Une autre démo de clavier arrangeur...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Une autre démo de clavier arrangeur...

Message par roulroul »

Allez, je remet en ligne la démo. Mais elle est pas terrible, en tous cas pas du tout satisfaisante du point de vue harmonie.
Ça montre (un peu) les possibilités offertes par ce type d' instrument.Mon prof et moi allons nous efforcer de corriger cela dans les mois a venir, en s' attaquant a l' impro...Je vais suivre ses conseils, ainsi que ceux donnés par vous ci-dessous . J' ai même modifié le titre, en plus modeste,
je suis bien loin d' Alain Delon comme on me l' a fait gentiment remarquer pour parler a la 3eme personne ! MDR :mrgreen:
Modifié en dernier par roulroul le ven. 07 juin, 2019 8:53, modifié 2 fois.
N'est-ce pas

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par N'est-ce pas »

Mon opinion : ton impro gagnerait beaucoup à être jouée sur une mesure donnée sans en changer. Ça serait beaucoup plus compréhensible. Ici dès que la main droite entre, tu n'écoutes plus le beat et tu changes d'harmonie au petit bonheur.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par amalfi »

Il faut jouer la suite d'accords au moins 4 fois, main gauche seule, pour bien entrer dans le beat. Et écouter les temps (compter 1,2,3,4, 4 fois par motif). Après la main droite se débrouille plutôt bien, et si elle intervient au bon moment ça doit pouvoir devenir correct.

Mais là, effectivement ça ne ressemble à rien :wink:
Mais c'est encourageant !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par roulroul »

....
Modifié en dernier par roulroul le mer. 05 juin, 2019 19:04, modifié 1 fois.
N'est-ce pas

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par N'est-ce pas »

roulroul a écrit : mer. 05 juin, 2019 12:51 Vous confirmez par vos propos ce que je me doutais un peu : soigner le tempo, et se caler pile poil sur la main gauche.
Il n'est pas encore question de soigner le tempo dans ton jeu, mais de mettre en place une solide conscience rythmique.
En impro, c'est toute la difficulté, ne jamais perdre de vue la durée d'une phrase (en nombre de mesures) : quand bien même elle donne l'impression d'être libre, tu dois savoir dès le début après combien de mesures de combien de temps elle va se terminer pour laisser place à une autre partie du discours.
Donc s'agit pas de se caler sur la main gauche, mais d'établir la conscience de ce que fait ta main gauche, car là elle ne joue même pas le rôle de pilier qu'on attendrait d'elle.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par roulroul »

.....
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par Arabesque44 »

roulroul a écrit : mer. 05 juin, 2019 13:27.....
Alexchant, sors de ce corps! :lol: (même pas eu le temps d'écouter...)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Une autre démo de roulroul...

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : mer. 05 juin, 2019 21:10 Alexchant, sors de ce corps! :lol: (même pas eu le temps d'écouter...)
:lol: :lol: :lol:
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Une autre démo de clavier arrangeur...

Message par jazzy »

Je vous trouve un peu dur avec Roulroul...
Il y a des idées musicales intéressantes, même si le rythme main droite n'est pas toujours dans le bon tempo et quelques erreurs avec les harmonies.
Improviser c'est chercher...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Répondre