fois de plus une logistique défaillante qui fait que dans de nombreux endroits les pharmacies n'ont pas reçu dans les temps les livraisons promises, et mes confrères ont du se résigner à reporter des séances de vaccination! ( sans aucune compensation bien entendu)
Pourtant, l'Afrique du sud , il y a environ une semaine aurait suspendu la vaccination avec le vaccin AZ??? On n' y comprend plus rien !
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par VIX »

Cest officiel, les 3:4des stocks de vaccins destinés aux soignants sont inutilisés, en raison du refus des intéréssés. Par contre impossible pour des gens âgés comme moi d'y avoir accés c'est vraiment scandaleux. En plus la Covid nosocomiale est fréquente.. :evil:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

VIX a écrit : mer. 03 mars, 2021 18:44 Cest officiel, les 3:4des stocks de vaccins destinés aux soignants sont inutilisés, en raison du refus des intéréssés. Par contre impossible pour des gens âgés comme mpi d'y avoir accés c'est vraiment scandaleux.
Information incomplète et trompeuse. On parle de quel vaccin? Quels soignants?
Concernant les stocks de vaccins à ARN messager, je témoigne qu' il n'y a pas, et qu'il n'y a jamais eu de "réserve" pour les soignants de plus de 50 ans qui doivent passer par les mêmes plateformes que les +75 ans en ville. ET comme ça saturait ( et que ça râlait dur, on le comprend!) on avait dû rajouter quelques créneaux spécifiques pour ne laisser personne sur la brèche. ( ca s'est passé ainsi dans mon hôpital privé, je peux dire que presque tous les soignants de plus de 50 ans étaient volontaires, et pressés de se faire vacciner )
Alors on peut dire que oui les soignants de plus de 50 ans on été prioritaires (mais derrière les Ehpad) mais on ne leur a pas "réservé" des vaccins qu'ils n'auraient pas utilisés.
On confond aussi souvent stocks inutilisés et doses réservées pour la 2eme injection (absolument indispensable pour les vaccins à ARNM).

Ceux qui ne se bousculent pas, en effet, ce sont les soignants ( surtout des non-médecins!) de moins de 50 ans, mais pour eux il s'agit de stocks de vaccin Astra Zeneca ( donc arrivés tout récemment) et ces stocks vont -rapidement on l'espère- être mis à dispo des pharmaciens, infirmiers et médecins libéraux. Pour les 60/74 ans avec facteurs de risque, mais également comme je l'ai dit ci-dessus, les +de 75 ans. Car du côté des vaccins ARN, c'est livraison au compte-goutte et ce n'est pas près de changer. Il ne faut pas faire la fine bouche, ni spéculer sur le "variant sud africain " qui reste très minoritaire en Europe, en GB et en Israël.
La principale raison du décalage entre doses fournies à la France et vaccination effective, tient aussi à des erreurs de logistique. ON commence à avoir l'habitude de ces ratées...De nombreux MG avaient programmé des vaccinations ces jours ci et n'ont pas reçu leurs vaccins à temps!
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Bonjour Erin,
Dans un esprit de calmer le jeu, permet-moi au moins un droit de réponse : Il me semble que tu ai mal lu (ou trop vite en diagonale) mon post, et qu'une fois de plus tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus. Je parlais d'élevage intensifs, source de pas mal de nos maux actuels, qui pourraient aisément devenir un facteur de transmission du virus. Même si ce n'est pas souhaitable. Mais avec ce virus, on en est a déduire que...A supposer que...

