Juliette Gréco et Miles Davis.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Juliette Gréco et Miles Davis.

Message par roulroul2 »

À la fin des années 1940, Juliette Gréco est tombée sous le charme du jazzman américain Miles Davis. Tous deux ont entamé une idylle passionnée, mais malheureusement interdite. Alors que la chanteuse et actrice est décédée le 23 septembre 2020 à 93 ans, retour sur cette histoire d'amour furtive.

Un "éblouissement réciproque"

C'est en 1949, dans les coulisses de la salle Pleyel à Paris, que Juliette Gréco a croisé pour la première fois le regard de Miles Davis. Elle avait 20 ans, lui 23 et effectuait sa première tournée en dehors des États-Unis. "J'étais bouleversée par cette rencontre. Ce profil de dieu égyptien (...) Je sortais de la guerre, et dans sa musique, j'entendais la liberté", se remémorait l'interprète de Déshabillez-moi, en 2009, dans les colonnes de Point de vue. Un "éblouissement réciproque", avait écrit Michèle Vian, l'épouse de Boris Vian, qui les avait alors présentés.
Une fois n'est pas coutume, la rubrique "people" d'Orange va servir a quelque chose. En ce qui me concerne, de redécouvrir et d'approfondir l’œuvre de ces artistes, que je ne connaissait que très vaguement.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Juliette Gréco et Miles Davis.

Message par Tatafanfan »

Oui mais alors, avec toute l'actualité people en ce moment (âge des personnes) on va se transformer en "Voici" ou" Gala !
Mais peut-être sont-ce les versions St Germain des prés de Chopin et Georges Sand......
C'est vendredi soir, on nous annule tout petit à petit (via le Préfet des hauts de Seine), alors je râle un peu!
:arrow: :arrow: :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Juliette Gréco et Miles Davis.

Message par H.Selmer »

Tatafanfan a écrit : ven. 25 sept., 2020 16:39 Oui mais alors, avec toute l'actualité people en ce moment (âge des personnes) on va se transformer en "Voici" ou" Gala !
Des artistes, au regard de leurs parcours et/ou de leurs engagements politiques, marquent les esprits plus que d'autres.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre