Parquet en stratifié sous piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Parquet en stratifié sous piano

Message par chris76 »

Bonjour,
Dans la pièce où se trouve mon piano droit, je souhaiterais changer le revêtement de sol.
Je souhaite mettre un parquet avec des lames en stratifié. Ce revêtement doit être posé sur une sous couche.
Pensez-vous que ce parquet résistera aux 250 kg du piano, répartis sur 4 roulettes, donc sur une surface assez minime ? Merci
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Parquet en stratifié sous piano

Message par sanne »

chris76 a écrit : mar. 03 nov., 2020 16:42 Pensez-vous que ce parquet résistera aux 250 kg du piano, répartis sur 4 roulettes, donc sur une surface assez minime ? Merci
Oui, pas de soucis!
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Parquet en stratifié sous piano

Message par roulroul2 »

Dans une chambre j'avais mis 2 couches de sous couches en mousse blanche, il y plus d'amorti, et en ressenti ça isole plus du froid, et des bruits. Pour le choix de la qualité, j'ai toujours pris la moyenne gamme. Le pas cher n'est pas résistant, et se marque facilement, de plus c'est du "carton bouilli" et ça ne s'assemble pas toujours bien. Le + cher est réservé aux commerces et aux passages intensifs, pas justifié pour une habitation, et même pour supporter un piano statique, donc, la moyenne gamme est la plus adaptée, a mon avis. Prix : 4 euros à 30 euros m2 ( a peu près )
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Parquet en stratifié sous piano

Message par quazart »

chris76 a écrit : mar. 03 nov., 2020 16:42 Bonjour,
Dans la pièce où se trouve mon piano droit, je souhaiterais changer le revêtement de sol.
Je souhaite mettre un parquet avec des lames en stratifié. Ce revêtement doit être posé sur une sous couche.
Pensez-vous que ce parquet résistera aux 250 kg du piano, répartis sur 4 roulettes, donc sur une surface assez minime ? Merci
Pour répondre à ta question... c'est sans problème !!! Les 300kg de mon C1 (officiellement c'est 280, mais d'après le transporteur c'est sous-estimé, mais bon), donc mon C1 sur 3 pattes ne provoquent aucune déformation.
Sois tranquille 8) :)
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Parquet en stratifié sous piano

Message par chris76 »

Bon, çà me rassure. On va donc se lancer dans les travaux.
Merci à tous
Répondre