Ici, ce sont les passe-temps et les hobbys....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1553
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Ici, ce sont les passe-temps et les hobbys....

Message par roulroul2 »

Compagnons a quatre pattes, couture, peinture, course a pieds, mots croisés, bricolage, photo, jeux de société, ou simplement zapping avec la télécommande....Ce fil "divers" s'offre a vous. Mais il n'est pas interdit de parler musique, et a tout ce qui s'y rapporte.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Ici, ce sont les passe-temps et les hobbys....

Message par lullablue »

je l'inaugure!
mon passe -temps était le step! je ne sais pas si vous savez ce que c'est mais ça a changé ma vie (et je ne blague pas) car j'étais en pleine deprime quand je me suis dis qu'il fallait que je sorte et que je rencontre des gens.(dans mon boulot je ne vois presque pas d'adultes).
j'ai donc décidé de m'inscrire dans une salle de sport pour faire du step!
un vrai bonheur ce sport! on bouge, on danse et on voit du monde.
malheureusement, mon prof est parti dans une autre salle (trop loin) et ensuite les salles sont maintenant fermées :|
roulroul2
Messages : 1553
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Ici, ce sont les passe-temps et les hobbys....

Message par roulroul2 »

Retraité, il faut absolument s'occuper l’esprit,
Dans le désordre :
Jardinage, bricolage, je m'achète progressivement toute la gamme d’électroportatif Ryobi ( pas de pub...) avec batteries interchangeables, un vrai bonheur.
Le modélisme ferroviaire, un peu en sommeil actuellement.
Mécanique moto, d' engins motorisés divers. Réparation d'électroménager a l'occasion, j'arrive a en "sauver" les 3/4.
Lire des revues de toutes sortes, mais pas de littérature.
La bonne cuisine, mais plutôt plats traditionnels, et le bon vin rouge pas trop fort (Pays de Loire, de préférence...)
Parfois, mais pas trop souvent, j'ai un peu honte, glandage avec surf sur l'ordi et zapping sur la TV, principalement du sports, des docus sur France TV, ou même Arte, et le soir des séries sur Netflix.
L'histoire vue davantage sur le coté conflits, causes et effets, bien que je n'aime pas trop la guerre.
Et naturellement, une drogue : la MUSIQUE....
Modifié en dernier par roulroul2 le dim. 15 nov., 2020 14:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Ici, ce sont les passe-temps et les hobbys....

Message par Jacques Béziat »

Personnellement, je n'ai pas de passe-temps ni de hobby.
La musique prend trop de temps pour se consacrer à autre chose, dès qu'on a du temps pour soi on a besoin de répéter !

À une époque où je travaillais moins, j'ai pu néanmoins me consacrer à l'astronomie amateur pendant 5 ans.
Cela me manque, c'est ma seconde passion, c'était un bon dérivatif à la musique qui bouffe tout mon temps et toute mon énergie, mais j'ai dû abandonner, avec regret. C'est la vie, il faut faire des choix.
Quelques fois, je parviens à faire un peu d'informatique libre (UNIX/Linux), administration système et réseau, j'aime bien, ça me détend.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Ici, ce sont les passe-temps et les hobbys....

Message par Sylma »

Au nombre des passe-temps qui prennent du temps et ont été délaissés pour cette raison (accumulation de la charge de travail), le piano n'est pas fautif:
- la photo, et la photo argentique en particulier (petit labo à la maison)
- le tango argentin, microcosme assez peu reluisant de l'humanité (beaucoup de tangueros n'aiment pas Piazzolla, c'est dire...), dommage la danse est extraordinairement riche.
Je me contente de promener ma chienne, de lire et de bricoler dans la maison.
Je compte bien reprendre la photo sérieusement quand l'heure de la retraite sonnera.
Répondre