Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Y a pas à dire, la situation s'éclaircit =D> , vivement Mars 2022, nous y verrons plus clair !
Je pense que ça ira mieux effectivement en 2022. Nous allons gagner la bataille, au risque de rabâcher, j'en suis convaincu. Un peu de courage.

Si la vaccination (peut être une 3eme injection sera t'elle nécessaire) et plus la combinaison des gestes barrières fonctionne, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, concrètement et question musique, je reprendrait à coup sur un prof. Je pense que si tout le monde présente son certificat de vaccination, ça va limiter grandement les risques. Nous pourrons enfin nous approcher sans avoir la boule au ventre.
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Holydrag »

Jacques Béziat a écrit : lun. 26 avr., 2021 12:29
roulroul2 a écrit : lun. 26 avr., 2021 11:54
:arrow: Je vais aussi aller voir sur YT ce que dit Jancovici, j'en ai pas mal entendu parler.
Tu peux. Avec lui pas de langue de bois, pas d'idéologie, pas de tabou, et une façon de parler directe et humoristique. :)
Il a répondu à beaucoup de questions que je me posais, des questions pratiques, l'éolien et ses chimères, la place du nucléaire, etc...
Je trouve ça extrêmement osé de dire que Jancovici n'a pas d'idéologie. J'aime bien le personnage qui m'est assez sympathique et dont le franc parler semble "rafraichissant" pour employer un terme à la mode mais il convient néanmoins de rester méfiants. Ses affirmations sur le nombre de mort des catastrophes nucléaires par exemple sont extrêmement controversées et de nombreux travaux ne vont pas dans son sens, notamment en ce qui concerne les cancers de la thyroïde post incident.

Cela ne veut pas dire que tout est à jeter chez lui, je partage bon nombre de ses analyses mais c'est quelqu'un qui a, sur certains sujets complexes et sensibles, un aplomb disproportionné au vu de l’incertitude scientifique qui plane. Aplomb que l'on retrouve d'ailleurs chez d'autres scientifique en cette période de COVID.

Il est important de ne pas confondre l'absence d'idéologie avec une idéologie qui nous convient, ce que nous avons tous tendance à faire par nature.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : sam. 01 mai, 2021 0:42
Y a pas à dire, la situation s'éclaircit =D> , vivement Mars 2022, nous y verrons plus clair !
Je pense que ça ira mieux effectivement en 2022.
On nous avait déjà dit cela pour mars 2021 ! Pourquoi pas 2023 ? Allez, en 2024, c'est réglé ! :lol:
D'ici là, je me demande jusqu'où nous allons tomber ! :roll:
Parce que les conséquences arrivent au galop : faillites (qui ont déjà commencé), chômage (également en route), troubles sociaux (ça mijote).
Personnellement, je ne m'en remettrai pas : baisse de salaires, du nombre d'élèves, c'est déjà engagé, financièrement je me demande où je vais, et je ne suis pas le seul.
Mais ce n'est que le début du début.
Nous allons gagner la bataille, au risque de rabâcher, j'en suis convaincu. Un peu de courage.
Je ne pense pas en manquer (je ne vais pas raconter ma vie), mais là on voit bien que c'est le rocher de Sysyphe !
Si la vaccination (peut être une 3eme injection sera t'elle nécessaire) et plus la combinaison des gestes barrières fonctionne, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, concrètement et question musique, je reprendrait à coup sur un prof. Je pense que si tout le monde présente son certificat de vaccination, ça va limiter grandement les risques. Nous pourrons enfin nous approcher sans avoir la boule au ventre.
Vacciner ou pas, rien ne change : masque, gestes barrières, restrictions, et stop & go à chaque variant.

