Décès de Mirella Freni

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Décès de Mirella Freni

Message par Tatafanfan »

Après Caballé il y a deux ans, la deuxième plus grande après Callas, surtout dans Puccini. la vidéo complète (film de Jean-Pierre Ponnelle) est disponible sur Youtube. Qui chante comme cela mainteannt?

https://www.youtube.com/watch?v=-JsLCoNH47I
=D> =D> =D>

P.S. je sais, on n'est pas très opéra sur PM........
P.S.2 Pour les personnes qui aiment entendre ce que chanter peut être :
https://www.olyrix.com/articles/actu-de ... -1935-2020

Il y a plein d'extraits
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Décès de Mirella Freni

Message par jean-séb »

Les vrais amateurs d'opéra de ce forum vont aussi sur un forum consacré... à l'opéra !
As-tu entendu la retransmission de la belle Damnation de Faust, du MET ? La non moins belle Élina Garanca y délivre un "D'amour, l'ardente flamme" qui montre qu'il y a encore des grandes et belles voix.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Décès de Mirella Freni

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : lun. 10 févr., 2020 8:39 Les vrais amateurs d'opéra de ce forum vont aussi sur un forum consacré... à l'opéra !
As-tu entendu la retransmission de la belle Damnation de Faust, du MET ? La non moins belle Élina Garanca y délivre un "D'amour, l'ardente flamme" qui montre qu'il y a encore des grandes et belles voix.
j'ai dû l'avoir manqué à nos cinémas deBB (juste à côté de chez moi), la dernière damnation que j'ai vue en scène au TCE était avec José Van Dam et Martine Dupuy une de nos très belles mezzo sopranos, qui chanta beaucoup plus à la Scala de Milan qu'ici (nul n'est prophète...) mais on a eu la chance de la découvrir dans la prise de rôle d'Adalgisa à Garnier, et oui, encore, en 1988!!!!!
Je sais qu'il existe des forums d'opéra, mais je ne peux passer mon temps sur des forums, je dois travailler tant que je peux sans rien aux mains à un âge avancé, et par ailleurs le décès de Mirella Freni était une "nouvelle", comme ceux ici qui sont fans de jazz nous annoncent un décès de tel ou tel ! Peut-être à déplacer dans "Evenements"?
:cry:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Décès de Mirella Freni

Message par jean-séb »

Ce n'est pas grave ni ennuyeux que tu aies posté ici. Je veux juste attirer ton attention sur le fait qu'on ne peut pas dire qu'il semble qu'il n'y ait pas (beaucoup) d'amateurs d'opéra ici. C'est juste que ce n'est pas tout à fait le meilleur lieu pour les repérer !
La Damnation du MET n'était pas retransmise dans les cinémas mais on pouvait l'entendre sur un certain nombre de radios ou d'autres médias.
Oui, je me rappelle l'excellente Martine Dupuy, entendue notamment dans Le Siège de Corinthe, de Rossini, à Paris, il y a un bail.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Décès de Mirella Freni

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : lun. 10 févr., 2020 13:01
Oui, je me rappelle l'excellente Martine Dupuy, entendue notamment dans Le Siège de Corinthe, de Rossini, à Paris, il y a un bail.
Et oui le temps a passé si vite.... Puis vint l'ère des voix russes et Europe de l'est, encore qu'au TCE j'aie entendu de fort belles voix en bel canto, en versions de concert !
:) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre