Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

Bonjour Erin.
Sans vouloir engager de polémique je constate que l'on nous dit seulement que c'est grave. Bien sur qu'il faut le dire pour nous éviter de faire n'importe quoi mais il y a une façon de dire les choses et je ne pense pas que ce soit la solution de donner tous les le nombre de on malades en plus ni le nombre de morts en plus.
Il y a 17 ans je ne suis pas passé loin du carton rouge avec mon infarctus et bien sur on ne m'a pas caché que c'était grave mais aussi on m'a rassuré en m'explicant les tenants et les aboutissants. Et je m'en suis sorti avec des séquelles et un traitement de feu mais moyennant une bonne hygiène de vie je n'ai pas à me plaindre. Mais c'est grâce à des professionnels compétents. Là par contre sans vouloir critiquer le gouvernement on ne peut pas dire qu'ils soient au top. Tu m'objecteras que c'est un phénomène inédit mais excuse moi du peu lorsqu'on s'embarque dans de telles responsabilités la moindre des choses c'est d'en être conscient et de mettre tout en œuvre pour être au top du top. Or il y en a certains on se demande ce qu'ils font là et si ce n'est pas pour le prestige de la fonction. Et on ne peut pas dire que depuis le début de cet affaire ils aient fait preuve de beaucoup de psychologie dans leur propos. Résultat des courses 7 mois après on est encore à chipoter sur une telle catégorie de personnes qui ne portent pas le masque ou qui ne respectent pas les distances. Et quid DU LAVAGE DES MAINS qui est la chose la plus importante avant tout le reste. Il n'y a pas grand monde qui en parle. Et tout cela fait que l'on est toujours et encore dans un climat anxiogène à attendre que l'orage passe. Jusqu'où la très grosse majorité de ceux qui respectent tout de même les conseils sera t'elle capable de supporter cette situation. Car c'est de cela dont il faut se soucier et non de passer son temps à stigmatiser les quelques écervelés qui ne respectent rien.
Salutations musicales
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

Il y a des chiffres bruts (nombre d’admission en réanimation, nombre de nouvelles hospitalisation)... là, pas de calcul, juste une collecte qui peut être faussée (oubli de remontée d’un hôpital), mais ce serait croire à un complot de penser que ces chiffres sont faussés sciemment.

Ils ont un défaut, ils sont assez erratiques si bien qu’une tendance doit se mesurer sur plusieurs jours.

Il y a aussi des chiffres calculés comme le facteur R. L’avantage de ce chiffre est qu’il donne la tendance (croissance si >1, décroissance sinon). Là, il y a un calcul et il ne serait pas étonnant d’avoir des chiffres différents selon les sources.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Terpsichore »

Merci Erin =D> =D> =D> =D>
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Géphil »

Erin a écrit : sam. 31 oct., 2020 9:34 Pardon pour le coup de gueule :cry:
Vous êtes toute excusée ! Un point que vous mentionnez, important à mon sens, est que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Elle n'est donc jamais totale si l'on souhaite vivre en bon accord avec ses semblables. Le masque comme vous l'illustrez est un bon exemple de ce problème.
floyer a écrit : sam. 31 oct., 2020 12:49
Des propos rassurants ont été émis : grippette, pas plus de morts que par accident de trottinette, une épidémie qui survit à la période estivale, cela n’existe pas...
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal…
floyer a écrit : sam. 31 oct., 2020 15:59 Il y a des chiffres bruts (nombre d’admission en réanimation, nombre de nouvelles hospitalisation)... là, pas de calcul, juste une collecte qui peut être faussée (oubli de remontée d’un hôpital), mais ce serait croire à un complot de penser que ces chiffres sont faussés sciemment.

Ils ont un défaut, ils sont assez erratiques si bien qu’une tendance doit se mesurer sur plusieurs jours.