Je fais le pari : le 4ème confinement arrive. Je ne suis pas sûr que nous puissions profiter de l'été, surtout avec le rythme d'escargot de la vaccination, elle-même relative puisque les injections suivantes sont dans les tuyaux.
Bientôt, je vais devoir refaire le titre du sujet : Vers un 5ème confinement, 6ème, etc... ? :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Une petite pensée pour tous les infirmiers, infirmières qui s'appellent "Piquemal". Ça existe vraiment. Ben voila, c'était la minute gentille et cocasse.
Bon, je sors... :arrow:
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par VIX »

=D> Je crois me souvenir qu'un champion de lancer de javelot s'appelait "également Piquemal.. A titre personnel,j'ai eu affaire au Dr Cerceuil pour une ponction-biopsie :mrgreen: , et au Dr Billard pour une opération de hernie..Tout s'est bien passé..
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

J'ai connu un Docteur Souffran , proctologue, et un Professeur Rognon , urologue. Véridique!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par bernard »

Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par H.Selmer »

Perso, au début des années 1990, j'ai connu un Monsieur Lab**te (comme l'objet en acier qui sert à amarrer les bateaux) à la répression des fraudes de Rouen. #-o
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Mon GPS m'a fait passer par Trècon, dans la Marne, par les communes de Bourré ( Loir et Cher ) et Anus ( Yonne). Ça doit être des bugs.
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par VIX »

Dans ma région, vous êtes les bienvenus le 15 août, à la fête de l'Andouille et des Cornichons, à Bèze, joli village médiéval..
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Tatafanfan »

Je dirais bien que les posts d’hier et aujourd’hui vendredi dans le sujets des n puissance x confinements tournent au delirium tremens (et pas si mince que ça)! Un jeune ami quadra qui tient à la Porte Dorée (Paris) une boutique Nicolas a vu ses ventes de rhum (en ne se tenant qu’à ce breuvage) multipliées par 4 (quatre)! Et il ne nous a pas donné ses autres chiffres ..... Sans doute un effort pour soutenir la filière et viticole et rhumesque agricole !
:arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse.On peut pas attraper de maladie; On peut attraper que des médicaments.
Citation célèbre...En cette période troublée.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par BM607 »

"...
Une course contre la montre mondiale s’est en effet engagée entre la rapidité de mutation du virus et l’élaboration de vaccins toujours plus complets.
La publication, cette semaine, dans la revue scientifique renommée Nature, de travaux menés par les chercheurs de l’Université Duke, en Caroline du Nord, semble être un coup d’accélérateur dans la recherche d’un remède prêt à toute adaptation. Selon ces scientifiques, un nouveau vaccin, baptisé « pan coronavirus », pourrait être très efficace contre « le Covid-19, ses variants et d’autres coronavirus […] et les prochaines épidémies ». Ils auraient trouvé le « talon d’Achille » du SARS-CoV 2.

Ce vaccin potentiel mis au point par ces membres du Duke Human Vaccine Institute, dont des immunologues, « déclenche des anticorps neutralisants via une nanoparticule », selon un communiqué de presse de l’Université. Dans ces travaux précliniques, ils ont pu tester leurs produits sur des souris et une poignée de singes. « Dans les tests de son effet sur les singes, le vaccin à nanoparticules a bloqué l’infection au Covid-19 à 100 %. Le nouveau vaccin a également provoqué des niveaux de neutralisation significativement plus élevés chez les animaux que les solutions vaccinales actuelles ou une infection naturelle chez l’homme », avancent-ils, ainsi que « sur les variants préoccupants originaires du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et du Brésil »
..."

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 2W6RGA.php

Pour patienter pendant les 4 et 5ème confinements dus au variant Pétaouchnok, on pourra guetter les résultats ça nous occupera.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

C'est pas la première fois qu'on nous annonce qu'un vaccin ou un médoc "tueur" de virus est à l'étude. Méfiance. Mais si ça marche tant mieux. Je suis un toujours peu perplexe sur un covid totalement hors de contrôle en Inde, alors que dans un pays voisin il est éradiqué, officiellement, du moins.
Répondre