Ce petit mot...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Ce petit mot...

Message par Lazur84 »

… pour ne pas vous quitter de manière impolie sans dire au revoir. Pas de drame, pas de théâtre, aucune amertume. C’est un départ heureux et définitif, par suppression de compte, simplement parce que je ne me reconnaissais plus dans le joli mot de « communauté » qui apparaît dans le bandeau du forum : il est parfois plus simple de mettre ses actes en accord avec ses sentiments et de cesser de guerroyer inutilement.

Quand un membre de la communauté choisit d’utiliser la messagerie privée pour vous signifier qu’il voit en vous, par exemple, une « sale conne » ou une « chienne », que la modération vous explique qu'elle ne voit pas de solution, on a encore ce très beau choix de partir.

Je ne retiens de PM que le meilleur : la richesse et la diversité de ses membres, de ses contenus, la rencontre – virtuelle ou réelle, ponctuelle ou durable – de magnifiques personnalités dont j’admire chacune pour ce qu’elle m’a apporté.

Je pars infiniment plus riche, amicalement et musicalement, que je n’étais arrivée, et liée au piano comme jamais je n’aurais pensé l’être. Merci à vous !

Et pardon pour ce lyrisme (je ne suis jamais très à l'aise dans ce registre), échevelé mais sincère.

Bien à vous,

Lazur.

PS : La modération pourra juger bon de verrouiller rapidement ce fil, afin de ne pas générer de commentaires dans un sens ou dans un autre : ce n'est pas son but.
Modifié en dernier par Lazur84 le ven. 05 juil., 2019 2:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Ce petit mot...

Message par Arabesque44 »

Réfléchis bien Lazur84 , ne prends pas une telle décision sur un coup de tête
Je suis très surprise de ces insultes en Mp ( on t'a vraiment dit cela, "texto "? ) C'est vraiment très moche et très lâche...
Est-ce une conséquence de l'autodiscipline qui en apaisant quelque peu la partie publique du forum, incite les nostalgiques de la castagne à se lâcher en MP? :?:
Je ne sais que penser de ce que doit être le rôle de la modération en pareil cas, mais ce genre d'insulte caractérisée, même en MP, mériterait l'exclusion, ou du moins la désactivation de sa fontion MP.
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: Ce petit mot...

Message par JOEL_93 »

Bonsoir,

N'ouvrez plus les MP de cette personne !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Ce petit mot...

Message par Oupsi »

Lazur tu manqueras à bien des membres de ce forum, dont moi.
Je voudrais signaler à toutes fins utiles qu'il existe un outil de filtrage dans la page de gestion des messages privés permettant de supprimer automatiquement les messages d'un expéditeur donné dont on ne veut recevoir aucun message privé. Je ne sais pas si ça marche bien, en tout cas l'outil existe.
Mais quel dommage d'en arriver là.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Ce petit mot...

Message par quazart »

:( :( :(

Oui, même en MP, des insultes méritent un carton rouge.

Mets ce ******* sur liste d'exclusion et reste !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Ce petit mot...

Message par amalfi »

Comme quoi, même ici, il y a des brebis galeuses. Et des agneaux dont on aurait de la peine s'ils nous quittaient...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Ce petit mot...

Message par Oupsi »

Pour accéder à l'outil en question il faut aller sur le panneau de gestion des messages privés, puis l'onglet "filtres, dossiers et paramètres" et là on crée le filtre souhaité : par exemple: "si l'expéditeur est AffreuxJojo, supprimer le message".
Ou bien, autre exemple, "si l'expéditeur est un ignoré, supprimer le message". Et voilà.
Mais quelle perte de temps, et surtout quelle tristesse de devoir multiplier les remparts...
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Ce petit mot...

Message par Spianissimo »

On ne peux pas ignorer les insultes, mêmes si elles proviennent de crétins dégénérés, et malheureusement il y en a, même chez les amoureux du piano....la preuve !!
En ce sens, je comprends que ça puisse faire pencher la balance du côté négatif, mais....Lazur, ce que je ne peux comprendre, c'est qu'en te retirant ainsi, tu prives la majorité des PMistes de ce que tu as encore à apporter aux autres sur ce forum, et tu te prives également de beaux échanges à l'avenir et peut-être d'autres futures belles rencontres.
C'est une sorte de défaite insupportable...bien sûr, nous ne pouvons que respecter ton choix, mais ses conséquences sont regrettables pour la "vraie" communauté du piano, qui est plus réduite que le forum dans sa globalité, mais qui existe malgré tout. C'est dommage. Je vois que certains ne désarment pas et te demandent de rester, puisses-tu les entendre ? mais j'ai l'impression que ta décision est ... prise.
Nous avons pu relire avec joie Katy sur le fil du concours tchaikovski....l'espoir est donc permis :wink:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Ce petit mot...

Message par JPS1827 »

Il y a vraiment des situations où on ne trouve plus rien à dire…
Je suis désolé pour toi Lazur84, personne n'a à subir ça du fait de sa participation à un forum. Je rappelle que les insultes tombent sous le coup de la loi, plus sévèrement lorsqu'il s'agit d'insultes racistes, sexistes (ce qui est clairement le cas ici), homophobes etc.
Le fait que ce soit sur l'internet est une circonstance aggravante, et je ne vois pas pourquoi l'auteur d'un tel MP n'est pas exclu du forum.
Line-Marie

Re: Ce petit mot...

Message par Line-Marie »

Lazur84 a écrit : jeu. 04 juil., 2019 22:52
Quand un membre de la communauté choisit d’utiliser la messagerie privée pour vous signifier qu’il voit en vous, par exemple, une « sale conne » ou une « chienne », que la modération vous explique qu'elle ne voit pas de solution, on a encore ce très beau choix de partir.
J'ai hélas , moi aussi, reçu pas mal d'insultes par MP par des membres de cette "communauté" qui depuis ont disparu de la circulation. Ces insultes visaient mon statu de prof: "sale prof" , et même une autre prof de ce forum qui était capable de me dire par MP que j'étais une prof indigne de l'être et que j'étais vraiment nulle.... Mon estime de moi pas très grande en avait pris un grand coup !
Ou cette autre membre , qui a la reconnaissance de plusieurs pmistes, et qui était capable d'envoyer des mails salaces à une autre membre assortis de menaces ?.....Le désarrois de mon amie qui m'avait renvoyé ce mail et que faire ? Elle n'a rien dit et moi non plus.
Voici la plus grande bêtise !
Merci Lazur de nous rapporter ces propos dégoutants et pour moi qui a beaucoup d'estime pour toi, c'est "la goute qui fait déborder le vase" !
La moindre des choses de la modération est de demandé le départ immédiat de la personne insultante!
Si la personne qui s'est permis de t'insulter quitte ce forum après t'avoir présenté ses excuses dans la journée, alors je resterai, sinon je quitterai également ce forum définitivement en fin de journée.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Ce petit mot...

Message par bernard »

je suis désolé que même ici, dans ce que pensais être une bulle à l'abri de la haine ordinaire, on soit rattrapé par la connerie, mais quitter les lieux ou bien faire un chantage au départ auprès de la modération n'est pas une solution.
Lazur , tu as les moyens d'isoler les messages de ce crétin fais-le et reste, partir c'est lui donner raison.
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Ce petit mot...

Message par sylvie piano »

Pourquoi ne pas dire qui il est publiquement, et chacun pourra tranquillement ne plus le suivre.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Ce petit mot...

Message par mh_piano »

Les modérateurs pourraient ils expliquer ce qui est prévu dans un tel cas, et dire ce qui a été fait ou pas dans ce cas particulier ?
Difficile de rester sur un forum si on ne peut pas s'y sentir un minimum en sécurité.
Line-Marie

Re: Ce petit mot...

Message par Line-Marie »

bernard a écrit : ven. 05 juil., 2019 6:43 mais quitter les lieux ou bien faire un chantage au départ auprès de la modération n'est pas une solution.
C'est à moi que tu écris ? :lol:
J'ai souvenir de tes propos pour le moins disgracieux sur la qualité de mon orthographe et autre.
Je ne fais pas de chantage , j'énonce un postulat !
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Ce petit mot...

Message par Tatafanfan »

Line-Marie (ex-Strumpf?) je n'en reviens pas de ce que tu dis, être insultée en tant que prof' par des profs en MP???? Je n'ai jamais été insultée en tant que psy (retraitée) par des psys , mais comme disait mon grand-père de Cahors, "cela glisse sur les panneaux huilés de mon indifférence", sentence qu'une fois au lycée je me faisais un plaisir de répéter selon la circonstance (le lycée commençait en 6ème de mon temps).
Etrangement, je suis comme tous les matins partie marcher (pas de randonné, pas lèche-vitrine) à 6 h et je me reconnecte maintenant, pour lire encore pire, alors que dans ma rando il me venait à l'esprit, comme "illustration sonore" de ces départs, deux chansons:

https://www.youtube.com/watch?v=GfRY39y ... gs=pl%2Cwn

et :
https://www.youtube.com/watch?v=6RAJdaf ... gs=pl%2Cwn
Finalement je pourrais placer cela dans "qu'entendez-vous"?
:oops: :oops: :oops:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Ce petit mot...

Message par Oupsi »

mh_piano a écrit : ven. 05 juil., 2019 7:20 Les modérateurs pourraient ils expliquer ce qui est prévu dans un tel cas, et dire ce qui a été fait ou pas dans ce cas particulier ?
Difficile de rester sur un forum si on ne peut pas s'y sentir un minimum en sécurité.
Dans les questions et réponses il y a ceci:
Je reçois sans arrêt des messages indésirables !
Vous pouvez supprimer automatiquement les messages privés d’un membre en utilisant les filtres de message dans les paramètres de votre messagerie privée. Si vous recevez des messages privés abusifs d’un membre en particulier, rapportez les messages aux modérateurs. Ce dernier a la possibilité d’empêcher complètement un membre d’envoyer des messages privés.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Ce petit mot...

Message par Jerome.A »

Si ce qui est rapporte et ete dit de cette facon et remonte a la moderation sans reaction il y a reelement un probleme ici.

Comme ds la vie il faut savoir ignorer certains.
Toutes ces belles paroles sur l'appaisement, ignorer les autres ne pas lire les sujet dans divers... pour au final s'insulter en messagerie.

Bonne continuation a vous tous, et comme a chaque fois ceux qui nous quittent en l'annoncant sont tres majoritairement des contributeurs apprecie par la majorite et denigre par quelques uns.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Ce petit mot...

Message par roulroul »

Ce sont les limites du ( des ) forums...Décalage entre les propos écrits sur les posts , et ce qu'on est réellement dans la vraie vie.
Faut reconnaitre que c'est chaud des fois ici, un simple mot de travers, voire une phrase mal goupillée, et illico on est traité de ce qu'on est pas !
Voir tes récentes réponses dérivées sur le féminisme, je peux te dire que ça blesse, y compris le plus endurci d' entre nous.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ce petit mot...

Message par Lee »

@ Antoine
Mais clairement ton but était que Lazur se taise sur le forum alors que tu demandes rien de l'homme qui écrit les choses sexistes, tu voulais qu'il puisse continuer à exister et faire son truc tranquillement. En gros, tu veux laisser le sexisme respirer et exister sans remise en question. "Chienne" n'était pas choisi par hasard par ta part, on attend qu'une chienne soit obéissante et soumise, donc pour toi, une femme qui ne veut pas être comme ça est comme une chienne qui mord. Honte à toi ! Je n'ai pas imaginé que tu sortirais réclamer quoi que ce soit sur ce fil.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Ce petit mot...

Message par Lazur84 »

Règles du forum, §3.1

exclusion définitive :

3.1° Confidentialité : La divulgation de conversations privées entre membres du forum (sans l'accord de ceux-ci) ansi que la divulgation de l’identité ou les coordonnées personnelles d'un autre membre sans son accord.
Verrouillé