Les belles rencontres sur le forum

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Les belles rencontres sur le forum

Message par sylvie piano »

Ce soir tout particulièrement je pense aux magnifiques rencontres que j'ai pu faire sur PM.
Des personnes rares, brillantes, bienveillantes, talentueuses. Souvent après de longs échanges de messages privés, une vraie rencontre et le piano comme un joli trait d'union. Et les années passent, même éloignée du forum par moments, l'amitié, la vraie, demeure.
Lire entre les lignes, écouter entre les notes... Partage, soutien, projets.... Je pense ce soir que Piano Majeur vaut vraiment la peine d'être, tout simplement.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par jean-séb »

Parfaitement.
Et j'espère que le forum continuera d'être un lien utile et cordial entre pianistes, débouchant encore sur de belles rencontres.
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par Frangin »

sylvie piano a écrit : sam. 07 sept., 2019 20:36 Ce soir tout particulièrement je pense aux magnifiques rencontres que j'ai pu faire sur PM.
Des personnes rares, brillantes, bienveillantes, talentueuses. Souvent après de longs échanges de messages privés, une vraie rencontre et le piano comme un joli trait d'union. Et les années passent, même éloignée du forum par moments, l'amitié, la vraie, demeure.
Lire entre les lignes, écouter entre les notes... Partage, soutien, projets.... Je pense ce soir que Piano Majeur vaut vraiment la peine d'être, tout simplement.
Quel beau message!
J'ai assisté à ma première rencontre il y a tout juste une semaine et c'était une expérience formidable. Dans la vie de tous les jours il est si rare d'échanger avec des personnes aussi passionnées que nous le sommes (en réel, pour mon cas tout du moins) alors se retrouver dans une pièce où, en exagérant un tant soit peu, se trouvent plusieurs pianistes au mètre carré qui, à tour de rôle, font chanter notre cher instrument, échangent, partagent, conseillent, informent... c'est juste un rêve qui devient réalité. Cette première pour moi fut un moment important dans mon parcours pianistique et je dirais même un des plus marquant, avec l'arrivée de mon piano. J'y pense encore souvent et ce souvenir merveilleux, ces visages, ces sourires, ne sont pas près de s'effacer.
Je pense que Pianomajeur est vital car il nous garde près du piano même quand on en est loin, il nous rebooste quand on n'arrive à rien, nous conseille lorsqu'on en a besoin... la liste est longue mais pour résumer, il nous fait le plus grand bien!
Merci Sylvie piano, le forum avait besoin de ce genre de message positif...
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par floyer »

Merci Sylvie Piano pour le partage...

Un forum permet de réunir des membres par clavier interposé, mais aussi physiquement parfois. J’ai déjà pratiqué, que ce soit avec des membres de feu Humeur-Piano et plus récemment avec d’autres membres ici. Et c’est toujours très sympathique de voir réunir des personnes avec une appétence commune.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par quazart »

Très beau sujet qui fait du bien, merci Sylvie !

Depuis un an environ, les belles rencontres se succèdent, chacune est toujours un trop court moment de bonheur...
6 rencontres, 17 pianistes...
Des avis, des encouragements, des conseils, tous précieux...
Ma femme craignait que je m'isole lorsque j'ai repris le piano, c'est tout le contraire qui se produit...
Et des amitiés en découlent :D
Ce forum est une mine !
Modifié en dernier par quazart le dim. 08 sept., 2019 16:08, modifié 1 fois.
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par Spianissimo »

Oui, je partage totalement ce point de vue, le forum, c'est d'abord et avant tout du partage, de la passion, des rencontres, des amitiés, ça fait du bien de le rappeler et c'est comme ça que je le vis personnellement tous les jours.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par jazzy »

Je n'ai jamais participé à des rencontres réelles entre PMistes, mais je trouve ce forum intéressant et enrichissant.
A plusieurs reprises j'ai eu envie d'arrêter ma participation, trouvant difficile d'y avoir ma place "hors piano classique" (piano classique que j'apprécie pourtant).Cependant, à chaque fois que je m'y suis "remis" j'y ai trouvé un regain d'intérêt pour la musique en général et le piano en particulier.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par Jacques Béziat »

Entièrement d'accord avec les propos tenus ! :)

Un lieu d'échanges concernant une passion commune : la musique en général et le piano en particulier !

Où tout le monde se côtoie : amateurs, débutants, pros, profs, élèves, curieux, et où tous les styles se côtoient : classique, jazz, variété.

Même les pianos numériques et acoustiques se côtoient ! :lol:

Ceux qui ont une certaine expérience y apportent leur contribution, on y pose des questions, on échange des points de vue, des liens Internet, et même des partitions. :wink:

Des rencontres virtuelles, certes, mais qui peuvent déboucher sur de concrètes : concerts PM, et autres ! :)

Longue vie à ce forum ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Les belles rencontres sur le forum

Message par 6gale13 »

Oui, un grand plaisir d'échanger sur le forum. C'est parmi les forums que je fréquente celui que je préfère.
Répondre