Bon S.T.O.P ça suffit là !!!
Vous n'en avez pas marre de colporter chaque fois les pires scénarios, quelle sinistrose !
Si vous avez envie de déprimer ensemble faites le en privé et abstenez vous d'étaler ce genre d'horreur sur un forum aux yeux de tout le monde. Et n'oubliez pas qu'il se trouve ici des propriétaires d'animaux qui les adorent !!! :evil: :!: :!: :!:
IL Y A DES LIMITES A TOUT !!!
Et toi tu viens subitement me parler d'aimer des animaux domestiques, donc totalement et carrément H.S. La sinistrose que tu cites, elle est la, avec ses ravages, qu'on veuille ou non il faut vivre avec, il faut se soutenir, se serrer les coudes, et gagner à coup sur la partie contre le covid. Je n'espère qu'une chose : que ce fil tombe dans l'oubli . Ce qui arrivera fatalement un jour, et ça sera tant mieux, ça sera signe que la vie d'avant pourra reprendre. Conservatoires, musées, cinéma, concerts, expos, nous avons pris du retard qu'il faudra rattraper. Le but de ce fil, même si on ne se connait pas, est aussi de se soutenir mutuellement . Portez vous bien, et bonne musique.
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

Bonjour Roulroul

Généralement je ne lis jamais en diagonale, et c'est vrai que tu parlais d'élevages intensifs je te l'accorde, mais tu as pris uniquement pour toi mon post alors que je visais surtout le dialogue entre vous deux et j'ai bien lu ceci :
Jacques Béziat a écrit : mar. 02 mars, 2021 12:40 Souhaitons que les chiens et les chats ne le transmettent pas, sinon ça ferait mal pour le moral des gens en possédant !
Pas du tout HS au contraire en l'occurrence.
Et c'est alors que j'ai...craqué.

J'ai hâte moi aussi qu'on sorte tous de ce marasme je t'assure et je suis bien d'accord nous devons nous soutenir mais ...ce ne serait-t'il pas plus constructif et judicieux de le faire en tentant d'être un max positif et voir plutôt (comme je l'ai dit voici un moment déjà et ainsi que le chantait si bien notre ami Brel) "ce qu'il y a de beau"...malgré tout, en attendant des jours meilleurs *qui ne manqueront d'ailleurs pas d'arriver* au lieu d'extrapoler et imaginer je ne sais quels hypothétiques évènements encore...ce qui ne fait qu'en rajouter à une coupe qui est déjà bien pleine... ?
Après j'ai bien conscience comme tout le monde que c'est difficile "surtout pour certaines personnes qui se trouvent dans des cas d'extrême urgence" Mais ce n'est qu'à ce prix qu'on en s'en sortira.
Bon c'est juste mon avis hein....
Courage à tous.
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Les animaux, au même titre que la famille , la musique, la lecture, ou toutes belles choses nous aident à vivre, a traverser les épreuves. D'ailleurs j'ai entendu dire que les librairies ne seraient plus considérées comme des commerces "non essentiels", et que la réouverture de certains lieux culturels est sérieusement envisagée. Avec peut être le fameux "pass sanitaire", qui pourrait en plus des gestes barrières habituels, devenir gage d'une sécurité supplémentaire.
Différent donc d'un "passeport vaccinal", le "pass sanitaire" consisterait "à avoir une application sur laquelle vous pourrez rentrer vos tests PCR négatifs, vos attestations de non-symptômes, le cas échéant le certificat de vaccination",
En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ça : indiscrétion, ou encore quelque chose de rassurant, il faudra voir à l'usage.

Tu cites Brel, et tu as O combien raison : que de beaux textes, que de chansons chantées, récitées, criées, pleurées et vécues sur scène. C'est un immense artiste. Ces gens-la, ne me quitte pas...Je viens de regarder ça. Çà aide à oublier ces moments difficiles, c'est sur.
Portez vous bien, et bonne musique.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Pas de souci, Erin, la situation dure depuis un an à présent, et nous avons tous les nerfs à fleur de peau, moi le premier ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Le virus va muter dans des formes moins sévères, assure un célèbre virologue :
https://actu.orange.fr/monde/le-covid-1 ... xxeXp.html
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 04 mars, 2021 11:58 Pas de souci, Erin, la situation dure depuis un an à présent, et nous avons tous les nerfs à fleur de peau, moi le premier ! :wink:
On s'en sortira Jacques, la Musique nous portera 8)
Haut les coeurs les gars :wink:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Erin a écrit : jeu. 04 mars, 2021 16:05
On s'en sortira Jacques, la Musique nous portera 8)
Haut les coeurs les gars :wink:
Yesss !👍
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre