Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Aurele27 »

Jacques Béziat a écrit : sam. 23 janv., 2021 18:15
pianoforte a écrit : sam. 23 janv., 2021 18:06 Jacques, c'est dommage de partir fâché .... tu nous prives si tu t'en vas ...
C'est suite à l'autre sujet, sur la dérogation de couvre-feu. :roll:
Un MP désobligeant, et le pataquès pour avoir repris le contenu de l'arrêté préfectoral à partir d'un MP, basta...
Je suis triste #-o , mais c'est la vie.
J'ai demandé à ce qu'on supprime mon compte.
Au revoir à tous ceux qui m'ont suivi depuis des années. :)
C’est bon Jacques, on vient de se faire des excuses mutuellement par MP, on peut passer à autre chose,on n’est justement peut être pas obligés d’en faire un pataquès comme tu dis.

Bonne continuation si tu décides quand même de partir.
J’ose espèrer qu’il y a d’autres raisons que celle ci.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

@Jacques, je t'ai envoyé un MP dans le sens ou ça serait bien mieux pour 1000 raisons que tu reste. :D
Solfège
Messages : 963
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

iSisyphe a écrit : sam. 23 janv., 2021 15:11
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 14:28Par contre ça n'excuse pas le fait que le gvt dise tout et son contraire et qu'il ait une tendance à un autoritarisme qui n'est pas nécessaire car je pense que nos sommes tous suffisamment adultes pour ne pas faire n'importe quoi et prendre nos responsabilité même si on râle plus ou moins.[...]
Oui, bien sûr, c'est ce qu'on a vu sur les plages bondées cet été, les parcs noirs de monde à Paris, les trains réservés à 100% le jour même de l'annonce du gouvernement que les déplacements étaient autorisés à Noël, les centres commerciaux pris d'assaut, les enfants sans masques à l'école à la rentrée tant que ça n'a pas été obligatoire, les cantines encore ouvertes à l'heure actuelle etc. Tu as raison, nous ne faisons pas n'importe quoi dès que c'est autorisé.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 14:28Il est vrai que si on prend le temps de réfléchir cinq minutes si tous les gouvernements pedalent dans le yaourt c'est que probablement les équations sont difficiles à résoudre.
:lol: On dirait la démonstration du célèbre proverbe "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Je ne comprends pas trop ta façon de réagir car excuse moi mais lorsqu'on prive de liberté des gens qui ont l'habitude de la liberté de se déplacer de prendre des vacances d'aller au restaurant je ne comprend pas en quoi cela te dérange car il me semble que c'est tout à fait normal que les gens recommencent à profiter de la vie. Tu encenses le Vietnam donc tu considères comme certains que les français sont des gaulois bons à rien du niveau élémentaire et qui ne savent pas lire. Il me semble que j'ai déjà entendu ce refrain quelque part.
Bref si le Vietnam est si bien que ça je te conseille d'aller y habiter à moins que tu n'y habites déjà et d'arrêter d'être agressive et désobligeante dans tes propos. Il me semble que tous les intervenants sur ce forum sont très censés dans ce qu'ils disent et c'est sûrement très bien que tu t'exprimes mais c'est moins bien lorsque c'est désobligeant et agressif.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Certains pays mentent délibérément sur les statistiques du virus, prétendant maitriser la situation, mais en réalité, ils ne maitrisent rien du tout. Ils subissent tout comme nous. On parle de contaminations 10 fois supérieures a la version officielle. Ils reconnaissent a demi-mots une nouvelle vague, car ça commence sérieusement a se voir vu de l'étranger, et peuvent difficilement faire autrement. Bien sur, nous aurions tort de les désigner comme seuls fautifs, mais quand même.
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54Je ne comprends pas trop ta façon de réagir car excuse moi mais lorsqu'on prive de liberté des gens qui ont l'habitude de la liberté de se déplacer de prendre des vacances d'aller au restaurant je ne comprend pas en quoi cela te dérange car il me semble que c'est tout à fait normal que les gens recommencent à profiter de la vie.
À titre individuel oui, c'est en effet normal parce que c'est humain, je suis moi aussi fatigué de cette situation comme tout le monde, et je comprends que les gens aient envie de recommencer à vivre normalement. Cependant, je ne comprends pas pourquoi à titre collectif "on" n'arrive pas à comprendre que les libertés dont on a l'habitude de jouir en temps normal soient temporairement remises en cause dans une situation exceptionnelle qui le rend nécessaire.