Il y a aussi des chiffres calculés comme le facteur R. L’avantage de ce chiffre est qu’il donne la tendance (croissance si >1, décroissance sinon). Là, il y a un calcul et il ne serait pas étonnant d’avoir des chiffres différents selon les sources.
Tout à fait d'accord avec vous en particulier sur le fait qu'il faut regarder les tendances plus que les valeurs absolues. J'ajouterais que les chiffres les plus informatifs dans cette épidémie sont, à mon humble avis, les hospitalisations et les décès.
Aurele27 a écrit : sam. 31 oct., 2020 14:48 Mais peut on se fier aux chiffres qu’on nous donne ? Selon le calcul on peut faire plus ou moins dire ce qu’on veut aux chiffres, et sans songer à un complot, peut on être sûr qu’on nous donne les bons chiffres ?
Je l’espère mais je prends toujours beaucoup de recul et là je crois qu’il en faut.
Comme l'a déjà dit FLoyer, ces chiffres proviennent des sources "simples" et ne sont pas sujets à manipulation mais ils ont chacun leurs biais. D'autre part, ils ne sont pas la propriété d'une personne mais de tous et en particulier de la communauté des statisticiens et des épidémiologistes qui les surveillent comme le lait sur le feu.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

Géphil a écrit : sam. 31 oct., 2020 17:37 J'ajouterais que les chiffres les plus informatifs dans cette épidémie sont, à mon humble avis, les hospitalisations et les décès.
Oui, le nombre de cas positifs dépend du nombre de tests et le chiffre pour un mois est difficile à comparer au chiffre du mois précédent. Le nombre d’hospitalisation, de réanimation ou de décès est moins sujet à des variations de mesures.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Je crois que le nombre de suicides ou de dépressions graves va augmenter, vu la quantité de faillites, d'impayés, de rideaux qui vont se baisser qui s'annoncent, malheureusement. Ce n'est pas sombrer dans un pessimisme exagéré, c'est être réaliste, quoique je souhaite bien sur me tromper. Attraper le covid, ou ou connaitre les pires difficultés de trésorerie ( malgré les aides, certains vont tout perdre....) faites votre choix. :oops:
Une hypothèse optimiste serait que cette s........de covid mute en simple rhume, et rejoigne ses cousins. Il faut s'attendre a tout, même au moins pire. Entre les infos bidons et les sources sérieuses, faites aussi votre choix. :oops:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Erin a écrit : sam. 31 oct., 2020 14:40
Bien sûr que si !
Nous n'allons pas polémiquer ici, mais les scientifiques eux-mêmes avouent ne pas tout connaître du mode de propagation de ce virus, et non le masque et le gel/savon ne résout pas tout, et à l'hôpital le virus peut fuiter également.
Ce n'est pas simple non plus dans la vie quotidienne, surtout si on a un travail, des enfants, etc...

Une bonne part de la paralysie des pays provient aussi de la pénurie de personnel et de matériel, il est normal que des épidémies surviennent, avec comme conséquence un afflux de malades, les services de Santé servent à cela également, et on ne va pas se confiner complètement à chaque épidémie, ça n'a pas de sens !
Un monde idéal serait de vivre comme des robots, sans erreur, et je répète que suis d'accord avec vous que certaines personnes sont négligentes et que cela peut provoquer des foyers d'infection ! 8)
Les scientifiques ne disent pas que qu'en suivant les règles des barrières sanitaires tout ira bien, ce n'est qu'un pis-aller pour tenter de continuer à vivre, à faire tourner une économie qui paye les services de Santé également et assure les moyens de subsistance de chacun, l'idéal serait en effet de se confiner complètement à chaque épidémie, ce qui n'est pas possible.
Les scientifiques donnent leurs conclusions, les politiques décident en fonction des besoins vitaux économiques, et en tenant compte de cette proportion de négligences, volontaires ou fortuites, d'une population en mouvement et active.
Loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos des Gvts, quelle que soit leur orientation politique !

Seriez-vous d'accord avec moi sur la vision globale d'une situation complexe ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Géphil a écrit : sam. 31 oct., 2020 17:37 Un point que vous mentionnez, important à mon sens, est que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Elle n'est donc jamais totale si l'on souhaite vivre en bon accord avec ses semblables. Le masque comme vous l'illustrez est un bon exemple de ce problème.
La liberté n'est en effet jamais totale, elle est toujours limitée par celle des autres, masque ou pas masque, car la liberté individuelle est une notion trop générale et trop vague : liberté de penser, de circuler, d'entreprendre ?
Ce qui fait que je ne crois pas en cette maxime : la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, elle n'explique rien, ne délimite rien et est toujours en contradiction, bafouée ou carrément ignorée.

