Comparatif entre deux pianos...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Comparatif entre deux pianos...

Message par roulroul2 »

Voici un comparatif / test de deux différents pianos :

D’abord, le piano communément appelé "acoustique". Sorte de gros meuble assez ramassé, souvent noir, muni a une extrémité d'une sorte de large peigne noir et blanc, qui produit de curieux sons vibrants, pas tout a fait identiques selon qu'on enfonce les dents noires ou blanches sur la gauche, ou sur la droite. Prix : assez cher, il faut souvent faire un choix entre une 3008 neuve, et le dit piano.

Ensuite, le piano vulgairement appelé "de cuisson" : tout aussi mastoc, mais plus cubique de forme, ici, pas de peigne noir et blanc, juste quelques potentiomètres. En les faisant pivoter, pratiquement aucun son n'est produit, juste quelques flammes bleues qui jaillissent des ronds disposés sur le dessus. D'ailleurs, la notice en plusieurs langues est assez peu explicite sur le chapitre des sons. Il faut sans doute contacter le service après vente, ou cet appareil devait t'il présenter un défaut. Prix un peu plus abordable, mais assez décevant, car pratiquement aucune fonction sonore.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Comparatif entre deux pianos...

Message par Solfège »

Ta comparaison est originale et sympa. Mais avec l'un comme avec l'autre on développe un côté artistique. Avec un piano acoustique c'est l'ouïe et ton âme que tu développes et avec un piano de cuisine c'est le goût l'odorat la vue
ainsi que ton âme également.
Finalement l'un comme l'autre se complète bien. Sauf que si tu fais un très bon repas bien arrosé tu risquesde ne pas être en forme pour jouer du piano acoustique ou pour conduire ta 3008. Dans ce cas c'est un fauteuil très confortable qui sera le complément du piano de cuisine.
Inconvénient des deux c'est que tu ne peux pas les faire suivre avec toi car ils ne rentrent pas dans la renault express et tu seras obligé de la remplacer par une estafette de collection
Bon c'est tout ce que j'avais en magasin pour ce comparatif inédit.
Conclusion j'aime la musique et donc les pianos acoustiques et j'aime la bonne cuisine et donc je trouve les pianos de cuisine très sympathiques. Salutations musicales.
Répondre