Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
ADLC
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 juin, 2020 2:24
Mon piano : yamaha p45
Localisation : Belgique

Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par ADLC »

Tout est dans le sujet

PS ; Moi je trouve cela plutôt pas mal
...

Même plutôt Très bien; cela m'aide beaucoup

A vous la suite de vos réflexions en tenant compte que c'est pour débutant.... dans mon cas de figure svp
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Albert Schweitzer
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par Frely »

Bonjour ADLC,

Je ne connais pas Noviscore.

Tu peux également regarder à Musescore qui non seulement te donne accès à des partitions existantes, mais t'offre également la possibilité d'en créer de nouvelles ainsi qu'une fonction de répétition de la pièce avec ajustement de la vitesse d'exécution.
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par etacarinae31 »

Bonjour ADLC

Noviscore est sympa. Je l'ai utilisé il y a qq années et leurs partitions avec aide à la lecture pratique. J'ai qq musiques avec les 2 ou 3 niveaux ce qui permet de s'y mettre progressivement.
Après noviscore j'ai eu un prof pendant 1 an ce qui a mis un gros coup de boost sur la lecture partition et sur le rythme.
Depuis qq années je suis sur imusic school et cela m'a permis de progresser sur la théorie et sur qq morceaux sympa.
bonne soirée
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par Arabesque44 »

Partitions payantes mais abordables.
Très bien pour la variété, et plusieurs niveaux disponible pour chaque titre. Le niveau 21 convient pour les débutants. Les arrangements sont plutôt bons.
Pas contre pour le classique, je n'aime pas le concept de versions "allégées" et j'avais eu entre les mains une partition de Schubert dont la version prétendument intégrale n'était pas conforme à l'originale!
Avatar du membre
ADLC
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 juin, 2020 2:24
Mon piano : yamaha p45
Localisation : Belgique

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par ADLC »

Merci pour vos return et vos com"s"

étant débutant de chez débutant .... ( je démarre de zéro) cela m'aide beaucoup avec la fonction aide en notes ré fa do etc....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Albert Schweitzer
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par Sylma »

Je ne suis pas suffisamment calée pour juger qu'une transcription est de bonne qualité ou pas, par contre sur le principe j'adhère à 100% avec Arabesque44, que ce soit du classique ou autre d'ailleurs.
La même question se pose en littérature étrangère, avec des versions simplifiées (et comme en musique, il y plusieurs niveaux, essentiellement en fonction du vocabulaire). Il y a à mon sens deux dérives possibles: 1°ce n'est pas clair que le texte n'est pas le texte original, dans ce cas, les lecteurs ont l'impression d'avoir lu le livre, en fait non, on les prend juste pour des idiots. 2°les lecteurs vont se contenter de cette médiocrité (pour la littérature, je me suis penchée sur la question et il n'y a pas d'autre mot) et n'iront pas vers quelque chose qui demande un peu plus d'effort - mais qui est plus nourrissant en définitive bien sûr - d'autant qu'ils auront le sentiment d'avoir 'déjà lu', la version simplifiée fait donc barrage. Cela peu être rédhibitoire et frustrant.
Dans un tout petit nombre de cas, cela peut 'mettre le pied à l'étrier' mais je suis dubitative. Il vaut mieux en faire peu mais du vrai.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par Sylma »

Et donc: le conseil me semble le m^me en musique comme en littérature: des oeuvres originales adaptées au niveau plutôt que des versions simplifiées.
Spianissimo
Messages : 5547
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par Spianissimo »

C'est très bien pour ceux qui cherchent des adaptations de chansons, il y a 4 niveaux....bon, ça commence à ressembler à quelque chose à partir du niveau 2. Les niveau 3 et expert sont très bien faits pour la grande majorité, très agréable à jouer et à entendre avec un bon rendu. Le niveau 1, très bien pour les débutants qui veulent jouer des airs connus.
En revanche, pour le classique, je partage l'avis d'Arabesque et pour les musiques de films, c'est assez moyen également. Maintenant, c'est du piano récréatif, à savoir que ce ne sont pas des partitions faites pour progresser (même si elles n'empêchent bien évidemment pas de progresser), mais plutôt pour se faire plaisir, ce qui est déjà beaucoup en musique en matière de motivation notamment...Donc, ça peut-être un complément sympathique à des partitions classiques originales, qui restent la priorité pour un réel travail en profondeur.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par jazzy »

Oui les arrangements de chansons et de musiques de film sont pas mal écrits, bien que je les trouve un peu convenus, "uniformes", sans beaucoup de surprises...mais ça peut permettre de travailler et de se faire plaisir.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
ADLC
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 juin, 2020 2:24
Mon piano : yamaha p45
Localisation : Belgique

Re: Que pensez vous de Noviscore pour un débutant

Message par ADLC »

Tout d'abord Merci à vous tous pour vos réactions... :D


@ Frely : "Musescore" je connais pas mais je vais essayer de profiter du we pour aller voir . Merci :)


@ etacarinae31 : J'ai entendu plusieurs fois le nom de cette plateforme ("imusic school"), ... idem , je vais essayer de profiter du we pour débroussailler tout cela Merci :)

@ Spianissimo & @ jazzy ....
oui en effet pour moi qui n'ai pas appris le solfège et qui débute de zéro.... juste un "bon" amateur en chant... les partitions avec aide , même si très simplifié sont à mon sens un bon entrainement mais faudra que j'évolue au delà..
Ce qui ne se fera pas en 1 jour, 1 mois .. j'en suis conscient..
En attendant les partition avec aide ...me font déjà du plaisir et continue à me donner la volonté de continuer .. :D

N’est-ce pas déjà une bonne chose ???

Je le répète, je commence de zéro à un age légèrement avancé :? ... donc déjà le plaisir de faire un couplet simplifié est pour moi pas mal ... mais pas suffisant ... chaque chose en sont temps
Le plus difficile est le rythme ... mais je pense dès que le Covid19 sera encore moins présent (en Belgique , le dé-confinement est beaucoup + mitigé qu'en France) .... que je vais faire le pas de prendre des cours physique .... pour faire un step ... je l'espère du moins. :D

N’hésitez pas à m'écrire vos suggestions et/ou conseils, je suis preneurs ....sans préjugé :)
Merci à vous tous
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Albert Schweitzer
Répondre