Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
roulroul2
Messages : 541
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Cet après midi ballade en foret. Relativement beaucoup de monde puisque c'est dimanche, et le temps est gris mais sec. Mais il suffit de s'enfoncer d'un km ou deux pour ne plus rencontrer que quelques rares promeneurs et vététistes. Et avec des allées larges d'au moins 8 bons mètres, ça passe tranquille.
Au point de départ et à l'arrivée sur le parking avec un masque sur la bouille par sécurité, sinon, en pleine foret pas besoin. Pendant 1 h 30, je me suis fait croire que la situation était redevenue normale.
Solfège
Messages : 580
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Yamaha nu1 yamaha p255 orgue à tuyaux
Localisation : Languedoc

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

De toutes façons il est certain qu'en concentrant les gens sur 20km et sur 3 heures selon les endroits ça fait du monde. J'habite au bord de la mer et il y avait du monde aujourd'hui notamment sur les pistes cyclables. Mais le paradoxe est saisissant lorsqu'on passe aux abords des parkings des grandes surfaces qui sont pleins à craquer. Vu hier après midi et sur la quatre voie qui y mènent pas un seule voiture de flics. Je continue dans l'absurde. J'ai vu hier après-midi également sur une petite départementale avant un tout petit village un contrôle de gendarmerie???J'en déduit UE nos chers pndores n'aiment pas les endroits où il y a beaucoup de monde. Je continue mon voyage en absurdité. Vous avez tous entendu parler de la jauge des 30 personnes dans les églises. Je suis organiste à l'église de la grande motte. Habituellement à la messe de 11h l'église est pratiquement pleine. Ce dimanche qui était le 1er dimanche de l'avent 2 messes étaient prévus et je les ai animé toutes les deux. A la première il avait à peine une quinzaine de personnes et à la 2ème, 25 personnes. Désolant. Et devinez qui on a vu à la deuxième messe je vous le donne en mille, les gendarmes qui ont passé une tête pour contrôler le nombre de personnes. Ahurissant lorsqu'on compare par rapport au nombre de personnes qu'il y a dans les grandes surfaces. Le conseil d'état a d'ailleurs donné 3 jours au gouvernement pour réviser sa copie estimant que cela portait atteinte à la liberté du culte. Voilà je tenais à dire cela car il faut être conscient de la dérive autoritaire que nous sommes entrain de subir. Ces privations de liberté deviennent de plus en plus intolérable et quoiqu'on en dise ce virus en est devenu le prétexte car aucun chiffre ne sont exacts n'en déplaise à tous ceux qui pensent le contraire. Il faut simplement avoir le courage de le reconnaître et de le dire. Sur ceux chers amis salutations musicales.
Répondre