Vous vous êtes déjà retrouvés sans piano ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Vous vous êtes déjà retrouvés sans piano ?

Message par 6gale13 »

Deux sujets passionnants dans le même fil : Je réponds au deux.

1) A la place du PQ, il y a la flotte. Des toilettes japonaises très chères à une simple douchette. La mienne vient de Manille. Achetée avant que ça ne soit répandu en France.
Au fait savez vous pourquoi les grenouilles ont toujours le derrière dans l'eau ?
(réponse en bas de mon message)

2) Oui j'ai eu une interruption de près de 30 ans. Départ de la maison, studio d'étudiant, puis location d'une petite cabane dans la forêt impropre à abriter un instrument. Avec l'achat de ma maison et la venue des enfants je me suis remis à mon instrument. J'aurais joué de l'accordéon ou du trombone que ça ne me serait pas arrivé


Réponse à l'énigme :
Pour avoir la raie nette (rainnette - blague Carambar qui me fait encore rire)
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vous vous êtes déjà retrouvés sans piano ?

Message par elenajalan »

6gale13 a écrit : dim. 10 mai, 2020 13:28 (réponse en bas de mon message)
Je vois que tu as écrit la réponse en tout petit, aurais-tu honte ? :lol:
6gale13 a écrit : dim. 10 mai, 2020 13:28 Oui j'ai eu une interruption de près de 30 ans. Départ de la maison, studio d'étudiant, puis location d'une petite cabane dans la forêt impropre à abriter un instrument. Avec l'achat de ma maison et la venue des enfants je me suis remis à mon instrument. J'aurais joué de l'accordéon ou du trombone que ça ne me serait pas arrivé
Intéressante, ton histoire, j'ai quasiment la même ! J'aurais accepté sur le plus foireux des pianos foireux plutôt que d'être 20 ans et quelques sans piano !
J'aimerais tant jouer du piano dehors comme on peut le faire avec un accordéon ou autre mais...il y a une solution :https://youtu.be/i1qQOGCyRbY :wink:
Et puis il y a encore plus compliqué : l'orgue ! (et dans une église, mieux vaut ne pas jurer quand on n'y arrive pas) :mrgreen:
Répondre