achat casque pour piano numérique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

achat casque pour piano numérique

Message par nutopia »

Je ne sais pas trop où poster ça...
Tout est dans le titre, avez-vous des conseils sur l'achat d'une casque pour piano numérique ?
Niveau budget, sans me ruiner dans des modèles extrêmes, je pense "mettre le prix".
Merci pour vos conseils !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: achat casque pour piano numérique

Message par floyer »

J’ai un AKG702 que j’aime bien. Son assez détaillé, et prix raisonnable env 110€ sur Amazon.
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: achat casque pour piano numérique

Message par nutopia »

Merci floyer je regarde ça !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: achat casque pour piano numérique

Message par Jacques Béziat »

Le sujet revient régulièrement, et même si le prix ne fait pas tout, il est quand même un critère de sélection, il faut mettre au moins 100€ pour avoir quelque chose de potable.
Ce même casque de qualité sera aussi précieux pour simplement écouter de la musique, c'est un achat important, indispensable.

Je possède un Sennheiser HD 448, qui offre une plage de 16 Hz/24kHz, il m'avait coûté dans les 100€ également, vraiment très bon, j'envisage dans un futur proche d'acquérir un modèle supérieur, tellement je m'en sers, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi acheter non plus...
Quand on lit les tests des casques, même les chers ont des défauts : trop de ceci, pas assez de cela, on s'y perd.

Difficile de trouver un casque homogène dans la restitution des fréquences, ou alors il faut mettre 300€ ? :shock:
Modifié en dernier par Jacques Béziat le ven. 19 juil., 2019 12:57, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: achat casque pour piano numérique

Message par Jerome.A »

après une recherche d'un de mes anciens postes que je colle ici:
Jerome.A a écrit : mer. 14 nov., 2018 12:18 Pour les casques vous pouvez vous inspirer des fils suivants: je trouve que les casques n evoluent pas tellement.
viewtopic.php?f=7&t=16582&p=274583&hili ... rt#p270725
viewtopic.php?f=1&t=19755&p=337475&hili ... rt#p337359

Je suis mieux en casque ouvert que ferme ou semi ferme, il faut faire attention au confort et au poids si on pense bcp l utiliser. AKG et Beyer sont des marques qui reviennent souvent ds les choix, a essayer de preference. Et verifier l impedance pour avoir un volume correcte.

...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: achat casque pour piano numérique

Message par Jacques Béziat »

Moi je suis pour le casque fermé enveloppant, c'est le plus efficace, cf les studios d'enregistrement.

Je pense rester chez Sennheiser, je vise le HD 579 ou le 599.
Le 579 semble plus neutre que le 599, donc il serait mieux adapté pour le piano numérique, et même pour écouter du classique et du jazz.
Mais il dépasse largement les 100€...

Dans les 100€, on peut trouver du bon, comme le Sennheiser HD 559, il faut surveiller la meilleure neutralité possible pour le piano numérique, il faut éviter que telle ou telle plage de fréquence ait une bosse ou un creux trop importants.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: achat casque pour piano numérique

Message par nutopia »

Merci pour vos retours ! Mais pour une fois je n'ai pas traîné à acheter ! J'ai pris l'AKG702 conseillé par floyer et dont je n'ai lu que du bien. Je viens juste de le recevoir, je vous ferai un petit retour. Enfin ce que je pourrai sachant que je ne sais pas trop analyser tant que je n'ai pas de point de comparaison...
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: achat casque pour piano numérique

Message par tblb »

Alors ce casque ?

Pour continuer le débat, je trouve le casque ouvert plus confortable , et on est moins coupé du monde (avantage et inconvénient)
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: achat casque pour piano numérique

Message par nutopia »

J'en suis très content mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison !
Comme tu le dis, le casque ouvert est à la fois un avantage et un inconvénient... Parfois j'aimerais un peu plus de calme. #-o Et parfois je suis bien content de pouvoir entendre s'il y a quelque chose à entendre quand je joue. Tu me comprendras je crois. :lol:
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: achat casque pour piano numérique

Message par Natrium »

nutopia a écrit : sam. 20 juil., 2019 16:14 Merci pour vos retours ! Mais pour une fois je n'ai pas traîné à acheter ! J'ai pris l'AKG702 conseillé par floyer et dont je n'ai lu que du bien. Je viens juste de le recevoir, je vous ferai un petit retour. Enfin ce que je pourrai sachant que je ne sais pas trop analyser tant que je n'ai pas de point de comparaison...
J'en ai aussi un pour mon numérique, avec plusieurs points de comparaison, il est vraiment très bien ! Après effectivement les autres peuvent aussi profiter de ta musique :)
Mais quelle légèreté, il se fait directement oublier !! Et puis le son, un vrai bonheur :D
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Répondre