Je suis concerné par ces comportements, et ça me dérange, parce que, en partie à cause d'eux (j'insiste, ce n'est pas la seule cause évidemment), je suis amené à devoir supporter des conditions difficiles qui s'éternisent pendant que dans d'autres contrées, avec des comportements qui sont plus en adéquation avec ce que je souhaiterais, les gens vivent déjà à peu près normalement.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54Tu encenses le Vietnam donc tu considères comme certains que les français sont des gaulois bons à rien du niveau élémentaire et qui ne savent pas lire. Il me semble que j'ai déjà entendu ce refrain quelque part.
J'encense le Vietnam... Je dirais plutôt que je prends l'exemple chiffré et étayé d'un pays, que je connais bien, sur un point précis, pour étayer un discours, ça ne veux pas dire que je prends le Vietnam en exemple sur tous les sujets. Je ne dis pas que les Français sont des bons à rien, je dis que sur ce sujet, le gouvernement français et les Français (mais c'est vrai pour l'ensemble des pays occidentaux) manquent selon moi de discernement et de raison.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54Bref si le Vietnam est si bien que ça je te conseille d'aller y habiter à moins que tu n'y habites déjà
Je ne vois pas bien le rapport. Non, je n'habite pas au Vietnam mais en France, et ce n'est pas parce que je défends la vision vietnamienne (et d'autres pays, ce n'est pas le seul) de la gestion de la crise du covid que je devrais y déménager.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54et d'arrêter d'être agressive et désobligeante dans tes propos. Il me semble que tous les intervenants sur ce forum sont très censés dans ce qu'ils disent et c'est sûrement très bien que tu t'exprimes mais c'est moins bien lorsque c'est désobligeant et agressif.
Désolé de paraître agressif, ce n'est pas volontaire, mais je concède être virulent à la lecture de certains propos que je ne considère, contrairement à toi, pas sensés du tout. On a le droit de ne pas être d'accord, mais lire que les confinements n'ont pas d'effet positif, mais tuent des gens plus qu'ils n'en sauvent, que les attestations de sortie sont facturées 135€, des comparaisons entre les morts covid et les morts sur la route, et la rationalisation des morts du covid en heure de vie perdues des vivants, je ne trouve absolument pas ça sensé, et ça a en effet tendance à m'agacer.

(Ça n'a pas d'importance, mais au passage, je suis un garçon :wink:)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

Mmouais...On a ainsi "encensé" des pays plus proches de nous dont on a vanté l'organisation ainsi que le sens de la discipline (?)de leurs habitants ( Allemagne, République Tchèque, Portugal) Ces pays ont été relativement épargné par la première vague, on ne sait pas trop pourquoi, et maintenant ils ont très largement rattrapé la France l'Espagne et l'Italie... L'épidémie y flambe littéralement depuis quelques semaines. L'Europe centrale on comprend (climat continental) mais quid du Portugal, climat on ne peut plus océanique?

