Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par sergueiSLES »

Bonne fêtes à toutes et tous
Un peu d’humour dans ces temps moroses
7543FA60-94A7-4030-968C-F261700CCA8E.jpeg
7543FA60-94A7-4030-968C-F261700CCA8E.jpeg (90.78 Kio) Vu 6733 fois
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4900
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par André Quesne »

Voilà qui me faciliterait la vie ! Je deviendrais champion du déchiffrage et je ne me mêlerais plus les pinceaux avec les pédales :lol: L'accord ne me coûterait plus que 5,68 petits roros si je fais bien ma règle de trois, donc tout ce qu'il me faut pour ma maigre retraite :wink: Mais enfin où puis-je trouver ce piano ? :lol: Bonne année à toutes et à tous ! :D
Modifié en dernier par André Quesne le mer. 01 janv., 2020 2:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2864
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par Chtilli »

Démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=X-pGytcPQ08
Bonne année le forum :wink:
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par leLama »

Ha sergueï, tu nous montres le modèle mini quand tu n'as pas toutes tes années. Quand tu as la cotisation complète, tu as droit à un modele plus grand, genre celui la :mrgreen:

Image
comte de foix
Messages : 312
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par comte de foix »

On peut au moins jouer le début d'au clair de la lune avec ce piano :D
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par sergueiSLES »

Je vois que l’optimiste prédomine en toi ...
Bon mais pour le modèle avec pédales il faudra faire pivot plus combien?
Pas sur que l’arthrose nous permette encore de les bouger
:mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par mdpiano »

André Quesne a écrit : mer. 01 janv., 2020 1:36 Voilà qui me faciliterait la vie ! Je deviendrais champion du déchiffrage et je ne me mêlerais plus les pinceaux avec les pédales :lol: L'accord ne me coûterait plus que 5,68 petits roros si je fais bien ma règle de trois, donc tout ce qu'il me faut pour ma maigre retraite :wink: Mais enfin où puis-je trouver ce piano ? :lol: Bonne année à toutes et à tous ! :D
:D :D :D
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par Solfège »

Il y a un autre piano qui a été créé pour la retraite à point. C'est le piano elysee fabriqué à matignon et avec une préparation spéciale à bercy '. Bref du vrai travail d' amateurs. Il a donc la forme d'une caisse enregistreuse. La peinture c'est un bleu Gordini avec bandes blanches.Donc tu rentres tes années de cotisation et l'année où tu souhaites partir à la retraite. Donc selon ce tu as droit à une chansonnette. Et la quoique tu es rentré il y a un énorme sirène qui se met en branle. Là tu commences à comprendre que tu t'ai fait avoir. Car pour l'arrêter la seule solution c'est d'introduire dans le logement prévu à cet effet l'équivalent de la valeur du point. Et là horreur tu reçois un message sur ton portable qui te dit que la valeur du point ne sera connu qu'en 2035 et donc impossible d'arrêter cette sirène. Et tu reçois un autre message qui te dit que de toute façon il te faudra bosser jusqu'à 70 ans. Et que de toute façon il n'y a plus moyen d'arrêter cette sirène car tout ce qui a été dit avant est annulé. Voilà c'est le vrai travail de l'amateur en politique. Bon mon histoire est complètement débile. C'était question de raconter n'importe quoi salutations musicales
piano bien tempéré
Messages : 5640
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par piano bien tempéré »

Je crains qu'elle ne soit pas si débile que ça ton histoire :|
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par Jacques Béziat »

Chtilli a écrit : mer. 01 janv., 2020 1:41 Démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=X-pGytcPQ08
Bonne année le forum :wink:
Excellent ! :lol:
Il m'éclate ce mec, pince-sans-rire, j'ai vu pas mal de vidéos de lui, notamment une où il démontre l'évolution de la musique au piano, autant dire que ça se dégrade méchamment à partir des années 60 ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=sAfmDnkJD60
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3637
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par floyer »

Ce n’est pas le seul à posséder un tel piano... (sur une autre source censurée depuis - http://daftworld.over-blog.com/article- ... 50591.html - on avait un piano à une touche).

https://lelombrik.net/80798

Mais une vidéo où la table d’harmonie peut s’exprimer vaut le détour.

PS : Je note deux niveaux de difficulté sur les pièces jouées par Vinheteiro : celles où il peut nous fixer et celles où il préfère fixer le clavier. :mrgreen:
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2864
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par Chtilli »

floyer a écrit : lun. 24 févr., 2020 20:05 celles où il peut nous fixer et celles où il préfère fixer le clavier. :mrgreen:
"Stare at my soul", comme disent les commentaires... tu as oublié celles où il lève le doigt [-X
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3637
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avec la retraite à points il faudra rogner sur les dépenses, alors voici le piano adapté

Message par floyer »

Chtilli a écrit : lun. 24 févr., 2020 20:15tu as oublié celles où il lève le doigt [-X
Sur la première, le Canon en ré de Pachelbel, il lève le doigt avant le morceau... ça je serais capable de le faire correctement avant d’exécuter n’importe quelle œuvre. (Après, pour exécuter l’œuvre, je vous laisse deviner le sens du terme « exécuter » :mrgreen: )
Répondre