Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Bonjour tous le monde , je sais que j'ai fait beaucoup d'erreur d'être venu ici pour vous abordez ma passion qui na rien avoir avec le forum piano , au tous début je voulais venir ici pour savoir si apprendre à jouer du piano pourrait m'aidé éventuellement à amélioré la justesse de mon chant

Voilà ma raison de ma venu ici

Est ce que bosser seul avec son piano en faisant des petites vocalises peut m'aider à éduqué mon oreille ou non ?

En suite vient ma question , j'ai repris plus de la variété cette fois si sur du Vianney je m'en vais !

Est ce que la justesse , le rythme , le placement de ma voix est meilleure sur ce registre là ou pas ?

Je promets de faire le plus d'effort possible pour laisser en ligne ma vidé PROMIS mise à part si j'ai des insultes...

Merci à vous ... Ceci est le premier et dernier sujet que j'ouvre avec mon compte récupéré


Modifié en dernier par alexchant le jeu. 23 mai, 2019 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par AntoineCln »

Pour ce qui est de la justesse et de l'oreille, pour partager mon experience personnelle, j'ai trouvé que j'ai énormément progressé à ce niveau la quand j'ai commence le violon, après une dizaine d'années de piano. Effectivement, après quelques mois de pratique, je pouvais discerner si j'étais au dessus ou au dessus de la note juste, meme en étant pas très loin, et maintenant j'arrive à discerner des differences de son très infime. Après j'avais déjà une oreille musicale formée avec la pratique du piano. On va dire qu'elle s'est affinée ( comme le fromage aha ) avec la pratique du violon.
Tout ça pour dire que le piano c'est bien comme reference pour taper juste quand tu chantes ( j'me recalais comme ça quand j'faisais de la chorale, et il fallait parce que je chantais ( chante toujours ) comme un pied ) mais avec le piano tu n'as pas la possibilité "de te tromper" de hauteur, et du coup de te corriger et d'entrainer ton oreille à reconnaitre un son juste.
Breeef je pense que le piano c'est bien pour te donner une reference si tu arrives à discerner ou tu te situes avec ta voix par rapport à la reference, sinon je sais pas si chanter devant un accordeur ça marche ( j'faisais ça avec le violon ). Dans tous les cas, y'a qu'a essayer, faire de la musique, que ce soit du chant un d'un instrument ne peut qu'etre bénéfique si on veut progresser musicalement.

OU encore prendre des cours de chant si tu n'en prends pas déjà. Je pense qu'effectivement un professeur sera plus à meme de te conseiller sur ta voix, parce que nous vois tu, nous tapons des touches.. =D>

( désolé pour le message moche mais les claviers Allemands, comment dire, arggggh :oops: )
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Bonjour , tous d'abord merci pour tes conseils et ta réponse , oui je me suis toujours poser la question si le fait de travailler son oreille avec un piano j'avais justement peur si je faisais erreur de le faire seul

Je vais longuement et prendre le temps de bien travailler car je sais ce qu'il me passionne , CHANTER

J'irais jusqu'au bout de ma démarche car je suis un amoureux de la musique ...

Malgré mon faible niveau , je fais ça par plaisir seulement et pour m'amusé m'occupé

J'ai du temps devant moi pour bien travailler ce qui faut travailler ^^

Je ne t'en veux pas pour le clavier moi même je fais des fautes de français et même pire LOL et je m'en excuse
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par roulroul »

Que je n' ai jamais su t' aimer...ça coince un peu dans les notes graves, sinon le progrès est la, et ce n'est pas désagréable a écouter.
Le choix du chanteur Vianney est bon, a mon avis. On perçoit un léger écho ou chorus, ta voix doit sans doute passer par un effet.
C'est encourageant. Bravo.
Impossible de te répondre en massage privé, ça bloque.
Erin

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par Erin »

alexchant a écrit : mer. 22 mai, 2019 15:53 Je promets de faire le plus d'effort possible pour laisser en ligne ma vidé PROMIS mise à part si j'ai des insultes...
Euh j'ai un peu de mal à comprendre cette réflexion, je ne pense pas que tu aies jamais reçu d'insultes sur ce forum il me semble, au contraire la plupart ici tentent de t'aider, de te conseiller gentiment, de mon côté si j'en trouve le moyen (et surtout le temps) ce serait aussi avec plaisir mais j'avoue volontiers avoir beaucoup moins de patience qu'eux, Alex il faut absolument que tu comprennes que les gens interviennent quand ils le peuvent et n'ont pas que cela à faire, le temps passe vite et il y a une multitude de choses à faire sur une journée...je trouve d'ailleurs cela extrêmement généreux et bienveillant cet effort que certains font de prendre sur leur temps, à ta place je leur manifesterais toute ma gratitude et mon respect. Moi en tout cas je les admire.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Bonjour roulroul , merci beaucoup pour ton avis et tes conseils oui j'ai remarqué aussi sur cette phrase là que j'avais un peu du mal mais je n'ai pas eu mal à la gorge c'est déjà ça :)

Le placement était mieux sur ce style alors ?

Bonjour jazz quand je parlais d'insultes , je ne parlais pas de ce forum mais de youtube , si j'en ai trop sur youtube je supprimerais mais il faut que j'essaye de faire des efforts d'accepté la moindre petite insultes

Avoir que du bon ce n'est pas possible il faut la critique constructif ou négatif peut importe les deux , c'est ça que j'ai du mal à casé mais avec le temps je dois faire des efforts pour mieux l'accepté

Je trouve ça vraiment sympas et très cool aussi de prendre le temps de m'aider je n'avais pas dit le contraire :)

Merci , bonne journée à vous
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par roulroul »

Ta voix est sobre, j' aime bien. Je n' aime pas les chanteurs qui en font de tonnes avec des trémolos a n' en plus finir. Continue dans cette voie.
Les insultes...La dernière fois, c' était contre moi même, ( *******) je me suis filé un sale coup de marteau sur les doigts en bricolant dans mon atelier.
Ici, aucun risque.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Je voudrais juste savoir , est ce qu'il faudrait que j'arrive à chanter un peut plus aigu que ça pour évité que ça coince ?
En faite , j'ai tellement peur de mal faire mes aigus que je me suis habitué à chanter trop bas au fond de la gorge

J'ai posté la dernière fois sur le forum zikinf et on ma dit que je chantais trop bas au fond de la gorge , elle ma demandé si je n'avais pas mal comme ça ?

à vrais dire je suis un passionné très stressé dans la vie de tous les jours , est ce que c'est ça qui pourrait me créer une boule au fond de la gorge ?
J'ai était dans une pharmacie pour m'acheter un médicament contre le stress l'omezelis et ça me libère beaucoup mieux mais c'est long à guerire le stress avec ce genre de médicament ou pas ?

J'avais essayé le sédatif pc et ça me faisait rien presque ^^
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par roulroul »

Pas de médocs, surtout pour chanter. Le stress fait partie de la vie, a des degrés et avec des causes diverses.
Trop haut, trop bas, on t' a déjà répondu....
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Bonjour , j'ai repris une chanson d'amel bent sur dit moi qui tu es , qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par AntoineCln »

alexchant a écrit : ven. 24 mai, 2019 19:26 Bonjour , j'ai repris une chanson d'amel bent sur dit moi qui tu es , qu'en pensez vous ?

Merci à vous
Bonjour Alex, il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet de depart, qui avait un rapport avec le piano. Nous avons essayé de te répondre du mieux que l'on pouvait, pour des profanes du chant que nous sommes, mais comme dit plus haut, nous ne sommes pas des pro du chant. Essaye de t'orienter vers des gens qui ont les competences pour t'aider à progresser ( des profs de chant ), car je ne pense pas que tu trouves une grande aide sur ce forum.

Bon courage pour la suite.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Bonjour , merci beaucoup de m'avoir répondu , en effet je me suis trompé de forum c'est que là que je m'en rend conte je suis désolé je ne posterais plus par ici , j'aimerais signalé le sujet je me trompe en effet :)
Avatar du membre
AntoineCln
Messages : 96
Enregistré le : lun. 11 févr., 2019 16:04
Mon piano : W. Steinberg AC 188/Roland HP603

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par AntoineCln »

alexchant a écrit : lun. 27 mai, 2019 9:56 Bonjour , merci beaucoup de m'avoir répondu , en effet je me suis trompé de forum c'est que là que je m'en rend conte je suis désolé je ne posterais plus par ici , j'aimerais signalé le sujet je me trompe en effet :)
Apparemment tu te trompes beaucoup de forum, Pianomajeur n'est qu'un des forums parmi lesquels tu écris le meme genre de post avec toujours le meme genre de questions...
C'est bien beau de s'excuser et de dire qu'on s'est trompé, mais si c'est pour refaire systématiquement la meme chose derrière, tu comprendras qu'on sera moins enclin à te répondre et à faire preuve de patience.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par roulroul »

Effectivement, ça devient chiant, la...Messages privés bloqués, tu passes ta vie a t excuser...Pour les erreurs, on en fait tous.
C'est un forum ouvert a tous, et a tous les sujets, faut il le rappeler.
Sans rancune.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant »

Bonjour , j'ai décidé de laisser tomber le chant c'est pour cette raison là que j'ai supprimé mes liens !
J'abandonne car je n'aime pas trop m'afficher en faite donc voilà

Bonne continuation à vous ....
Répondre