Tablette/liseuse de partitions

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...

Modérateur : Modérateurs

schaba4
Mon piano : Korg SV1 / crapaud brasted london

Re: Tablette/liseuse de partitions

Message par schaba4 »

Jacques Béziat a écrit : mer. 15 déc., 2021 21:31
schaba4 a écrit : mar. 14 déc., 2021 17:39 Bonjour,
il existe aussi des écrans portables qui peuvent être branchés sur un téléphone pour afficher les partitions.
Les moins chers sont des chinoiseries dispo là par ex :
https://fr.aliexpress.com/item/40003203 ... 0481%22%7D

J'en ai un qui fonctionne parfaitement avec mon tel (un huawei) et qui est tactile, relativement grand (15 pouces), c'est très pratique et pas cher (~100 à 150 €)
Pas bête ! =D>
Avec la puissance des smartphones actuels, leur adjoindre un écran portable permet de se passer d'une grande partie de l'informatique interne de la tablette/PC, en limitant au maximum le processeur, la RAM, et ainsi de limiter le coût d'investissement !
Je vais sérieusement étudier la question. :)
Tu as pris un Zeuslap ? L'écran est mat ?
J'ai un zeuslap effectivement, l'écran est mat de base et est livré avec une protection d'écran mat qu'on peut ajouter aussi, aucun probleme de reflet désagréable.
Mon écran est tactile et mon telephone peut se mettre en mode "desktop", ce qui fait que j'ai virtuellement un ordi sous la main, c'est très pratique.
Il est clair que n'importe quel telephone actuel est largement suffisant pour afficher des partitions !
Ce qui est intéressant aussi, c'est que ces petits écrans portables peuvent etre utilisés aussi en 2eme écran sur un PC.
Je trouve que c'est un excellent compromis, l'intéret principal étant d'avoir un ecran beaucoup plus grand que les tablettes actuelles, ce que je trouve précieux pour afficher confortablement les partitions (on peut afficher 2 pages cote à cote)
schaba4

Message par schaba4 »

Attention tout de meme à un point:
Mon telephone permet de partager l'affichage par USB C , c'est donc très confortable : je branche l'USB C et ça roule avec le tactile.
La liste des appareils supportant cette fonctionnalité est là :
https://en.everybodywiki.com/List_of_de ... over_USB-C

ça n'a pas l'air de se généraliser, mais plutot de disparaitre, ce que je trouve étrange ...

Sinon, il faut passer par un adaptateur ou un petit HUB qui a un port HDMI pour brancher l'écran.
Si on passe par l'HDMI uniquement : pas de tactile,
Pour faire marcher HDMI et tactile en meme temps, il faut brancher sur un HUB avec HDMI et USB et que les deux soient branchés en meme temps à l'écran, ça fonctionne.
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Merci pour les infos, si je décide de passer à un support écran pour alléger ma mallette, c'est cette solution que je vais finalement adopter ! =D>
J'ai vu un Zeuslap 15,6" tactile à 154€. :)
Ma chaîne Youtube : ICI
musik
Mon piano : Kawaii

Message par musik »

Bonjour, est-ce qu'un d'entre vous a finalement acquis une liseuse Gvido ? Si oui, est-ce qu'un retour est possible ?
schaba4

Message par schaba4 »

schaba4 a écrit : jeu. 16 déc., 2021 9:37 Attention tout de meme à un point:
Mon telephone permet de partager l'affichage par USB C , c'est donc très confortable : je branche l'USB C et ça roule avec le tactile.
La liste des appareils supportant cette fonctionnalité est là :
https://en.everybodywiki.com/List_of_de ... over_USB-C

ça n'a pas l'air de se généraliser, mais plutot de disparaitre, ce que je trouve étrange ...

Sinon, il faut passer par un adaptateur ou un petit HUB qui a un port HDMI pour brancher l'écran.
Si on passe par l'HDMI uniquement : pas de tactile,
Pour faire marcher HDMI et tactile en meme temps, il faut brancher sur un HUB avec HDMI et USB et que les deux soient branchés en meme temps à l'écran, ça fonctionne.
Bonjour,
je reviens sur mon message, car j'ai testé mon écran à partir d'une tablette qui ne supporte pas "video output over USB", et ça ne marche pas, meme en passant par un adaptateur.
Donc attention, je trouve toujours que c'est une très bonne solution, mais il faut un appareil source de la liste ci dessus.
Répondre