Des aides aux spectacles, une sacré bonne nouvelle.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Des aides aux spectacles, une sacré bonne nouvelle.

Message par roulroul2 »

Orange actu, ce matin :
Le spectacle vivant, privé et public, bénéficiera d'une aide de 432 millions d'euros, a annoncé jeudi soir la ministre de la Culture Roselyne Bachelot à l'issue d'une rencontre entre Jean Castex, elle-même et les représentants de ce secteur "dévasté" par le contexte sanitaire.
"Il s'agit de 200 millions pour le spectacle vivant public, répartis entre grands opérateurs comme l'Opéra de Paris, la Comédie-Française et les organismes en région, et de 220 millions pour le théâtre privé", a détaillé à l'AFP Nicolas Dubourg, président du Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles).
Contexte politique mis de coté, je pense que c'est une bonne nouvelle. Mais il faudra un minimum de 2 ans pour voter et mettre en application ces (bonnes) mesures. Toujours en dehors de considérations politiques, ça n'engage que moi : j'aime bien Roselyne Bachelot, c'est une femme très cultivée et drôle, pleine de bon sens, et qui cache bien son jeu.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Des aides aux spectacles, une sacré bonne nouvelle.

Message par mdpiano »

Oui, j'espère qu'on pourra aider tous ceux qui sot dans le milieu culturel... Les salles de cinéma, les salles de spectacles, les intermittents du spectacle et tous les autres...
Répondre