PETIT JEUX A PLUSIEURS

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par flober »

tu peux faire un B en 7 ou en 13 ... ? :mrgreen:
Modifié en dernier par flober le lun. 13 avr., 2020 17:04, modifié 1 fois.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

Ouh là là! déjà le 5/4 n'est pas très évident pour moi....
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par Ninoff »

Christof a écrit : lun. 13 avr., 2020 11:24
flober a écrit : jeu. 09 avr., 2020 8:52 Oui !
l'initiateur fait la règle ?
Vas-y Christof !
Alors voilà :
Je propose l'ordre suivant :
- EusebiusLesage, puis Jazzy, puis Ninoff, puis Flober, puis Christof

Chacun devra composer 16 mesures, les envoyant à chaque fois à Flober, qui renvoie au suivant, et chaque participant envoie alors sa partie ajoutée (16 mesures), et Flober renvoie au suivant l'ensemble collé de ces 32 mesures (16 + 16), suivant qui envoie alors la suite à Flober ( les 16 mesures suivante), et Flober envoie ensuite au suivant les 48 mesures... etc.

Contrainte :
Le morceau devra commencer sur du 5 temps (mais cela peut bien sûr changer ensuite).

- EusebiusLesage devra donc composer quelque chose de la forme A : 8 mesures ; A' : 8 mesures
- Jazzy devra ensuite composer un interlude (un pont) B : 8 mesures et une variation de (8 mesures) du A : (A'')
- Ninoff composera la suite du A'' sur 8 mesures, puis une variation sur le pont (8 mesures : B')
- Flober composera la suite... qui emmène vers autre choses, sur 16 mesures
- Et je devrai alors composer un interlude de 8 mesures et ramener vers quelque chose (8 mesures) qui ressemble au A du début.

Est-ce que cela vous va ?
👌👌👌
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par EusebiusLesage »

Ok pour moi, j'attends la livraison de mes micros demain donc on va essuyer les plâtres j'espère que je vais pas faire trop n'imp :D
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par Ninoff »

flober a écrit : lun. 13 avr., 2020 15:04 tu peux faire un B en 7 ou en 13 ... ? :mrgreen:
« De la musique avant toute chose et pour cela préfère l’impair »
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par EusebiusLesage »

Bon j'ai écrit mes 16 mesures, j'essaye d'enregistrer ça d'ici ce soir.

Est-ce que la partition vous intéresse aussi ? vu que je ne suis pas un grand improvisateur, j'écris tout donc je l'ai.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

Vu que je viens après, oui, ça peut m'intéresser.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

Quelques nouvelles. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps pour créer 16 mesures. En plus, après, il y a l'entraînement pour le jouer correctement au piano.
EusébiusLesage a proposé 16 mesures fort intéressantes mais où l'identification des harmonies est très complexe.
bon mais ça avance ...encore 2 ou 3 jours et ça devrait être bon
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par EusebiusLesage »

jazzy a écrit : sam. 25 avr., 2020 20:04 Quelques nouvelles. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps pour créer 16 mesures. En plus, après, il y a l'entraînement pour le jouer correctement au piano.
EusébiusLesage a proposé 16 mesures fort intéressantes mais où l'identification des harmonies est très complexe.
bon mais ça avance ...encore 2 ou 3 jours et ça devrait être bon
Ahah oups désolé, je me suis laissé emporter :D. J'avais dit que si c'était trop compliqué je pouvais repartir sur un truc plus simple au cas où. J'ai mis aussi pas mal de temps sur mes 16 mesures entre l'écriture et la mise en place surtout que je modifiais au fur et à mesure quand je me rendais compte de ce qui ne marchait pas trop en jouant. C'est vrai je n'ai pas mis le chiffrage des accords sur la partition, ça aurait pu aider. Si tu veux je peux vite fait les renoter sur la partition mais comme tu as l'air bien avancé tu n'as peut être plus besoin. En plus j'ai été vache j'ai même pas relu les enharmonies je viens de voir qu'il y a quelques accords qui auraient été plus évidents si j'avais corrigé les notes par défaut mises par le logiciel.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

Merci EusébiusLesage de ta réponse .En fait il me reste les 2 dernières mesures du 1erA à composer. Pour le pont j'ai voulu varier le rythme en passant en binaire tout en restant en 5/4.
Oui je pense que ce serait intéressant d'avoir ton chiffrage et qu'il pourra servir pour les suivants. Merci
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par EusebiusLesage »

J'ai corrigé la partition pour les enharmonies et j'ai ajouté un chiffrage vite fait.
C'est vrai que si on cherche à tout chiffrer ça fait des trucs bizarres, mon schéma de pensée est en fait beaucoup plus simple par exemple au début je ne pense que F#m D E pour les 3 1ères mesures puis la 4ème mesure je fais juste F#m F#7 pour aller vers Bm etc. Mais je n'ai pas toujours pensé "en accord" tout le temps, des fois j'ai juste suivi des lignes ou utilisé des positions particulières comme les quintes empilées au début à la main gauche, d'où les harmonies un peu tordues à chiffrer.
Comment on procède ? j'envoie juste à jazzy et/ou flober ma partition avec chiffrage ou on spoil ici tout de suite le début pour tout le monde ?
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

EusebiusLesage a écrit : lun. 27 avr., 2020 0:17 J'ai corrigé la partition pour les enharmonies et j'ai ajouté un chiffrage vite fait.
C'est vrai que si on cherche à tout chiffrer ça fait des trucs bizarres, mon schéma de pensée est en fait beaucoup plus simple par exemple au début je ne pense que F#m D E pour les 3 1ères mesures puis la 4ème mesure je fais juste F#m F#7 pour aller vers Bm etc. Mais je n'ai pas toujours pensé "en accord" tout le temps, des fois j'ai juste suivi des lignes ou utilisé des positions particulières comme les quintes empilées au début à la main gauche, d'où les harmonies un peu tordues à chiffrer.
Comment on procède ? j'envoie juste à jazzy et/ou flober ma partition avec chiffrage ou on spoil ici tout de suite le début pour tout le monde ?
C'est tout à fait les harmonies que j'ai retenues.Peut-être ce serait pas mal que chacun ait la partition avec chiffrage dès maintenant?
Demain mon travail devrait être fini...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par EusebiusLesage »

Bon du coup je donne le lien pour la partition avec le chiffrage "hardcore" j'ai essayé de chiffrer tous les temps (en ignorant des accords de passage quand même) mais évidemment comme je disais dans le message précédent le schéma harmonique à plus large échelle est bien plus simple : https://drive.google.com/file/d/1xmyiow ... sp=sharing
Ceux qui arrivent après peuvent regarder ou se garder la surprise.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

çà au moins c'est du chiffrage détaillé!
J'ai construit le pont en solM (en commençant par 2 mesures d'accords de dominante D7, D9, D11...) ce qui semble bien dans la continuité des deux derniers accords du 2ième A d'Eusébius! Par contre, de l'avoir fait en feeling binaire (tout en conservant le 5/4) sera peut-être un peu déroutant...
Dans mes 8 derniéres mesures, j'ai repris le feeling ternaire.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

Bon voilà enfin mes 16 mesures terminées. ça manque un peu de nuances dans le jeu, mais bon...
Je les envoie à Flober dès que j'ai son adresse mail.
Bon courage pour les suivants
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par flober »

J'ai fait le collage et transmis à Ninoff.
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par Ninoff »

Bien reçu je me met au travail..
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par Christof »

Waouh Eusebius et Jazzy! J'ai écouté le début et c'est superbe !
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par jazzy »

Merci Christof; ça me console du temps passé et de l'énergie que j'ai mise à pondre ces 16 mesures!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: PETIT JEUX A PLUSIEURS

Message par EusebiusLesage »

J'ai écouté le début du montage, bel enchaînement et belle partie Jazzy, hâte de voir où le reste va nous emmener !

Merci Christof pour ton retour, mais c'est pas un peu de la triche d'écouter le début des autres avant son tour ? :D
Répondre