Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

roulroul2 a écrit : ven. 12 mars, 2021 14:49[...]Les confinements ou les mesures restrictives ne servent qu'a contenir le virus, et encore.[...]
Ça, ça dépend comment elles (les mesures restrictives) sont appliquées. Tel que c'est le cas en France, comme il n'y a aucune mesure restrictive sérieuse, en effet, ça ne sert pas à grand chose. Il y a toutes les chances en plus que les vaccins n'aient qu'une utilité très marginale, dans la mesure où à la moindre amélioration non significative, on recommencera -ou on continuera, selon le point de vue, à faire n'importe quoi... Ce qui laissera le loisir aux nouveaux variants d'alors de se repropager...

J'espère me tromper. Mais si ce n'est pas le cas, il y aura bien un moment, si on ne veut pas vivre avec un masque 6 mois par an tous les ans, où il faudra bien admettre que quand elles sont appliquées avec du bon sens, les mesures restrictives sont les seules méthodes qui ont prouvé aujourd'hui un quelconque effet positif sur la gestion de pandémie...
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par amalfi »

Et maintenant le complotiste anti-labos veut détruire le lien de confiance qui me lie à mon médecin, parce qu'il a un autre avis que lui ! C'est tomber bien bas, et être à court d'arguments. Et de rebalancer des chiffres que peu de gens savent lire. Et des airs entendus, "bof bof" etc., monsieur j'ai un avis sur tout ça qui vaut mieux que le votre et celui des instances scientifiques. Je pense que le fil Bach vu par les pmistes te va mieux, car ici ton profil devient bien sombre.

Je suis aussi pour l'open data, mais je suis sûr que le moment et l'occasion pour l'exiger est très mal choisi, voire criminel. J'aimerais voir cette énergie consacrée à d'autres causes, pas à décourager à la vaccination. Jouez au piano, vous apporterez plus d'harmonie en partageant avec vos proches, et avec nous.

Et pour ceux qui se posent des questions, choisissez qui vous voulez écouter, mais attention à qui insiste et s'obstine à vouloir être de ceux-là.
Je me réjouis que le fil de Christof (par exemple) soit trois fois plus suivi que celui-ci :D Il y a quand même beaucoup d'intelligence sur ce forum :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

"caillots sanguins" :twisted: :lol:
encore une communication déplorable et qui va faire pschitt comme ce fut le cas pour les quelques morts en Norvège ( avec le vaccin Pfizer)
Balancer ces informations à un grand public dépourvu de toute notion scientifique est une grave erreur.
Oui quand on vaccine massivement des personne en fin de vie il va y en avoir un certain nombre qui vont décéder dans les jours suivants. Mort naturelle ou légèrement accélérée par la petite fièvre causée par le vaccin (conclusion logique: ne pas vacciner les mourants!)

"Caillots sanguins" qu'est-ce que c'est que cette expression, je me marre et tous mes collègues aussi. ON veut sans doute parler de thromboses veineuses? Bon, de phlébite et embolies pulmonaires en clair . Dont l'incidence spontanée est très très largement supérieure aux malheureux 30 cas répertoriés pour des milliers de vaccinations!
La pharmacovigilance impose de rapporter tous les évènements qui surviennent dans les suites de la vaccination. Ce n'est qu'avec du recul qu'on pourra établir s'il existe un lien de cause à effet. Mais dans les deux cas ci-dessus, on peut pronostiquer sans grand risque de se tromper qu'il n'y en aura pas. Pour qu'un évènement soit d'emblée suspect, il faut que l'incidence après vaccin soit très supérieure à l'incidence spontanée. Donc s'il s'agit d'un évènement aussi fréquent que (sic) des "caillots sanguins " (mon pain quotidien, moi cardiologue!) il va falloir attendre des mois pour avoir la réponse. Inversement s'il s'agit d'une maladie rare et grave comme par exemple ( au hasard: la polyradiculonévrite de Guillain Barré) au bout de quelques cas on pourrait et on devrait suspecter une relation de cause à effet.
Coïncidence: j'ai entendu à l'instant un journaliste de CNews donner un exemple certes caricatural mais pertinent : si une personne se tue dans un accident de voiture 2 h après avoir bu un jus d'orange , doit-on incriminer le jus d'orange?
En attendant on continue à vacciner, on surveille et on traite les accidents thromboemboliques veineux (rarement mortels si traités à temps) Heureuse tout de même que les autorités sanitaires françaises ( sont je ne pense pas que du bien :evil: ..)aient tenu bon sur ce coup.
Que des personnes renoncent, tant mieux, ça fait de la place pour les autres et moi je ne vois que ca, des gens qui veulent le vaccin au plus vite! Comme il n'y en a pas pour tout le monde ça tombe bien au fond ( à se demander si ce n'est pas fait exprès)
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

Ben voilàaa chacun fait comme ça lui chante puis basta ! :lol:

(30 pages sur le sujet non mais j'hallucine)
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Mon médecin traitant vient de m'inscrire sur la liste d'attente du vaccin AstraZeneca : délai d'attente théorique 15 jours / 3 semaines. Il vaccine même le dimanche ! Sinon, pour le confinement / restrictions vu coté musical : je suis devenu boulimique de musique, au moins, ça fait pas grossir ! Je (re) découvre plein de choses : compositeurs Russes, variété Française, histoire de Mike Brant ! Ça part un peu en tous sens. Tout y passe, c'est pas une drogue, faut pas pousser, mais presque. Je (re) bosse le Menuet en sol majeur, car j'aime vraiment bien ce morceau, et si tout va bien, je devrais "sortir" quelque chose de pas trop mal, en tous cas, j'y met du cœur. A+.
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Erin a écrit : sam. 13 mars, 2021 10:38 (30 pages sur le sujet non mais j'hallucine)
C'est à dire que c'est tout de même d'actualité : difficile de passer au travers alors que les médias de tout poil nous "inondent" avec ça ... :roll:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par bernard »

difficile de passer au travers alors que les médias de tout poil nous "inondent" avec ça
c'est sûr que c'est dur de faire l'impasse sur la situation, d'autant que cela change sans cesse, du jour au lendemain le vaccin Astrazeneca passe de fiable à suspect et pour le confinement cela va être la même chose ce week-end ( certainement pour l'île de France et Paca) je me demande même si on ne va pas avoir droit à un confinement généralisé pour éviter les migrations entre régions.
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

C'est à dire que c'est tout de même d'actualité : difficile de passer au travers alors que les médias de tout poil nous "inondent" avec ça ...
S'il n'y avait que les médias,, on pourrait zapper, mais la nous sommes rattrapés par la triste réalité du quotidien. Pas mal de mes voisins qui bossent sur Paris sont touchés, en ce moment. Certes, il y a la musique, l'amour de ses proches pour contrecarrer tout ça. C'est hyper important. Mais ça commence quand même à faire long, et a peser sur le moral des troupes. Au passage, découverte au CHU de Rennes d'un variant qui échapperait au tests dans le nez. Oui, dans un sens, les médias en font trop, mais c'est vraiment difficile d'échapper à tout ça. Béni soit le jour ou on pourra reprendre des places de concert, se rendre dans les musées et retourner au stade.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : mar. 16 mars, 2021 8:58 Béni soit le jour ou on pourra reprendre des places de concert, se rendre dans les musées et retourner au stade.
Donc en 2022, au train où vont les choses :mrgreen: .
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Mr Castex s'est fait vacciner pour montrer l'exemple. Lui, douillet, n'a pratiquement rien ressenti. C'est très bien mais voilà: souvent lorsque l'on nous montre des personnes qui se vaccinent à la télé, on peut voir l'opération du début à la fin.
Cependant, j'aurais bien aimé voir l'aspiration du produit dans la seringue avant son injection... Je suis comme St Thomas... :wink: :lol: :?:
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Mais quel intérêt :?:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Quel intérêt ? Que ça ne soit pas un placebo... :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par floyer »

André Quesne a écrit : mar. 23 mars, 2021 15:13 Quel intérêt ? Que ça ne soit pas un placebo... :mrgreen:
Les placebos sont mis dans des fioles identiques aux vaccins réels afin que l’effet placebo joue bien. ;)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Ben voilà, qui sait s'il n'a pas choisi le placebo ?...
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par VIX »

C'était pas un placebo, c'était un sosie de Castex.. On peut soupçonner tout et n'importe quoi, ça finit en fake news sur les réseaux sociaux.. :?
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

Non, mais quel intérêt de savoir que machin se soit fait vacciné ou non ? Ça changera votre avis ou votre intuition sur un vaccin ? C'est à ce genre de mascarade de cirque que vous vous forgez une opinion ? Vraiment ?
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

ON S'EN FOUT ! :lol:
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Mais quel intérêt ?
Il y a un intérêt évident : la com'. Quand on a que du blabla à offrir, il ne reste plus qu'a se pavaner devant les caméras.
C'est une vieille recette éprouvée.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Il a attendu bien longtemps pour de la com...
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Musique pour se remettre d'aplomb par ces temps troublés

https://www.youtube.com/watch?v=ajkB5qABH1U

https://www.youtube.com/watch?v=RdRrH-qoElY :mrgreen:
Répondre