Le monde culturel reprend vie....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Le monde culturel reprend vie....

Message par roulroul2 »

Orange actu, ce jour :
Roselyne Bachelot a aussi précisé que les représentations pourraient se terminer à 21 heures à partir du 15 décembre. Les spectateurs pourront rentrer sereinement chez eux au-delà du couvre-feu puisque le billet servira d'horodateur.
Les conservatoires et les écoles de musique pourront proposer des cours à compter du 15 décembre également, mais les classes de chant resteront fermées.
Par ailleurs, le Sénat a voté mercredi, avec l'aval du gouvernement, la prolongation au premier semestre 2021 de l'exonération de la taxe sur les spectacles, dans le cadre du projet de loi de budget.
Le texte voté par les députés en première lecture prévoyait l'exonération de la taxe pour les représentations ayant eu lieu entre le 17 mars et le 31 décembre 2020, afin de prendre en compte la situation dramatique du spectacle vivant, paralysé par le premier et le second confinements et fragilisé par les mesures sanitaires mises en place entretemps.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par Solfège »

Encore une demi mesure car il est totalement inadmissible que les classes de chant restent fermées alors que certains élèves ont sûrement besoin de ces cours pour préparer leur futur dans cette discipline.
Il est temps que nos responsables redescendent de leur sphère technocratique.
C'est un peu de la même teneur que la bûche de papy et Mamy qu'ils doivent manger à la cuisine et les enfants dans le salon. On est en plein vaudeville.
Salutations musicales
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par Jacques Béziat »

Punaise de punaise, je vais pouvoir reprendre des cours normaux... :roll:

Mais je sors lessivé de ces confinements et des cours horribles par vidéo... #-o

Je me demande si je ne vais pas finir l'année scolaire et basta, je raccroche, j'en ai marre.
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par Solfège »

Ça serait dommage de raccrocher si tu aimes enseigner. L'enseignement est une transmission du savoir et c'est beau. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas évident de conserver l'envie et je ne peux que te souhaiter de garder le moral sachant que peut être le vaccin va permettre de sortir de ce cauchemar mais malgré tout il faudra encore patienter quelques mois. C'est vrai aussi que si on peut prendre sa retraite ce n'est pas plus mal aussi,lorsqu'on a bossé toute une vie de pouvoir prendre du temps pour soi et de pouvoir exercer sa passion en dilettante. Ce que je fais avec grand plaisir.
Salutations musicales.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par Tatafanfan »

Solfège a écrit : jeu. 26 nov., 2020 23:52 Encore une demi mesure car il est totalement inadmissible que les classes de chant restent fermées alors que certains élèves ont sûrement besoin de ces cours pour préparer leur futur dans cette discipline.
Et les postillons lors du chant? Tu n'as jamais vu à l'opéra quand tu es bien placé, dans les 1ers rangs d'orchestre , ce qui sot d'un ténor ou baryton en fureur ?
:mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par Terpsichore »

Je peux comprendre pour le chant mais interdire la danse sous prétexte qu'on ne peut porter le masque est complètement stupide car c'est faux.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par roulroul2 »

Mais si c'est dans le titre de la chanson, on a le droit. :mrgreen:
Blague a part, je suis super content de revoir les gamins qui foncent vers le Conservatoire avec leur mallette de partitions,
et leurs étuis a musique en mains !
Postillon de Lonjumeau.jpg
Postillon de Lonjumeau.jpg (98.39 Kio) Vu 2914 fois
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Le monde culturel reprend vie....

Message par Solfège »

Tatafanfan a écrit : ven. 27 nov., 2020 4:04
Solfège a écrit : jeu. 26 nov., 2020 23:52 Encore une demi mesure car il est totalement inadmissible que les classes de chant restent fermées alors que certains élèves ont sûrement besoin de ces cours pour préparer leur futur dans cette discipline.
Et les postillons lors du chant? Tu n'as jamais vu à l'opéra quand tu es bien placé, dans les 1ers rangs d'orchestre , ce qui sot d'un ténor ou baryton en fureur ?
:mrgreen:
Tu as sûrement raison mais il devait sûrement. y avoir des solutions pour résoudre ces problèmes qui permettent aux élèves de pouvoir continuer à travailler car pour l'instant c' est une perte de temps importante pour la suite de leur cursus et pour leur motivation à venir. Je persiste donc à maintenir que c'est inadmissible complètement incoherent et injuste par rapport aux autres instruments qui eux ont le droit de reprendre les cours.
A un moment donné je crois qu'il faut savoir raison garder et que je sache je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu des clusters dans les classes de conservatoire ou d'école privée.
Mais c'est un avis personnel car mon inquiétude c' est que l'avenir de tous ces jeunes soient plus compliqué que prévu.
Salutations musicales
Répondre