Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 17 déc., 2020 11:52 'ai la solution : créer des toilettes géantes individuelles pour que chacun puisse en même temps se restaurer !
On vit une époque formidable !
Ca me rappelle un film de Bunuel "le charme discret de la bourgeoisie"
Image
On se soulage en bonne compagnie mais on va se restaurer au petit coin en se cachant et en toute discrétion!
Le problème au restau, en plus de l'absence de masque et de "brassage" de l'air, c'est qu'on y parle beaucoup, et souvent fort, rien de pire pour projeter le virus ( on ne voit pas beaucoup de grandes conversations dans les transports en commun!)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

:lol: C'est vrai, j'avais oublié cette scène !

Et oui, il ne faut peut-être pas non plus surestimer les risques dans les transports en commun question contamination par voie aérienne, en revanche les contacts avec les sièges, les poignées et barres, il faut faire attention de ne pas se toucher le visage, et/ou avoir sa petite fiole de gel avec soi.
Et au restaurant, peut-être sous-estimons-nous les risques à cause de l'absence de masques, des passages au toilettes, etc...
Ma chaîne Youtube : ICI
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Me restaurer sur un trône...sans façons :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 13:43 Ca me rappelle un film de Bunuel "le charme discret de la bourgeoisie"
Oui mais c'est un film.....
Là, c'est du réel, du vécu par les athlètes aux J0 de Sochi... la mode russe du "dernier salon où l'on cause" :lol: :lol:
Toilettes russes JO Sochi.jpg
Toilettes russes JO Sochi.jpg (55.22 Kio) Vu 4550 fois
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

N'empêche....c'est pratique pour se vider par le bas et par le haut :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par quazart »

Je dois dire que je n'avais pas vu la chose sous cet angle..............

Et je viens seulement de me rendre compte que l'accès au PQ est réservé à celui de droite :lol:
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Bon appétit ! :lol:
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

8) HUMOUR :arrow: Voici une courbe que j'ai imaginée, sorte de clin d’œil aux profs, élèves et musiciens en général, et en même temps un pied de nez a ce virus qui nous embête depuis un bon moment.
Courbe.jpg
Courbe.jpg (13.59 Kio) Vu 2395 fois
Charlotte22
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 janv., 2021 16:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Charlotte22 »

roulroul2 a écrit : mer. 06 janv., 2021 14:32 8) HUMOUR :arrow: Voici une courbe que j'ai imaginée, sorte de clin d’œil aux profs, élèves et musiciens en général, et en même temps un pied de nez a ce virus qui nous embête depuis un bon moment.
Courbe.jpg
MORTE DE RIRE

On en peut plus de ce virus je te jure, mais au moins on reste au chaud dans notre petite maison
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Charlotte22 a écrit : mer. 06 janv., 2021 16:54
On en peut plus de ce virus je te jure, mais au moins on reste au chaud dans notre petite maison
Question de point de vue, personnellement, je n'en peux plus d'être au chaud dans mon petit appartement, à donner des cours par visio...
Je ne suis ni rentier ni à la retraite, ni malade ni grabataire, j'aime l'action, pour moi, c'est cela vivre.
Une école sur les deux où j'enseigne a ré-ouvert, l'autre attend encore.

Les poules qui auront survécu à la grippe aviaire auront des dents quand nous retrouverons une vie normale, même pour la rentrée 2021 j'ai des doutes... :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Aurele27 »

Je pense qu’on en a tous ras le bol, chacun à notre niveau, avec nos petits (ou gros) soucis, maintenant avoir ras le bol ne nous rendra pas tout de suite notre vie d’avant, alors autant essayer de le vivre le (moins mal) possible, surtout si pas de gros soucis (pour ceux ci c’est en effet difficile 🥺).
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

ET voilà ! Dans mon département, couvre-feu à 18h à partir de dimanche !!

Une heure avant, j'avais envoyé les mails à mes élèves de mon autre école pour leur signifier que les cours reprenaient normalement ! #-o #-o #-o

Étant donné que les cours s'étendent jusque 19h00 ou 20h00 chaque soir, vous imaginez le case-tête :shock:
Finalement, l'embellie aura durée quelques jours, retour en arrière, et de guerre lasse je vais devoir me résoudre à recommencer TOUS mes cours, des deux écoles, en visio...

Finalement, plus le temps avance, plus la situation se dégrade, c'est hautement réconfortant ! =D>

Je n'en peux plus, je ne suis pas le seul je sais, et il y a bien pire, les commerçants, restaurateurs et hôteliers, s'arrachent les cheveux au point qu'ils ne doivent plus en avoir sur le crâne, mais réconfortons-nous en avec une mesure, le couvre-feu à 18h, certainement essentielle contre le virus ( :roll: ).

Je pressens une désaffection des élèves, je vais en perdre une flopée d'ici l'été, ils vont préférer les cours particuliers, et j'envisage d'ailleurs, à terme, et la mort dans l'âme, de ne plus donner que des cours particuliers, en visio (soyons prévoyant !!) et en présentiel, ras le bol et je suis poli. :evil:
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

Bonsoir Jacques.
Cette situation devient de plus en plus désolante et je comprends ton ras le bol car une fois de plus c'est la triste constatation qu'il n'y a aucun respect pour la culture les élèves et les enseignants. Ne te décourage pas car tes élèves ont besoin de ton dynamisme et de ta motivation et ce sera sûrement la meilleure façon de limiter les dégâts.
Maintenant la question est aussi de savoir s' il n'y a pas des dérogations possibles ou une case spéciale à cocher pour les cours qui sont après 18h car il y a des gens qui travaillent jusqu'à 20h où de nuit et donc est-ce que ça ne rentre pas dans ce cadre là?Excuse mon ignorance mais ce serait bien également de solliciter le maire pour qu'il fasse quelque chose.
En tout cas je te souhaite bon courage et que tu puisses continuer à transmettre ta passion de la musique pour 2021.
Salutations musicales
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par floyer »

La case à cocher est pour les professionnels. Jacques Béziat pourrait peut-être en profiter mais pas ses élèves.

Pendant le confinement, mon agence avait donné à mon professeur une dérogation qui lui permettait de venir chez moi (tout comme j’avais un formulaire pour aller à mon travail). Curieusement cela n’a pas été reconduit avec le couvre-feu et mon cours est avancé à 18:45 — 19:45 afin qu’elle puisse rentrer avant 19:00.
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Je pressens une désaffection des élèves, je vais en perdre une flopée d'ici l'été, ils vont préférer les cours particuliers, et j'envisage d'ailleurs, à terme, et la mort dans l'âme, de ne plus donner que des cours particuliers, en visio (soyons prévoyant !!) et en présentiel, ras le bol et je suis poli.
Ces propos sont terribles pour toi, mais aussi pour nous qui lisons ces lignes. Alors que faire ? Dire que ça va s'arranger ? Oui, sincèrement je le pense. Mais la route sera dure et lente. Je mise plutôt sur l'été et l'automne prochain. Je vais pas refaire l'actu et refaire un autre Google ici, mais la variante plus contagieuse qui circule dans une poignée de pays pose problème. Une sorte de caillou dans la chaussure. J'ai lu par ci par la que le virus ne serait pas plus dangereux en lui même, mais qu'il s'accrocherait et entrerait plus facilement dans les organes. Ce qui me fait dire qu'il va aussi s'accrocher encore un bout de temps dans nos vies. Et qu'il serait tout de même ( un peu ) sensible a la chaleur. Les cartes le démontrent : nos amis de l'est de la France sont plus touchés que ceux qui vivent dans l'ouest. Cela veut peut être dire qu'il n'aime pas trop la chaleur. Et ça laisse de l'espoir pour le printemps et l'été prochain, en plus de la vaccination a grande échelle qui s'annonce. En attendant, courage a tous ceux qui tournent comme des lions en cage chez eux, à tous ceux qui souffrent de ne pas pouvoir transmettre leur savoir. Avec comme belle consolation d'écouter de la musique. Tiens, ce matin le vais ouvrir pour la première fois de ma vie un roman de Zola, ou alors de Hugo, qui dorment depuis des lustres dans la bibliothèque sur le palier, et je vais voir ensuite ce que ça donne. Il faut un début a tout.
pianoforte
Messages : 400
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par pianoforte »

Je partage ton découragement , Jacques, enseignant moi aussi en région à couvre-feu à 18 h ....et hier, cerise sur le gâteau , en arrivant dans mon école pour 3 élèves en présentiel avant 18 h, la secrétaire m'annonce qu'une de mes élèves venue mercredi en cours , a été testée positive au covid ....j'ai donc été contrainte de reprendre ma voiture , rentrer chez moi et réorganiser à nouveau tout mon emploi du temps pour me permettre de rester chez moi ! Bref, super début d'année et l'épée de Damoclès de ce virus qui commence vraiment à peser . Bon courage à toi et à tous !
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par jazzy »

quazart a écrit : jeu. 17 déc., 2020 23:42 Je dois dire que je n'avais pas vu la chose sous cet angle..............

Et je viens seulement de me rendre compte que l'accès au PQ est réservé à celui de droite :lol:
Étonnant qu'en Russie quelque chose soit réservé à ceux qui sont à droite!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par poppotame »

Le conservatoire de ma ville (Cagnes sur Mer) réouvre en présentiel la semaine prochaine, mais uniquement pour les élèves mineurs, pas les adultes.
Bizarre, je pensais qu'on allait rester en visio ...
Je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les conservatoires ...
pianoforte
Messages : 400
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par pianoforte »

Oui c'est la règle actuelle , on peut accueillir les élèves mineurs uniquement ( et pour nous seulement jusqu'à 18 h....) donc c'est assez bizarre mais c'est ce qui se pratique actuellement.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par poppotame »

Apparemment, pendant le couvre feu les cours ont lieu également, avec la dérogation pour les parents et les enfants.
Répondre