Quand le modelisme rejoint le piano....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Quand le modelisme rejoint le piano....

Message par roulroul2 »

Un joli petit camion MAN en cours de commande qui prendra place sur mon nouveau petit réseau de trains :
MAN Truck.jpg
MAN Truck.jpg (35.46 Kio) Vu 1353 fois
Avatar du membre
Maurizio
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 22:03
Mon piano : SCHIMMEL 125 Diamant Noblesse
Contact :

Re: Quand le modelisme rejoint le piano....

Message par Maurizio »

Bonsoir,
J'adore les camions et encore plus celui-ci :)
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Quand le modelisme rejoint le piano....

Message par roulroul2 »

Désolé...Je n'ai pas pu m'en empêcher... Toujours le modélisme, mais cette fois avec une courte vidéo réalisée avec les moyens du bord. Une pizza margarita livrée a domicile pour celui ou celle qui trouvera l'illustration sonore... :D
https://youtu.be/5GP-Rw3slx8
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Quand le modelisme rejoint le piano....

Message par natty_dread78 »

Bravo pour ces magnifiques trains. J'adore le wagon ovomaltine!
Petit bémol: à 1:15, les voitures sont en plastique ? Elles ne font pas terrible, surtout les blanches et oranges. Ca vaudrait le coup d'en mettre de plus jolies, genre majorette. Mais bon, je chipotte...
In piano veritas.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Quand le modelisme rejoint le piano....

Message par roulroul2 »

Oui, tu veux parler des wagons porte-voitures ? Ils sont un peu datés, ce sont les voitures d'origine, qui sont moyennement reproduites. Si je veux des voitures un peu plus conformes et Françaises genre C3, Clio ou 208( entre 5 et 12 euros pièces...) il faut trouver le budget pour le petit train ! Sachant aussi que c'est de l'échelle N, c'est a dire du 1/160e. Écartement de voie 9 mm, une voiture de tourisme ne fait a peine que 2 cm, un wagon 5/6cm, une loco un peu plus. C'est quand mème assez petit.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Quand le modelisme rejoint le piano....

Message par Solfège »

Ton réseau est superbe. J'adore ça mais il faut avoir de la place. J'aime bien le camion schimmel. C'est bien trouvé. C'est une belle passion.
J'ai une petite collection de voitures mais ce n'est pas évident de trouver des fabrications françaises car les reproductions chinoises ne sont pas fidèles. Heureusement que celle que j'ai acheté il y a très longtemps sont des fabrications françaises. Depuis ils se sont de localisé en Chine. Heureusement qu'il reste les bourses d'échange pour pouvoir se procurer des fabrications françaises. Vivement que les salons reprennent. En tout cas bravo à toi.
Salutations musicales.
Répondre