Les clés de l' appart....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Les clés de l' appart....

Message par roulroul »

Vingt minutes a tuer...ce sont des choses qui arrivent...La canicule a laissé des traces, beaucoup d' anciens comme moi ont souffert, et même du contre coup de la vague de chaleur. Des petites bestioles appelées "bêtes d' orage" s' incrustent partout, y compris dans nos instrument de musique. Je n' irait pas jusqu' a dire que c'est a cause de la planète qui se met a déconner, quoique....
Je vous laisse probablement les clés de l' appart, comme indiqué dans le titre, car ici ça tourne en rond grave, et ça végète...Je salue au passage les petits nouveaux inscrits , qui vont apporter un renouveau, sans doute. Ce forum souffre aussi du mal des forums en général, déjà évoqués ici en long, en large et en travers auparavant.Il fourmille de quelques spécimens particulièrement intolérant(es), une sorte de gendarme d' occasion qui se croient investies d' une mission d' autorité, et d' autorégulation, et de vérité vraie, mais c'est comme ça.
Ce n'est pas faire insulte a ceux qui administrent ce forum, bien au contraire, mais je regrette chaque jour un peu plus Humeur Piano, ou c’était tout de même nettement moins guindé, ou l' on pouvait parler de tout, ou presque.
Puisqu'il Il faut bien être constructif :
Je (re)propose le création d' une rubrique " piano et instruments numériques", car j' ai la confirmation que les possesseurs de tels instruments
n' interviennent pas, ou carrément plus, car systématiquement dénigrés, sur Humeur ce n' était pas du tout le cas.
Une rubrique en plus du divers nommée carrément "sur le zinc" ou encore délibérément "café du commerce" .Ainsi ceux qui viendraient la visiter, ou y intervenir le feraient volontairement, et en toute connaissance de cause. Je m' inspire de se qui se fait ailleurs, car pour éviter les embrouilles, mieux vaut ne pas mélanger les genres. Ça éviterait aussi d' être sans cesse d' être contrait d' envoyer des messages privés, une sorte de sous forum clandestin, quoi...
Mais bon, ça risque de donner du boulot en plus a ceux qui gèrent ce forum, j' en suis bien conscient, est ce que c'est pertinent, et réalisable ?
Je n'en sait rien...
Enfin, ce sont de modestes proposition pour faire vivre le forum rien de plus....
roulroul
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Les clés de l' appart....

Message par jazzy »

Je suis en partie d'accord avec ce que tu écris Roulroul.
Il est plus difficile de trouver sa place sur ce forum que sur Humeur Piano, surtout si l'on cherche à exister en dehors de la musique classique. Je le regrette parfois, mais ce qui me permet de rester sur ce forum, c'est la qualité de certains échanges et une certaine ouverture d'esprit de beaucoup de Pmistes..
Il est vrai que la musique classique a son petit côté guindé qui peut parfois agacer et faire qu'on ne se sent pas pleinement accepté. Enfin, je ne sais pas si ce que j'écris entre dans le cadre de ce que tu dis dans ton message?
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les clés de l' appart....

Message par jean-séb »

Je trouve que le forum a en ce moment de très bons éléments, notamment parmi les nouveaux inscrits très actifs et qui parlent ... de piano. C'est pas plus mal !
Il est vrai que le forum était à la base plus orienté classique, assez peu jazz et pas du tout variétés. Mais il me semble qu'il y a maintenant pas mal de monde intéressé par le jazz et je ne sens pas d'hostilité entre les adeptes des deux types de musique, d'autant qu'un certain nombre d'entre nous apprécient les deux.
Il y aura toujours des gens pour regretter l'ancien forum Humeur Piano, de même qu'un certain nombre de PMistes de longue date regrettent le forum qu'ils ont connu avant l'arrivée massive de HP et certains sont même partis. Les choses ont changé un peu, les gens changent, c'est la vie. Ce forum est ce que nous en faisons. Et on peut aussi toujours, pour les plus courageux, créer d'autres forums qui répondent mieux à nos vœux.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6319
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Les clés de l' appart....

Message par quazart »

Parler de piano est plutôt une bonne idée, sur un forum de piano...
Certains adeptes du numérique ont peut-être plié bagage, mais sans doute moins que des participants passionnés qui apportaient beaucoup.

Sic transit gloria mundi...
Erin

Re: Les clés de l' appart....

Message par Erin »

roulroul a écrit : mar. 30 juil., 2019 11:47 ici ça tourne en rond grave, et ça végète...
Ah bon ?..... Je n'avais pas remarqué moi !
roulroul a écrit : mar. 30 juil., 2019 11:47 Ce forum souffre aussi du mal des forums en général, déjà évoqués ici en long, en large et en travers auparavant.Il fourmille de quelques spécimens particulièrement intolérant(es), une sorte de gendarme d' occasion qui se croient investies d' une mission d' autorité, et d' autorégulation, et de vérité vraie, mais c'est comme ça.
Ce n'est pas faire insulte a ceux qui administrent ce forum, bien au contraire, mais je regrette chaque jour un peu plus Humeur Piano, ou c’était tout de même nettement moins guindé, ou l' on pouvait parler de tout, ou presque.
Mais qui es-tu pour te permettre ce genre d'affirmation ?!
Hum le "mal des forums" ...c'est là un terme qui m'a toujours un peu amusée et qui n'a pas vraiment de sens dans la mesure où ....finalement un forum n'est jamais que le reflet de la vie en société, il y aura toujours des détracteurs, ainsi que des personnes plus cultivées que d'autres, ayant plus de connaissances aussi et donc qui ont tout à fait le droit de reprendre des propos erronés le cas échéant...des personnes dotées de plus d'éducation aussi............
Des gens intolérants ici ?...Non je vois pas...(sauf que...ce que je viens de lire ici me semble de la plus parfaite ..intolérance).
Le forum tel qu'il est ne te plait pas ? Personne ne t'oblige à le fréquenter.
Tu trouves PM guindé parce-que tu ne t'y retrouves pas vraiment, désolée mais..même si tu as le droit de le penser, ce n'est pas une raison pour venir déblatérer ici toute ta frustration et.... faire un procès en somme....
On pouvait parler de tout sur HP, et.. on peut parler de tout ici aussi, la rubrique divers est là pour ça il me semble où est le souci ???....
roulroul a écrit : mar. 30 juil., 2019 11:47 de modestes proposition pour faire vivre le forum rien de plus....
De mieux en mieux...parce-que le forum est moribond en plus ??....

Désolée Roulroul, désolée aussi pour les personnes qui t'apprécient ici auxquel(le)s je présente mes excuses, mais personnellement je ne peux pas laisser dire ce genre de choses, le forum se porte très bien ne t'en déplaise, il est parfait, riche, sympa pour qui veut s'intéresser à sa mission première qui est de parler de..."piano" et ..ben oui de "musique savante"...il y a des forums pour un peu tous les genres, rien ne t'empêche d'en fréquenter un autre plus approprié à tes souhaits ou...d'en créer un ...peut-être ?.....A toi de voir...
Mais comme le soulignes Jazzy, il y a ici des échanges de grande qualité, pour ma part j'y apprend une quantité de choses tout comme j'en ai apprise aussi sur feu HP et ce même si je ne participe que plutôt rarement, ça ne m'empêche pas de lire, lire et relire...ici ou là.
En tout cas il semble que notre forum se porte très bien moi comme le dit Jean-Séb., même si je regrette beaucoup la disparition de certains membres (et des plus intéressants d'ailleurs), d'un autre côté je trouve qu'il se développe également de plus en plus avec des passionnés de Jazz et parfois même d'autres types de musique encore et tout ce petit monde s'accorde plutôt bien.......mais que te faut-t'il donc ?
Je suis franchement peinée de lire tout ça, un tel ramassis de critiques est consternant !
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les clés de l' appart....

Message par Abegg63 »

Merci Erin pour ton message je pense exactement la même chose!
Si ce forum ne te convient pas Roulroule il faut aller écrire ailleurs personne ne t’a obligé à venir ici, ce forum se présente clairement comme un endroit où on parle essentiellement de piano classique.

Ce serait dommage que les nouveaux arrivants s’en aille après avoir lu de telles bêtises. C’est d’ailleurs faire insulte à leur participation que de dire que le forum n’est pas àt on goût en ce moment.

je crois que ce sont les conflits qui te manquent tu aimes mettre le bazar la meilleure des choses serait de ne pas te répondre seulement voilà j’ai lu ton sujet parce que la dernière réponse venait d’Erin que j’apprécie. P
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Les clés de l' appart....

Message par roulroul »

On pouvait parler de tout sur HP, et.. on peut parler de tout ici aussi, la rubrique divers est là pour ça il me semble où est le souci ???....
Voila le genre de contradiction qui me gonfle, on peut parler de tout, eh ben non, justement, on est quelques uns a se faire rembarrer sans cesse, et c'est ce qui fait qu'un forum vit, enfin, chez moi en tous cas.
Des gens intolérants ici ?...Non je vois pas...(sauf que...ce que je viens de lire ici me semble de la plus parfaite ..intolérance).
C'est du second degré, je suppose ?
Il ne manquait plus qu'abeg pour ramener sa fraise....Tu t'es sentie visée, au point de sauter sur ton clavier ?
On aura fait le tour de la question.

Désinscription demandée officiellement, j' en ai vraiment ras le cul. Je retourne au milieu de mes potirons, et accessoirement a pianoter avec mon Casio. C'est sans doute pas plus mal. Pour ceux qui le veulent, y a moyen de boire un café un jour chez moi ou de passer a la maison,
y a toujours un contact dans le forum voisin LR Presse de trains.
Salut a Cadenza, Tatafanfan, BM607, impossible de vous citer tous....
A+.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Les clés de l' appart....

Message par BM607 »

Bon ben on va clôturer encore une fois.
Les sujets "divers" c'est une source d'accrochages, c'est devenu un constat.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé