Un petit tour au Musée Chopin de Varsovie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Un petit tour au Musée Chopin de Varsovie

Message par elenajalan »

Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Un petit tour au Musée Chopin de Varsovie

Message par quazart »

Merci pour la visite !
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un petit tour au Musée Chopin de Varsovie

Message par roulroul2 »

Polonais sous titré Anglais....Mais c'est tout de même compréhensible, grâce au divers documents présentés, et a la qualité historique du film. Fryderyk Chopin en Polonais. Suite a ça, je n'ai pu m’empêcher de visiter sa page Wiki. Comme beaucoup de Polonais, il aura aimé la France.
L'identité polonaise de Chopin n'est jamais niée, et la relation entre la France et Chopin est importante. Même un nationaliste comme Lucien Rebatet, qui lui octroie la nationalité française, écrit ensuite : « Chopin lui-même se serait élevé contre cette naturalisation (française) ».
Un premier élément est l'origine française de son père, qui, en vertu des dispositions du Code civil, permet à Frédéric de bénéficier de la nationalité française. La reconnaissance du statut de Français est attestée par un passeport émis le 1er août 1835. Cette solution évitait à Chopin de demander un passeport russe, pays envahisseur de la Pologne, et contournait le statut de réfugié politique, qui aurait interdit tout espoir de retour en Pologne. Néanmoins, les véritables motivations de Chopin restent inconnues. D'autre part, Chopin s'installe à Paris en 1831 et va y passer près de la moitié de sa vie.
Ce qui est sur, c'est que Varsovie doit être une belle et intéressante ville a visiter.

:idea: En conclusion, belle et riche vidéo.
Répondre