Recherche casque pour écouter de la musique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Recherche casque pour écouter de la musique

Message par EMVince »

Bonjours tout le monde, je suis à la recherche d'un casque de bonne qualité pour écouter de la musique plutot classique, mais couvrant aussi le reste, et je ne m'y connais pas du tout dans le domaine.. Le mien s'est cassé il y a maintenant 1 mois(après 5 ans de loyaux services quand meme :D ), et je depuis sur des écouteurs déplorables qui viennent de se casser également .. :roll: Mais je cherche quand meme quelque chose de plus qualitatif et exigent sur le rendu sonore.
Du coup si vous avez des suggestions ou de bonnes expériences et je vous en serez très reconnaissant :mrgreen:
Vincent.
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par Jerome.A »

Pour t aider a avoir de ''bonnes'' reponses c#est pour une ecoute uniquement a domicile ou nomade egalement?
Quelle va etre la source principale?
sous quel format est encode la musique? (mp3, CD, spotify,deezer, web radio....)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par BM607 »

Et le prix aussi.
Par exemple en casque HiFi j'ai un petit Stax :
https://staxaudio.com/earspeaker
Mais ça vaut la peau des genoux (les prix là sont sans l'ampli, obligatoire). Par contre le son est superlatif.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par EMVince »

Ha oui clairement j'ai cliqué sur ton lien BM, les prix sont beaucoup trop superlatifs pour moi :mrgreen: :lol:
J'envisageais ne pas depasser les 300e, je suis vraiment scotché que ca puisse aller si haut :shock:

@Jerome.A plutot pour la maison, mais si possible de transporter de maniere très occasionnelle c'est un plus si ca ne mord pas sur la qualité, un truc pas trop volumineux en somme. Je ne suis vraiment pas du tout calé en informatique meme élémentaire, mais j'aimerais que les formats que tu cites puissent tous etre couvert, j'écoute tant sur itune que youtube que spotify que CD ou mp3 (pour mes enregistrement, ou pour ceux postés dans ce format ici).
Sinon je l'utiliserai soit sur mon ordi soit sur mon portable.

Merci pour vos premieres réponses :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par Géphil »

J'utilise depuis quelques mois un AKG K712 dans vos prix sur mon numérique.

Je le trouve très bien et aussi très confortable. Par exemple aujourd'hui il fait plus de 30°C chez moi et je l'oublie presque...

https://majorhifi.com/akg-k712-pro-review/
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par Jerome.A »

J ai le meme il est tres confortable, mais pour le transport c'est une autre affaire, plutot gros et pour l utiliser occasionnellement ds le train ou a la plage, c'est un casque ouvert donc on entend l'exterieur et vis versa.
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par EMVince »

Je jette un oeil, merci pour la suggestion. Le train je le prend ssi rarement et je peux largement me passer de musique à l'interieur, et la plage je n'y vais jamais jamais. Après oui j'ai vu "cable de 3 metre :shock: ", et le fait qu'il ne soit pas isolé de l'extérieur est en effet un peu embetant
En tous cas merci du partage, je regarde encore un peu davantage mais a priori je ne m'arrete pas dessus
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par Jerome.A »

Tu peux lire cet article pour comprendre le role de l impedance du casque, et qu il faut un casque en adequation avec sa source.
https://www.01net.com/astuces/casques-a ... 50893.html
Il y a aussi une histoire de facteur limitant dans la chaine audio.
Un casque a plusieur millier d'euros branche ds un iphone ne sortira rien de mieux qu'un casque a 200-300 euros. Par contre dans un ampli HiFi de grande qualite il y aura une difference.
Pareil pour la qualite du morceau. Pour ecouter radio france depuis on iphone, ou un disque HD sur une platine on utilisera pas le meme casque.

Apres il faut egalement un casque qui a une empreinte sonore qui te convient. Certaines marques vont privilegier les basses, d autres les hautes frequences, d autres au contraire vont essayer d etre le plus plates possible....

Tout ca ne te donne pas de reponse mais peut t'aider a mieux comprendre les commentaires sur internet et trouver ton casque.

Tu peux regarder les modeles de chez Ultrasone qui ont plutot bonne presse, le ultrasone performance 840 par exemple
https://www.thomann.de/fr/ultrasone_casques_hifi.html
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par EMVince »

Très interessant l'article sur l'indépedance, ca clarifie un peu mes idée, je ne veux pas d'un casque hi-fi avec une inpédence trop élévée, mais quelque chose d'apaté à l'ordi/iphone, mais de bonne qualité, du coup il faut que je vise quelque chose autour de 30 ohms, loins des 100 et quelques proposés par les casques haut de gammes proposés par BM, qui doivent etre subordonnées à une chaine Hi fi pour bien fonctionner. Merci Jerome pour ton aide :D
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par EMVince »

Bonjour, j'ai finalement opté pour le utrasone performance 800, avec une impédence adaptée et de très bons avis. Le 840 est davantage propice à la musique RnB et electro selon les avis, avec des basses surpuissante. Le 880 semble bien équilibré, tout ce qu'il me faut. Je vous dirai ce que j'en pense une fois testé :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par Jerome.A »

Satisfait?
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Recherche casque pour écouter de la musique

Message par EMVince »

Hello, oui vraiment content pour l'utilisation que j'en fait ! Il isole bien des bruits extérieurs, et les autres ne l'entendent pas du tout. Au début je trouvais qu'il serrait un peu la tete, mais en fait c'est très confortable ca me met dans ma bulle.
Bon certes le son n'est pas superlatifs, mais largement au niveau de mes attentes. Et j'ai bien compris que de toute facon quelque soit mon casque, si j'ecoute sur ordi ou sur portable ca sera loins d'etre optimal.
Cependant gros point fort malgré mon support découte : les basses, oh mon dieux j'entends des choses dans certaines musiques que je n'avais jamais percues, elles sont parfaitement mises en valeur et pour moi c'est vraiment une petite révélation. Bref très content et merci encore à vous de m'avoir aiguillé :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Répondre