IL y a plein de facteurs, sans doute météo et environnementaux, qui n'ont rien à voir avec des mesures prises à l'échelon national, pas plus qu' avec un hypothétique comportement "vertueux" des habitants d'un pays. C'est le virus qui mène le bal, et les Français dans leur ensemble sont tout aussi disciplinés que les autres. On retrouve d'ailleurs les mêmes disparités entre les régions.
Ca m'horripilait littéralement de voir ces accusations sans fondement, bien fait pour les Fouquier-Tinville du Café du Commerce: les Français "irresponsables" ne s'en sortent pas si mal en ce moment et les "vertueux" en prennent plein la gu...
Ce doit être notre héritage chrétien: dans le passé lors des grandes épidémies, on a toujours cherché à trouver un ou des "coupables" !

Pas certain du tout que l'Asie reste à l'écart. D'ailleurs Hong Kong reconfine!
Ce qui est curieux c'est la faible incidence en Afrique.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par leLama »

Jacques Béziat a écrit : sam. 23 janv., 2021 16:20 BONJOUR ET ADIEU À TOUS, JE QUITTE PIANOMAJEUR, AVEC REGRET.
BONNE CONTINUATION À TOUS ET À PIANOMAJEUR.

Jacques
Hey Jacques, si tu pars, avec qui je vais me chamailler sur l'enseignement :wink: ?
Allez va, la période est difficile, faut tous qu'on prenne les choses un peu tranquillement.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : sam. 23 janv., 2021 16:20 BONJOUR ET ADIEU À TOUS, JE QUITTE PIANOMAJEUR, AVEC REGRET.
BONNE CONTINUATION À TOUS ET À PIANOMAJEUR.

Jacques
C'est quoi, ça?????? De plus j'ai eu des "remontrances" l'autre jour par Jean-Séb pour avoir écrit par inadvertence un titre du sujet en majuscules ! C'est un effet inédit du méchant bestiau couronné? On avait eu droit à des scénarii pas possible il y a 2 ans et je me disais que c'était plutôt cool, surtout dans les circonstances sanitaires graves !
Allons, allons, la nuit porte conseil (ou le jour, ou le dimanche, ou faire un grand tour et respirer à fond (surtout quand on a la chance d'être à Annecy!
A vous lire de nouveau! Et écoutez les Mahler que je vous avais recommandés il y a peu, les Kindertotenlieder par exemple, avec la grande Jessye Normann........
Tatafanfan :o :o :o
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

Jacques Béziat a écrit : sam. 23 janv., 2021 16:20 BONJOUR ET ADIEU À TOUS, JE QUITTE PIANOMAJEUR, AVEC REGRET.
BONNE CONTINUATION À TOUS ET À PIANOMAJEUR.

Jacques
Mais non Jacques ! Reconsidères je t'en prie, encore une fois on est sur un forum et donc il est très facile de s'embourber dans des chamailleries d'autant plus vu la complexité de la situation actuelle qui commence sérieusement à énerver tout le monde. Ce serait dommage de partir, tu es indispensable parmi nous et en plus.... (cela voudrait dire que ce satané Covid 19 fout vraiment la zizanie partout.)
Restes, qui mieux que toi pourrait nous parler si bien de Bach ?! Mmmm ? 8) :wink:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par DIDIER25 »

Cher Jacques, tu as remarqué que jamais je ne suis intervenu dans cette discussion, en connaissant par avance l'issue probable..... Je reste (sur ce forum) uniquement lié au monde du piano et de la musique. Cela ne m'empêche pas de "ferrailler" ailleurs !..... Mais il y a une place pour chaque chose..... C'est au nom de notre amour de la musique, de tes connaissances, de ton talent que je te prie aussi de rester des nôtres, mais la décision t'appartient et je la comprendrai et la respecterai.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Arabesque :
C'est le virus qui mène le bal, et les Français dans leur ensemble sont tout aussi disciplinés que les autres.
Pas certain du tout que l'Asie reste à l'écart. D'ailleurs Hong Kong reconfine!
Ce qui est curieux c'est la faible incidence en Afrique.
Je n'aurais pas dit mieux. D'autant plus que certains de ces pays bidouillent honteusement les chiffres. Je crois que d'une manière générale ce virus n'aime pas trop les surfaces peu peuplées, ou il ne trouve pas de quoi se transmettre. Le facteur chaleur / sécheresse ne doit pas trop jouer pas en sa faveur non plus. Apparemment, c'est la cata en Californie. Le conflit contre le covid est maintenant totalement mondial.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par chris76 »

DIDIER25 a écrit : dim. 24 janv., 2021 10:15 Cher Jacques, tu as remarqué que jamais je ne suis intervenu dans cette discussion, en connaissant par avance l'issue probable..... Je reste (sur ce forum) uniquement lié au monde du piano et de la musique. Cela ne m'empêche pas de "ferrailler" ailleurs !..... Mais il y a une place pour chaque chose..... C'est au nom de notre amour de la musique, de tes connaissances, de ton talent que je te prie aussi de rester des nôtres, mais la décision t'appartient et je la comprendrai et la respecterai.
Tout est dit
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

roulroul2 a écrit : dim. 24 janv., 2021 12:28 Le conflit contre le covid est maintenant totalement mondial.
Comme au temps de la grippe "espagnole" : 100 millions de morts (fourchette haute) 50 au mini …
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Mais ça circule beaucoup plus vite maintenant.
fab21
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 nov., 2020 19:33

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par fab21 »

Tatafanfan a écrit : dim. 24 janv., 2021 4:31 Et écoutez les Mahler que je vous avais recommandés il y a peu, les Kindertotenlieder par exemple, avec la grande Jessye Normann........
Tatafanfan :o :o :o
ça va redonner le moral à tout le monde ça
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par mh_piano »

fab21 a écrit : dim. 24 janv., 2021 16:26
Tatafanfan a écrit : dim. 24 janv., 2021 4:31 Et écoutez les Mahler que je vous avais recommandés il y a peu, les Kindertotenlieder par exemple, avec la grande Jessye Normann........
Tatafanfan :o :o :o
ça va redonner le moral à tout le monde ça
:lol: :lol: :lol:
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

mh_piano a écrit : dim. 24 janv., 2021 17:16
fab21 a écrit : dim. 24 janv., 2021 16:26

ça va redonner le moral à tout le monde ça
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par bernard »

de quoi plomber légèrement l'ambiance :mrgreen:
cela se traduit par "chansons pour les enfants morts" ou bien "chansons des enfants pour les morts" ?

la vitamine D et la colchicine à l'étude pour diminuer les risques de complications

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... 73-experts

https://www.midilibre.fr/2021/01/23/cor ... 329672.php
pianoforte
Messages : 396
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par pianoforte »

Oui, en fait cette oeuvre a été composée par Mahler sur des textes de Friedrich Rückert suite à la mort de ses enfants , donc forcément ce n'est pas particulièrement joyeux ....
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Moderato Cantabile »

@Bernard : on traduit par Chants pour les enfants morts ou bien Chants sur la mort des enfants.

Friedrich Rückert, qui en avait écrit les textes (poèmes), avait perdu 2 enfants.
Et Mahler perdit sa fille 2 ans après avoir mis ce cycle en musique.


D'après Wiki :
L'écriture des Kindertotenlieder, publiés en 1905, fit l'objet de tensions entre Gustav Mahler et Alma, qui aurait estimé que son époux provoquait le destin par cette écriture. Lorsque la première fille du couple, Anna-Maria, meurt de la scarlatine en 1907, Alma conçoit à l'égard de Mahler une rancune qu'elle exprimera plus tard : « Je puis bien comprendre que l'on publie de si terribles textes quand on n'a pas d'enfants, ou quand on a perdu des enfants. Mais je ne puis comprendre que l'on puisse chanter la mort d'enfants quand, une demi-heure auparavant, on a serré et embrassé les siens, gais et en santé. Je lui ai dit alors : "Pour l'amour de Dieu, tu peins le diable sur la muraille". »
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Répondre