Forums relatifs au coronavirus

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Forums relatifs au coronavirus

Message par floyer »

Je ne sais pas s’il y a des forum assez sérieux en matière d’événements sociétaux (voire politiques) qui traitent le coronavirus.

Je ne pense pas que ce soit le lieu ici d’en parler (du coronavirus, pas de ses forums objet de mon post). Du coup des liens vers d’autres forums me semblent pertinent.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Forums relatifs au coronavirus

Message par piano bien tempéré »

Je pense qu'on en parle suffisamment sur d'autres médias pour avoir à en rajouter ici , ce truc nous pourrit assez la vie comme cela … :|
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Forums relatifs au coronavirus

Message par chris76 »

Bonjour,
Par comparaison avec un autre forum que je fréquente et dont les habitués sont complètement "partis en live" sur ce sujet et ont emmené ce forum à la dérive, je trouve que jusqu'à présent les gens de Pianomajeur se sont comportés avec une grande intelligence.
Merci à tous.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forums relatifs au coronavirus

Message par Arabesque44 »

Je n'éprouve pas non plus le besoin d'en parler ici à part pour évoquer le gain de temps libre favorable à la pratique! J'ai ressorti avec bonheur le Clavier bien Tempéré :)
Bon c'est vrai que j'ai la chance de disposer de certains médias et espaces de discussion dédiés aux médecins ( beaucoup de points d'interrogation personne ne détient "la vérité")
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Forums relatifs au coronavirus

Message par BM607 »

Pour avoir l'expérience actuelle d'un site sur lequel le sujet est spécifiquement abordé de nombreuses fois avec nombre d'articles et de discussions de tous types (sociétaux, médicaux, politiques, économiques), et vue la foire d'empoigne que ça devient très rapidement (je modère là-bas aussi), je pense qu'il ne faut pas en parler sur PM ni même donner des liens, sinon on court le risque de retomber dans certains débordements.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forums relatifs au coronavirus

Message par floyer »

Si simplement proposer des liens (ce qui ne signifie pas cautionner ce qu’il s’y dit) pose problème, cela clos le sujet.

Désolé si sujet a importuné, j’y voyais juste la publication de liens et on referme immédiatement la page. Comme Chris, j’ai aussi vu un forum (le même?) où 3 fils ont été fermés à cause des débordements.

Sujet clos
Verrouillé