La plus grande flûte traversière du monde ???

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par piano bien tempéré »

J'ai eu plusieurs réponses mais beaucoup retombent dans les même ornières le même orgue plusieurs fois cité ...
Pour préciser un peu : le quart nord-est ne se limite pas à l'Alsace (qui certes est le pays des orgues 1300 dans les deux départements !) et la Moselle 500 orgues environ . Zone de recherche : tracer un quadrilatère entre Charleville , Langres , Altkirch, Metz puis retour Charleville . Ça se trouve quelque part là-dedans :wink:
Modifié en dernier par piano bien tempéré le ven. 27 sept., 2019 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par floyer »

S’il y a une réponse qui vient souvent, c’est l’orgue qui figure dans la longue liste de http://orguesfrance.com/ qui facilite la recherche... mais la liste n’est pas exhaustive (mais je suis certain que l’auteur du site accepterait volontiers une fiche de plus).
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par piano bien tempéré »

Le mien y figure … :wink:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par floyer »

piano bien tempéré a écrit : ven. 27 sept., 2019 18:40 Le mien y figure … :wink:
54 jeux , 4 claviers + pédalier, je je trouve que Luçon, Orléans et Boulay Moselle. Cela ne colle pas.

À moins de considérer une différence entre jeux et registres mais il me semble que c’est synonyme.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par piano bien tempéré »

J'ai écrit 54 registres y compris les deux tremblants soit 52 jeux si on ne compte que les jeux sans les "effets" . Comme je l'ai dit les nomenclatures incorporent ou non les tremblants dans la liste des jeux … donc ce monsieur a peut-être mis à part les deux tremblants … j'avoue que je n'ai pas vraiment vérifié sur son site … :oops: donc essayer 52 j et 4 cl

Il y a des nomenclatures qui tablent sur les plans sonores donc 5 claviers (4 + pédalier)
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par piano bien tempéré »

Je viens de regarder sur le recensement régional des orgues , recensement officiel : l'instrument en question a 54 jeux et 55 registres (un seul tremblant , mis à part dans la nomenclature donnée par le recensement …)
Modifié en dernier par piano bien tempéré le sam. 28 sept., 2019 11:27, modifié 2 fois.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par piano bien tempéré »

:lol: :lol: le site privé quant à lui n'est pas à jour : il manque un jeu dans l'orgue qu'on cherche , sur le 4 ième clavier Cornet de 5 rangs oublié on se sait où … Sympa pour ceux qui cherchent … #-o

Donc chercher à 51 jeux … :? :^o Tremblants mis dans les colonnes mais mis à part pour la comptabilité… [-o<

Là si vous ne trouvez pas … :| Toujours en MP please
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: La plus grande flûte traversière du monde ???

Message par piano bien tempéré »

Une bonne réponse . :wink:
Répondre