On peut prendre comme exemple la pratique du piano en appartement ! :lol:
Exemple : Ma liberté de pratiquer le piano en mode acoustique est totalement muselée par celle de mon voisin qui ne veut pas entendre de piano, sans juger de qui a tort ou raison.
La liberté de mon voisin de jouir du silence (sans jugement encore une fois) prime sur la mienne : dans ce cas précis il n'y a pas de frontière entre ces deux libertés, la maxime ne fonctionne pas.
Autre exemple : Ne pas mettre sa ceinture de sécurité est une liberté interdite, non pas à cause du fait que je mette la vie d'autrui en danger, mais que je coûte à la société en cas de mort ou de blessures, ça peut aller loin dans ce raisonnement d'intérêt général au point de refuser toute liberté individuelle...
Tout le reste n'est que compromis dans la société, régie par des mœurs, des coutumes, et des lois. D'un continent à l'autre, la notion de liberté individuelle est perçue différemment, on le voit avec la liberté d'expression et avec la caricature (religieuse ou autre).

Et pour revenir au masque, c'est la loi qui décide de le faire porter, pour obliger à le porter, cela aurait pu être le bon sens, autre notion très vague, les gens pourraient décider de le porter sans loi, mais voilà, si on ne croit pas en l'efficacité du masque, ou même à la dangerosité du virus, on ne le portera pas.
Ne pas vouloir être malade n'est pas une liberté, c'est une question de survie individuelle qui devient collective.
Je suis pour le port du masque, je le précise pour éviter tout malentendu. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

Nous sommes dans une situation très complexe et ce n'est pas évident de s'y retrouver. D'autant qu'un peu partout un vent de contestation est en train de se lever un peu partout en Europe contre toutes les restrictions. Même le sénat a désavoué le gouvernement sur la fermeture des magasins non essentiel et les grandes surfaces protestent contre la fermeture de leurs rayons en disant que les petits magasins n'ont qu'à rester ouvert. Ça c'est un premier aspect du problème car même si ce virus est dangereux les dégâts collatéraux risquent d'être considérable. Faillite suicide problème psychologique et la liste est longue. A côté la question du port du masque devient presque secondaire. A ce propos on le porte lorsque c'est obligatoire et si on est tout seul au milieu de la campagne ou chez soi on ne le met pas. C'est pas plus compliqué que çà. Après le confinement c'est discutable car au mois de juin nos responsables ont fait comme pour le masque. Il n'était pas question de reconfiner car dangereux pour l'économie et pour les français. Résultat on remet le couvert. Le souci dans tout cela c'est qu'on ne peut pas dire que le gvt soit crédible après toutes ces contradictions et à force de restreindre les libertés, il y a le risque que ce soit l'exaspération qui prenne le dessus et que tout cela se termine mal avant qu'il y ait une solution trouvée pour éradiquer le virus. Ce serait bien que nos dirigeants reprennent la main en passant sur une autre formule que le confinement. Mais apparemment d'autre pays d'Europe ont les mêmes problèmes que nous sur l'acceptation de toutes ces contrainte et c'est même l'équilibre mondial qui est en jeu car ce foutu virus est partout. Donc oui la situation est très complexe et surtout sûrement plus grave que nous pouvons l'imaginer. Et quelque part on peut comprendre que les gouvernants aient un souci pour résoudre l'équation. Essayons de rester optimiste. Salutations musicales
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

Solfège a écrit : dim. 01 nov., 2020 19:46 Ce serait bien que nos dirigeants reprennent la main en passant sur une autre formule que le confinement.
Le problème est que dans la gamme de mesures, on n’a pas grand chose d’efficace. À moins qu’il existe une recette magique que j’ignore.

Ceci-dit, j’ai entendu sur France-Info une suggestion du type réouverture des commerces, mais sur rendez-vous (pour garantir le respect d’une jauge). Je ne sais pas ce que cela vaut, mais peut-être que l’on peut améliorer la formule.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Oui, le système de rendez vous est une bonne formule, on réserve et on paie en ligne, on est prévenu par SMS de la disponibilité des fournitures
( Alimentation, matériaux de bricolage, tout ce vous voulez...) Que du bénef, peu ou pas de contacts, les commerçants bossent, bref, un système presque idéal. Ça mérite d’être généralisé. Pourquoi pas un système de certification qui prouve noir sur blanc qu'on respecte les normes sanitaires ? Ça existe déjà dans d'autre domaines.

