Idée cadeau?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Idée cadeau?

Message par Cadenza »

Bonjour,

Je suis un peu embêtée et je viens vers vous car je me dis que certains doivent connaître ce genre d'objets.

Je suis, depuis peu, officiellement marraine de ma nièce, qui aura 2 ans cet automne. J'aurais aimé lui offrir un cadeau un peu plus personnel, qui pourra la suivre longtemps. J'avais pensé à un objet permettant d'insérer et faire jouer des fichiers audios, pour évidemment y mettre des interprétations de piano de moi. J'aurais l'idée de mettre à jour / ajouter des fichiers audio à l'occasion (probablement une fois par année). Donc j'aurais aimé un objet qui pourrait la suivre au fil des années, qui puisse être approprié pour un enfant de 2 ans tout comme une adolescente de 15 ans (en espérant donc que ce soit de bonne qualité également). Je me rends compte que ce ne doit pas être si simple à trouver, surtout si l'on veut avoir un son décent.

Connaissez-vous des trucs de ce genre que vous pourriez me conseiller?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Idée cadeau?

Message par Tatafanfan »

Cadenza a écrit : jeu. 29 août, 2019 5:26 Bonjour,

Je suis un peu embêtée et je viens vers vous car je me dis que certains doivent connaître ce genre d'objets.

Je suis, depuis peu, officiellement marraine de ma nièce, qui aura 2 ans cet automne. J'aurais aimé lui offrir un cadeau un peu plus personnel, qui pourra la suivre longtemps. J'avais pensé à un objet permettant d'insérer et faire jouer des fichiers audios, pour évidemment y mettre des interprétations de piano de moi. J'aurais l'idée de mettre à jour / ajouter des fichiers audio à l'occasion (probablement une fois par année). Donc j'aurais aimé un objet qui pourrait la suivre au fil des années, qui puisse être approprié pour un enfant de 2 ans tout comme une adolescente de 15 ans (en espérant donc que ce soit de bonne qualité également). Je me rends compte que ce ne doit pas être si simple à trouver, surtout si l'on veut avoir un son décent.

Connaissez-vous des trucs de ce genre que vous pourriez me conseiller?
Tu n'as pas l'équivalent de la FNAC à Québec? ils sauraient te conseiller! Mais aussi penser qu'entre ses 2 ans en 2019 et ses 15 ans les technologies évolueront et donc ce serait peut-être comme remonter le gramophone à manivelle de mes arrières-grans parents? Il faudrait un système pérenne....
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par Cadenza »

Pour les technologies, je ne suis pas inquiète. Ça fait un moment que le principal support de la musique est numérique. Pourtant, j'utilise encore mes vieux CD sans problème. C'est une ancienne technologie, mais elle fonctionne encore.

Mais c'est aussi là qu'intervient l'idée d'un truc qui ne soit pas qu'un vulgaire lecteur MP3. C'est pour ça que je cherche des idées. Pas besoin que le son soit exceptionnel hein. Juste pas dégueu.

Je vais à la pêche pour le moment. Si ça vous inspire quoique ce soit, n'hésitez pas. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par floyer »

Ta description décrit un lecteur MP3. Après, je ne sais ce que tu entends par vulgaire.

Pour la qualité du son, tu peux la régler en encodant les fichiers avec un taux plus ou moins important. Il est souvent de 128kbit/s mais on peut monter à 320kbit/s.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par Cadenza »

En fait, j'aurais aimé quelque chose qui ait aussi un côté décoratif.
Je sais, par exemple, qu'il existe des cadres photos où on peut charger des photos qui défilent lentement.
Je me dis qu'il doit bien exister quelque chose de joli qui puisse jouer une musique que l'on chargerait. Un bibelot, une veilleuse, un cadre, une boîte à bijoux, ... mais peut-être que je me trompe.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par floyer »

Beaucoup permettent d’afficher la pochette du fichier MP3. Il y a des tutoriels pour modifier la pochette d’un enregistrement (https://www.commentcamarche.net/forum/a ... sur-un-mp3) mais je n’ai pas essayé.

Je crains que spécifique comme tu le souhaites n’existe pas ou soit très rare.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Idée cadeau?

Message par amalfi »

J'ai fait une recherche avec 'peluche musicale mp3', et j'ai vu ça:

https://www.amazon.fr/Hi-Fun-HI-Koali-E ... ay&sr=8-16

https://mamadvisor.magicmaman.com/mon-1 ... p3,897.asp

et d'autres liens ... Il y a peut-être des idées qui conviendraient.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par Cadenza »

Dommage. J'aurais vraiment cru que ce genre de choses existait.
Bon, je resterai à l'affût ces prochaines années. Ce sera peut-être inventé (cela dit, je pense fouiller au niveau des réveils matin. Il y a peut-être moyen de trouver un truc joli. Car plusieurs permettent de mettre une musique personnalisée. Ce serait peut-être une piste).

En attendant, je sortirai mes talents de pâtissière à la place. :)


Merci Amalfi. C'est mignon, mais je suis un peu dubitative du fait que ça doive être branché sur un téléphone ou un appareil externe. :/ Merci quand même pour la recherche.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Idée cadeau?

Message par amalfi »

Tu es bien sûre ? Les commentaires du second lien parlent d'une capacité à enregistrer 15 chansons. Sans doute le cable sert à charger les morceaux.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par Cadenza »

Ah, je pensais qu'il fallait le connecter à l'ordinateur.

Ok, je prendrai le temps de lire un peu plus pour clarifier le tout. Merci.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par floyer »

Oui, la mémoire est sensé rendre autonome me doudou MP3. Avec 128Mo il permet 2h en 128kbit/s. Mais il semble y avoir une limite à 15 chansons selon les commentaires.

Le premier lien est plutôt une paire d’enceintes pour lecteur MP3 à fournir séparément.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Idée cadeau?

Message par Cadenza »

Oui, à partir de ça, je suis allée fouiller avec des mots clés un peu plus ciblés sur Amazon et il y a peut-être moyen de trouver quelque chose d'intéressant. (La peluche en lien comme telle ne m'intéresse pas vraiment. Le design fait très poupon. Mais le concept peut être bien).

Bizarrement, les mots m'ont aussi amené vers ceci. Possibilité d'insérer une carte SD et les gens semblent dire que le son est bon.
Bon, je doute que le truc soit encore fonctionnel dans 10 ans par contre. J'ai des doutes sur la qualité de fabrication.
Il semble y avoir différents objets similaires, donc je pourrai glaner les critiques pour voir si ça vaut le coup (et le coût. Même si c'est pas cher, si ça ne fonctionne pas, c'est trop cher ^^).
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
shefPes
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 sept., 2019 3:01
Localisation : Belgium
Contact :

Idée cadeau

Message par shefPes »

Cest un super idée, ton cadeau personnalisé... cest perso et cest créatif ET unique
Lalbum photo, je pense aussi quil vaut mieux remplir quelques pages et laissez dautres blanches. Votre histoire nest pas finie, et tu as le temps de coller des photos.
Les canettes... je pense que ce serait symbolique de les prendre de sa couleur ou de ses couleurs préférées. Et peut-être même aussi avec une de TES couleurs préférées ?
La clé USB... bah... je trouve que lidée est déjà toute faite.
Voilà.

Noël est passé, mais tu peux encore trouver plein dautres idées super comme celle-ci, je pense
Répondre