Des morceaux faciles et mélodieux....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Des morceaux faciles et mélodieux....

Message par 6gale13 »

Bonjour Roulroul2,

Je te recommande "les tableaux de l'enfance" de Kabalevsky : plein de petites pièces charmantes et mélodiques avec des climats contrastés. C'est parfait pour travailler son interprétation sans passer trop de temps en déchiffrage.
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Des morceaux faciles et mélodieux....

Message par Pluton »

roulroul2 a écrit :

(...)
"En ce moment aussi :
"A Whiter Sade of Pale " Extrait d'un recueil Pianorama : 2 pages, pas de dièses ni de bémols. Donc abordable. Que j'avais d'ailleurs déjà pratiqué il y a 2/3 ans. J'ai réécouté l'enregistrement de l'époque, gardé en mémoire : pas trop mal, mais saccadé et trop hésitant
par endroits. La version actuelle produite est plus calme, et qui me donne bien plus de plaisir à jouer. C'est bien là l'essentiel.
"

Pas vraiment la musique appréciée ici mais peut-être un bain de jouvence pour certain(e)s :
https://www.youtube.com/watch?v=2puubv2e0L4

Michel
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Des morceaux faciles et mélodieux....

Message par roulroul2 »

Sun Set.jpg
Sun Set.jpg (87.16 Kio) Vu 978 fois
Voila...Ce n'est pas le morceau du siècle, j'en suis bien conscient, mais il me donne pas mal de plaisir a le jouer. Il va falloir le travailler, s'enregistrer, s' écouter, jouer correctement TOUTES les notes...J' espère bien faire une vidéo lorsque ce morceau sera abouti.
C'est du plaisir, mais pas que : ce morceau est vu également par moi comme une étude :
-Jouer sans regarder la partition, de tête.
-Jouer a l' aveugle sans regarder le clavier.
- Être capable de doubler le morceau, et de reprendre a n'importe quelle mesure en suivant le fil du morceau, de manière a le prolonger un peu.
Je tiens le bon bout, je suis fier de ce que j' ai réussi. Mais en restant humble, surtout.
A+
Répondre