Flûte traversière capricieuse

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Flûte traversière capricieuse

Message par mdpiano »

Elle marchait encore mardi... Et ce soir impossible de sortir un fa !!!
Pour demain j'ai un projet dans un collège et heureusement un flûtiste de mon groupe peut me prêter sa flûte.
Mais je m'inquiète, y a-t-il un flûtiste ici qui a une idée du problème ? La clé résiste un peu et à un peu de mal à bien se mouvoir, enfin c'est pas énorme mais je sens une différence d'appui.
J'irai voir tôt demain si un prof de sax ou clarinette peut regarder (mon ancien prof de flûte n'est pas là le vendredi).
Merci 👍
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Flûte traversière capricieuse

Message par mdpiano »

Bon, je l'ai montrée à mon prof de musique traditionnelle qui était aussi flûtiste... Une vis est défaite et comme c'est très précis je vais quand même chez min luthier lundi. En priant pour avoir un train au retour...
C'est urgent j'ai deux concerts la semaine prochaine et besoin de ma flûte tous les jours.
Heureusement un ami m'a dépanné, je mets ma tête d'embouchure sur sa flûte.
Merci tout de même 😉
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Flûte traversière capricieuse

Message par amalfi »

Ca n'a donc pas l'airgrave, tant mieux.

L'an passé, au stage de musique que j'ai suivi en août, le professeur de flûte s'est retrouvé en plein concert avec une flûte défaillante. Heureusement il a pu la réparer le lendemain. Mais ce genre de mésaventure doit être très inconfortable pour le musicien, alors que le public se montre très compréhensif. Dans le cas évoqué, les trios se sont transformés en duo, et le pianiste et la violoniste ont très bien rattrapé le coup !

Au fait mdpiano, comme tu étais intéressée l'an passé (il y a flûte, piano, guitare, violoncelle et violon), les inscriptions sont ouvertes pour cette année. Estivades du Val de Saône. C'est bien, humain, j'y retourne 8)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Flûte traversière capricieuse

Message par mdpiano »

Je ne pourrai pas faire de stage cette année, pas assez de budget...

Ce prof a dî être bien embêté de ne pas pouvoir jouer pendant le concert... Mais c'est ce qui peut nous arriver à tout moment.
Heureusement le concert a pu continuer même s'ils ont dû faire un duo au lieu du trio.
Par chance ça m'est arrivé la veille de mon projet au collège, donc j'ai pu trouver une solution au dernier moment (et je remercie beaucoup je jouer de galoubet tambourin qui jouait de la flûte avant d'être trop embêté par son épaule douloureuse...)
Mais je pense m'acheter une flûte nuvo pour mon anniversaire, comme ça quand ma Azumi sera en révision pour 3 semaines ou en panne, je jouerai avec la nuvo...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Flûte traversière capricieuse

Message par mdpiano »

J'y suis allée lundi (miracle : train à l'heurre aller ET retour!!!)
La flûte avait seulement une vis dévissée mais moi j'y vois rien là-dedans...
Bref elle est nickel! :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Flûte traversière capricieuse

Message par mdpiano »

J'ai la poisse !!!
Aucun problème en Sicile heureusement...
Mais hier soir j'ai nettoyé la flûte (toujours avec précaution mais là j'ai été maladroite) (+j'ai fait tomber tomber l'embouchure et le tube est déformé 🙄 impossible de la monter!
Largent c'est décidément très fragile.
J'irai chez le luthier demain ou mercredi la faire désembosser.

Voilà le 2e épisode de la série noire 🕖
Hannah
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 sept., 2020 13:45

Re: Flûte traversière capricieuse

Message par Hannah »

Je vois que le problème est réglé !

Il faut que tu fasses réviser ta flûte traversière régulièrement, au moins une fois tous les deux ans.

Pour l'embouchure, tu l'as fait réparer ?
Répondre