Tristesse du dimanche

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Tristesse du dimanche

Message par Namache »

De retour de Montréal, je prends connaissance du dernier mot verrouillé de Lazur et décidément, la vie du forum depuis février est bien compliquée. J’ai eu plaisir de rencontrer pour la première fois Lazur, Spianissimo, Line-Marie à Beuvray à Pâques, tout comme j’ai pu faire connaissance de Lee, JPS, Christoph, Okay et tant d’autres lors de rencontres parisiennes depuis quelques années déjà et sincèrement ce qui se passe ici me dépasse un peu. Il me semble que ce qui nous unit dans ce forum, à savoir la musique et la chance privilégiée de la pratique musicale, devrait être plus forte toute autre considération. Ces derniers temps, mes vagabondages sur Pianomajeur des années précédentes me font à chaque fois réaliser la richesse des contributions et des échanges et je sais que par nature, je fais partie de ceux qui s’expriment de façon homéopathique. Alors, pour en terminer là, en espérant que le lien fonctionne, je dédie cette chanson à ceux qui nous quittent, qui nous ont quittés ou qui se font de plus en en plus rares, en espérant qu’ils entendront ma plainte. Agnès

https://youtu.be/-E_Hyn53acA
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Tristesse du dimanche

Message par chris76 »

roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Tristesse du dimanche

Message par roulroul »

Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: Tristesse du dimanche

Message par george »

:( Bouuuu "Que c'est triste Orly le dimanche avec ou sans Becaud" Brel
A Lazur:Tu devrais rester quand même et ne pas t'en aller à cause d'une seule personne.
Pense aux autres qui ont besoin de toi (sans que tu le saches parfois).
(((Je dis ça mais je ne me manifeste pratiquement jamais alors bien sûr je respecte ton choix...En fait j'ai toujours rêvé d'être invisible...)))
Bref tu me manqueras . :oops:
Spianissimo
Messages : 5550
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Tristesse du dimanche

Message par Spianissimo »

Namache a écrit : dim. 07 juil., 2019 14:53 De retour de Montréal, je prends connaissance du dernier mot verrouillé de Lazur et décidément, la vie du forum depuis février est bien compliquée. J’ai eu plaisir de rencontrer pour la première fois Lazur, Spianissimo, Line-Marie à Beuvray à Pâques, tout comme j’ai pu faire connaissance de Lee, JPS, Christoph, Okay et tant d’autres lors de rencontres parisiennes depuis quelques années déjà et sincèrement ce qui se passe ici me dépasse un peu. Il me semble que ce qui nous unit dans ce forum, à savoir la musique et la chance privilégiée de la pratique musicale, devrait être plus forte toute autre considération. Ces derniers temps, mes vagabondages sur Pianomajeur des années précédentes me font à chaque fois réaliser la richesse des contributions et des échanges et je sais que par nature, je fais partie de ceux qui s’expriment de façon homéopathique. Alors, pour en terminer là, en espérant que le lien fonctionne, je dédie cette chanson à ceux qui nous quittent, qui nous ont quittés ou qui se font de plus en en plus rares, en espérant qu’ils entendront ma plainte. Agnès

https://youtu.be/-E_Hyn53acA
Coucou Agnès, je partage ton point de vue, et je suis également un peu dépassé par ce qui se passe....mais c'est un problème inhérent à internet et aux échanges écrits...tout le monde se lâche, caché derrière un pseudo ou pas, les mots sont parfois maladroits, mal reçus, ça favorise les incompréhensions, ou les points de vue radicaux.
Lorsqu'on a une personne en face, on est pas obligé d'être un béni oui oui, on peut polémiquer, débattre mais avec plus de respect, de bienveillance, de recul...et il y a des filtres, la communication non verbale...qui font cruellement défaut ici. C'est enfoncer des portes ouvertes que de répéter tout ça, mais ça me paraît assez évident.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Tristesse du dimanche

Message par jazzy »

Spianissimo a écrit : lun. 08 juil., 2019 2:56 Lorsqu'on a une personne en face, on est pas obligé d'être un béni oui oui, on peut polémiquer, débattre mais avec plus de respect, de bienveillance, de recul...et il y a des filtres, la communication non verbale...qui font cruellement défaut ici. C'est enfoncer des portes ouvertes que de répéter tout ça, mais ça me paraît assez évident.
Des portes ouvertes qui sont d'une cruelle réalité et vérité...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Répondre