Déconnexion sur PM

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Déconnexion sur PM

Message par roulroul »

Les anti-virus actuels Windows sont chiants, outre qu' il ralentissent les ordis et perturbent la navigation, un comble pour un truc censé protéger, nous mettent des barrières partout, au nom de la sécurité, il faut sans cesse cocher / décocher des options, car parfois elle se réactivent toutes seule. Même des O.S. comme Linux / Ubuntu moins sensibles, ont parfois leurs bugs ou leur sauts d' humeurs.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Déconnexion sur PM

Message par Cadenza »

Je suis ce fil à distance depuis un moment. Surtout car je suis un peu surprise des problèmes vécus par un peu tout le monde.

De mon côté, comme je me connecte sur mon ordinateur personnel à la maison sur lequel je suis la seule utilisatrice, je fais «se souvenir de moi» et je n'ai eu besoin de me reloguer que le jour où l'avertissement des cookies est apparu.

Vraiment aucun problème de déconnexion intempestive. Je reste connectée d'un jour à l'autre, avec un nouveau démarrage de mon pc tous les soirs. Et je suis encore moins déconnectée en cours de navigation.


Par contre, quand je me connecte au travail, j'utilise une fenêtre de navigation privée (simplement pour que dans mes accès rapides, le navigateur n'enregistre pas Piano Majeur, et non pour tenter de cacher à mon employeur que je viens sur le forum. Ils ont d'autres moyens de savoir ça de toutes façons. Ce n'est pas comme si j'y passais mes journées ^^) et j'ai remarqué que si je ne coche pas la case, si je commence à rédiger un post que je reviens finir 1-2 heures plus tard, je suis souvent déconnectée. Mais ça fait longtemps que c'est comme ça. J'ai pris l'habitude de cocher «se souvenir de moi», ce qui, en fenêtre de navigation privée, ne reste vrai que tant que je ne ferme pas la fenêtre.


Je ne sais pas si ça peut donner des pistes pour trouver l'origine du problème?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Déconnexion sur PM

Message par Jerome.A »

je dois reconnecter presque constamment, j'ai perdu mes 3 derniers messages que je n'ai as eu la volonté de reecrire, du coup c'est peut être un coup de génie de la moderation 2.0 :)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Déconnexion sur PM

Message par floyer »

Avec la coche « se souvenir de moi » ou non ?

Sans cette coche, le délai de déconnexion est assez court.
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Déconnexion sur PM

Message par Malik »

Jerome.A a écrit : jeu. 09 mai, 2019 10:43 je dois reconnecter presque constamment, j'ai perdu mes 3 derniers messages que je n'ai as eu la volonté de reecrire, du coup c'est peut être un coup de génie de la moderation 2.0 :)
J'ai pu reproduire le problème en me connectant sans cocher la case "se souvenir de moi".
Le comportement dans ce cas n'est pas normal, la session devrait perdurer jusqu'à fermeture du navigateur.

Je vais essayer d'arranger cela mais je ne sais pas quand... En attendant je vous recommande de cocher cette case, quitte à se déconnecter manuellement en fin de session si besoin.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Déconnexion sur PM

Message par Jerome.A »

Merci j essaye ainsi, je n'avais jamais vu cette case a cocher avant.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Déconnexion sur PM

Message par filolo »

Essai car j ai aussi ce problème.Edit l effacement des cookies a marché =D>
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Déconnexion sur PM

Message par roulroul »

Ça marche pour le moment,10 mn sans déconnections, cela dit il n'est pas recommandé de laisser une session ouverte sur un ordi....
se souvenir de moi.jpg
se souvenir de moi.jpg (34.15 Kio) Vu 4035 fois
Erin

Re: Déconnexion sur PM

Message par Erin »

Moi aussi à plusieurs reprises j'ai eu ces satanés soucis de déconnexion, à présent je coche cette case et ...ça baigne :)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Déconnexion sur PM

Message par bigrounours »

Si ça peut être utile aux modérateurs/administrateurs du forum, j'ai eu ces soucis de déconnexions intempestives uniquement lorsque j'ai coché la case "cacher mon statut en ligne pour cette session".
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Déconnexion sur PM

Message par Cadenza »

@roulroul : Je suis d'accord en général, mais pour Piano majeur, quelle est ta crainte? Laisser une session ouverte, surtout sur un ordinateur personnel, le risque est assez minime. Une autre personne de ton foyer pourrait venir sur ta session et poster à ta place. C'est pas mal le pire qui pourrait arriver. Donc à moins qu'il y ait une personne qui habite avec toi en qui tu n'as pas confiance, je ne vois pas le souci.
Si c'était un site qui proposait des achats ou qui conservait des données personnelles sensibles, je serais d'accord, mais là...

Et il suffit de prendre l'habitude de se déconnecter en quittant. De toutes façons, si on est nerveux par rapport au fait de demeurer connectés sur un site, on devrait toujours prendre l'habitude de déconnecter manuellement.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Déconnexion sur PM

Message par roulroul »

D' ac' avec toi Cadenza...En plus j' évite de faire tourner l' ordi quand je suis pas devant, pour tenter de préserver la planète.
Si un jour mon épouse poste a ma place, alors y aura moins d' âneries avec mon pseudo sur PM ! :D
Je me suis déjà fait pirater ma boite mail, chat échaudé craint l' eau froide, on dit ça au Québec ? :D
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Déconnexion sur PM

Message par Cadenza »

Je ne sais pas si on dit ça au Québec (je suis en contact avec la francophonie européenne depuis au moins 15 ans via le net, donc parfois, je ne sais plus où j'entends les expressions :mrgreen: ), mais je connais.

Une boîte courriel, c'est autrement plus critique que PM. Y'a moyen d'aller y récupérer beaucoup plus d'informations personnelles.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Déconnexion sur PM

Message par quazart »

EDIT
Je croyais avoir recensé un autre problème hier soir :

Je ne sais pas si il y a un rapport avec les déconnexions intempestives, mais j'ai de mon côté un souci avec l'éditeur...

La fonction "citer" un fragment de message ne fonctionne plus, de même que les fonctions d'édition (mise en forme, images et URL, smileys...)
Apparamment rien n'a changé dans mon profil utlilisateur, les choix "désactiver" (BBcodes, smileys, liens) sont bien décochés.

(Entretemps j'ai reçu une mise à jour Windows et une Mozilla)


Mais c'est visiblement lié au PC utilisé, ça fonctionne normalement avec un autre.
Fausse alerte. Ouf!
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Déconnexion sur PM

Message par Serge »

"Se souvenir de moi" ça fait quand même pierre tombale.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Déconnexion sur PM

Message par roulroul »

Le Juge :
- Accusé ce n'est pas la première fois que vous venez à la cour !
L'accusé :
- Monsieur le juge est très aimable de se souvenir de moi !
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Déconnexion sur PM

Message par Malik »

Cloudflare a été en panne quelques minutes hier. Comme je n'ai pas ajouté un intermédiaire pour ajouter une couche de panne, j'ai supprimé l'utilisation du service dans l'après-midi.
Cela a peut-être une conséquence heureuse sur les déconnexions intempestives?

Dite-moi
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Déconnexion sur PM

Message par pianojar »

Pour ma part sur les ordis aucun problême mais sur ma tablette depuis 15 jours je dois me reconnecter à chaque fois. J'ai beau cocher se souvenir de moi, la belle ne veut pas !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Déconnexion sur PM

Message par fugue »

Impec! Pour la 1ère fois depuis...je ne sais plus combien de temps, aucun problème!
Répondre