C'est vrai que même si j’accepte les restrictions actuelles de bonne grâce, ça commence sérieusement a peser, ça fait tout de même 8 mois que ça dure, ça n'en finit pas et nul ne sait quand ça va s’arrêter. Mais, retraité, je ne me classe pas parmi les plus malheureux, les difficultés a respirer masqué, la buée sur les lunettes, tout cela finalement est peu de chose : beaucoup de mes voisins travaillent dans les services, Disneyland, restauration, Aéroport de Roissy....Ça va mal, beaucoup risquent a moyen terme de perdre leur taf, et ça, ça fait mal.
superiton
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 mars, 2019 16:11
Mon piano : casio cdp130

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par superiton »

Nous ne sommes pas immortels !
Ce monde manque de spiritualité, pensons plutôt à vivre plus sereinement .
La terre est belle , mais ce monde est laid .
Ouvrons les yeux , le déséquilibre des richesses !!! Ces super milliardaires, honnêtement, ce sont de vrais mégalomanes dangereux.
Ouvrons les yeux , le paludisme a fait plus de dégât que ce Covid
Ouvrons les yeux , la pollution, les pesticides ont avoir avec les cancers, et on continue à laisser faire
Ouvrons les yeux, sur ces réfugiés qui quittent leur pays .

Nous ne sommes pas immortels, vivons pleinement chaque instant dans la vérité.
A quoi sert de vivre dans le mensonge, il faudra bien partir , partir apaiser.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

Je partage ton pessimisme. Je viens de voir une vidéo sur YouTube (Insolentiae.tv) qui prédit un confinement plus long car les écoles étant ouvertes, le confinement sera moins efficace pour infléchir la tendance. Difficile à quantifier, mais c’est du bon sens.

L’espoir me semble être dans un vaccin, mais si certains sont validés en phase 3 fin 2020 / début 2021, il faudra attendre la fabrication et la diffusion. Un confinement nº3 me semble malheureusement probable.
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

Maintenant il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte car depuis 8 mois il se dit tout et n'importe quoi autant sur ce virus que sur le gouvernement et sa politique. Et plus ça va durer et plus tout ce grand n'importe quoi va s'amplifier au risque d 'entraîner une situation explosive.Je suis tombé par hasard sur YouTube également sur un gars qui prétend renverser le gouvernement. Bon la encore il faut garder la tête froide. Dans tous ces trucs comme on dit il y a à boire et à manger.
Roulroul a bien résumé la situation en disant que pour l' instant on acceptait de bonne grâce mais que ça commençait à devenir de plus en plus difficile à supporter. Et le danger c'est que ce soit l'exaspération générale qui prenne le dessus. Et çà risque d'être plus dangereux que le virus.
Il est certain que nous avons tous de la colère après l'annonce de ce nouveau confinement car ce n'est pas facile d'être privé de notre liberté de bouger.
Maintenant je crois que l'heure est venue de prendre de la hauteur par rapport à tout cela tout en restant vigilant bien sur.
Comme nous le conseille superiton vivons pleinement l'instant présent. C'est la meilleure chose que nous ayons à faire.
Installons nous devant nos pianos et musique maestro !!
Salutations musicales
Erin

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Erin »

Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 15:43 Nous n'allons pas polémiquer ici
Ben...si tu le dis :mrgreen:
Moi je constate que sur 6 pages de blabla, j'ai au bat mot placé trois ou quatre posts et toujours dans le but d'apaiser un peu les esprits mais non, à chaque fois cela repartait de plus belle. Ce n'est certainement pas moi qui polémique (ni qui parle pour ne rien dire)...
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 15:43 les scientifiques eux-mêmes avouent ne pas tout connaître du mode de propagation de ce virus, et non le masque et le gel/savon ne résout pas tout, et à l'hôpital le virus peut fuiter également.
Ai-je dis le contraire ?...
Bien sur que ça ne résout pas tout mais ça aide vachement, on ne cesse de le répéter en long, en large et en travers, alors excuses-moi d'être quelque peu agacée quand je vois tout ceux et celles (et il y en a beaucoup) qui n'en tiennent aucun compte. J'ai autant le droit de m'exprimer que toi il me semble.
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 15:43 Les scientifiques ne disent pas que qu'en suivant les règles des barrières sanitaires tout ira bien
Ils ne cessent pourtant de les recommander, certes ils ne peuvent rien promettre car de toute façon dans n'importe quel domaine c'est toujours utopique de faire des promesses, mais je persiste à penser que si tout le monde faisait preuve d'un peu plus de solidarité et de bon sens, on n'en serait pas là.
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 16:25 Seriez-vous d'accord avec moi sur la vision globale d'une situation complexe ?
Bien sûr que la situation est complexe ! Bien qu'il y aie des évidences tout de même "dont on ne cesse de parler d'où mes "rares" interventions sur ce fil :roll:
Solfège a écrit : dim. 01 nov., 2020 19:46 Donc oui la situation est très complexe et surtout sûrement plus grave que nous pouvons l'imaginer. Et quelque part on peut comprendre que les gouvernants aient un souci pour résoudre l'équation
Ben tiens.
floyer a écrit : dim. 01 nov., 2020 20:25 Le problème est que dans la gamme de mesures, on n’a pas grand chose d’efficace. À moins qu’il existe une recette magique que j’ignore.

Ceci-dit, j’ai entendu sur France-Info une suggestion du type réouverture des commerces, mais sur rendez-vous (pour garantir le respect d’une jauge). Je ne sais pas ce que cela vaut, mais peut-être que l’on peut améliorer la formule.
Ben voilà, qu'existe-t'il d'efficace ? (excepté les gestes barrières sus-mentionnés)
A noter qu'il ne faut pas oublier tous les chercheurs travaillant d'arrache-pied afin de trouver des solutions, on les oublie un peu vite tous ceux-là...et Dieu sait combien leur tâche est ardue pourtant.
roulroul2 a écrit : dim. 01 nov., 2020 21:00 C'est vrai que même si j’accepte les restrictions actuelles de bonne grâce, ça commence sérieusement a peser, ça fait tout de même 8 mois que ça dure, ça n'en finit pas et nul ne sait quand ça va s’arrêter. Mais, retraité, je ne me classe pas parmi les plus malheureux, les difficultés a respirer masqué, la buée sur les lunettes, tout cela finalement est peu de chose : beaucoup de mes voisins travaillent dans les services, Disneyland, restauration, Aéroport de Roissy....Ça va mal, beaucoup risquent a moyen terme de perdre leur taf, et ça, ça fait mal.
Bien dit Roulroul ! Il est toujours bon de relativiser, la situation pour certains est effectivement dramatique !
superiton a écrit : dim. 01 nov., 2020 21:17 Nous ne sommes pas immortels !
Ce monde manque de spiritualité, pensons plutôt à vivre plus sereinement .
La terre est belle , mais ce monde est laid .
Ouvrons les yeux , le déséquilibre des richesses !!! Ces super milliardaires, honnêtement, ce sont de vrais mégalomanes dangereux.
Ouvrons les yeux , le paludisme a fait plus de dégât que ce Covid
Ouvrons les yeux , la pollution, les pesticides ont avoir avec les cancers, et on continue à laisser faire
Ouvrons les yeux, sur ces réfugiés qui quittent leur pays .

Nous ne sommes pas immortels, vivons pleinement chaque instant dans la vérité.
A quoi sert de vivre dans le mensonge, il faudra bien partir , partir apaiser.
+ 100
Le problème c'est qu'on vit de plus en plus dans une société qui refuse la mort, qui refuse la maladie (le transhumanisme n'est pas une vue de l'esprit).
C'est terrifiant.
Mais au moins respectons les consignes afin de limiter les dégats, c'est déjà la façon la plus simple d'agir en ce moment.
...Un jour (pas si lointain) il n'y aura plus sur terre que des robots...
Solfège a écrit : dim. 01 nov., 2020 23:56 Il est certain que nous avons tous de la colère après l'annonce de ce nouveau confinement car ce n'est pas facile d'être privé de notre liberté de bouger.
Maintenant je crois que l'heure est venue de prendre de la hauteur par rapport à tout cela tout en restant vigilant bien sur.
Comme nous le conseille superiton vivons pleinement l'instant présent. C'est la meilleure chose que nous ayons à faire.
Installons nous devant nos pianos et musique maestro !!
Salutations musicales
Voilà ENFIN quelque chose qui me fait plaisir à lire.

A noter que j'ai essayé à ma façon d'apporter un peu de positivité au fil mais il faut croire que mes propos (quels qu'il soient n'intéressent pas grand monde)Un forum par définition est quasi à chaque fois un endroit où on adore se prendre le chou et chercher la petite bête
Et la polémique ce n'est pas moi qui l'alimente, je me suis juste exprimée (et je le fais rarement)

Bref pour moi, ça se termine ici, prenez tous bien soin de vous. [-o<
Erin

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Erin »

floyer a écrit : dim. 01 nov., 2020 21:25 Je viens de voir une vidéo sur YouTube (Insolentiae.tv) qui prédit un confinement plus long car les écoles étant ouvertes, le confinement sera moins efficace pour infléchir la tendance. Difficile à quantifier, mais c’est du bon sens.
Bien sûr, voilà encore un truc qui m'échappe à moins que je ne sois devenue complètement débile (je ne crois pas..mais on sait jamais ..à force) #-o
Pourquoi laisser les écoles ouvertes ?....Soit on confine tout, soit on confine rien...ces mesures n'ont pas beaucoup de sens....puisque justement ce sont dans les écoles en grandes partie que les contaminations sont les plus nombreuses. Voilà encore de quoi rester dubitatif...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Erin a écrit : lun. 02 nov., 2020 10:33
Pourquoi laisser les écoles ouvertes ?....Soit on confine tout, soit on confine rien...ces mesures n'ont pas beaucoup de sens....puisque justement ce sont dans les écoles en grandes partie que les contaminations sont les plus nombreuses. Voilà encore de quoi rester dubitatif...
Sujet déjà débattu, et vous relancez le sujet ??

Ben...si tu le dis :mrgreen:
Moi je constate que sur 6 pages de blabla, j'ai au bat mot placé trois ou quatre posts et toujours dans le but d'apaiser un peu les esprits mais non, à chaque fois cela repartait de plus belle. Ce n'est certainement pas moi qui polémique (ni qui parle pour ne rien dire)...
Merci pour votre prose agréable, vous prétendez apaiser les esprits, eh ben dites-donc ! :roll:
Bye, au plaisir.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par quazart »

Tiens, pour rassurer (!) tout le monde :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -20201102-[ACTU-Coronavirus-:-une-variante-espagnole-du-virus-a-l-origine-de-la-deuxieme-vague-meurtriere-en-Europe]

On n'en a pas fini avec cette... chose.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

quazart a écrit : lun. 02 nov., 2020 13:26 Tiens, pour rassurer (!) tout le monde :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -20201102-[ACTU-Coronavirus-:-une-variante-espagnole-du-virus-a-l-origine-de-la-deuxieme-vague-meurtriere-en-Europe]

On n'en a pas fini avec cette... chose.
Le vaccin devra être bien préparé... en espérant qu'il soit efficace malgré les mutations ! :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Il est en effet possible que ce virus mute, et se transmette plus facilement. Pas besoin d'études pour ça : sa courbe de progression est pratiquent la même qu'en avril ou il n'y avait (presque) ni gel ni masques, ce qui n'est plus vraiment le cas actuellement, ou 98 % de la population se protège.
Ce virus est-il moins dangereux ? L’idée fait bondir de nombreux médecins, qui soutiennent qu’il l’est toujours autant. C’est pourtant ce qu’affirme Didier Raoult. « On a comparé 100 cas à partir de juillet et 100 cas avant. Ils ont beaucoup moins de troubles de coagulations, ils sont moins sévères donc il se passe quelque chose par rapport à ce virus qui en fait quelque chose de différent
C'est du moins ce qu'affirme le professeur Raoult. On ne pourra pas lui reprocher d'affoler les populations pour rien.

Pareil pour le port du masque, il a aussi un avis bien tranché :
Sur la question des masques, Didier Raoult est, là encore, à rebours du discours général. Il n’en est pas le plus grand défenseur. « Pour le masque, ce n’est pas une vérité scientifique brutale. Il y a une vérité scientifique brutale, c’est quand vous êtes dans les personnels de soins, que vous êtes à 30 cm des gens, le risque de contamination est important.
Répondre