Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par roulroul »

Sujet un peu différent sur le téléchargement sur YT :
J' ai coutume de télécharger non pas les vidéos entières sur YT, ça n' a que peu d' intérêt pour moi, mais de télécharger uniquement la partie son de la dite vidéo, ( liens proposés par les membres d'ici, concerts de toutes sortes ) de manière a écouter en voiture, tranquille. Pour moi, ça n' a que des avantages, ne pas passer sa vie devant l' ordi, et mettre a profil le temps perdu en conduisant, ou quand je suis a l' arrêt. Je pense que ça ne pose pas (trop) de probleme du point de vue légal, vu que c'est dans un endroit privé, en aucun cas destiné a la revente, encore moins pour un quelconque piratage, et que je ne garde jamais plus de quelques jours les morceaux en question. En MP je peux donner la procédure ultra simple, si toutefois ça ne pose pas de probleme sur le forum, auquel cas les modos peuvent virer mon post sans probleme,
je veux surtout pas d' ennuis... :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par floyer »

Je ne pense pas que la publication de la procédure gêne.

Toutefois, cf https://www.droit-technologie.org/actua ... ncais/amp/ la copie privée est autorisée sous réserve que la source soit licite. Si la source n’aurait pas due être publiée sur YouTube, sa copie n’est pas autorisée.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par roulroul »

Merci pour ta réponse. Je pense que toutes les vidéos en HD, sont de sources plus ou moins officielles.
De plus, je suppose que certaines vidéos sur YT, notamment les concerts ne sont jamais sorties dans le commerce, a mon avis.
raison de plus pour les écouter ( et s' enrichir culturellement parlant ) Je ne saurai encourager ici un quelconque piratage. Uniquement pour une écoute privée, et temporaire. Je suppose que les majors du disque savent faire la différence.

En fait, rien de bien sorcier pour rapatrier la bande son d' une vidéo...Simplement avec l' extension "simpleyoutubeconverter" pour le navigateur Firefox. Après un redémarrage de Firefox, chaque fois que vous ouvrez une vidéo, le texte "convert et download" apparait juste sous son titre, il suffit de cliquer dessus. Une autre fenêtre s’ouvre, et il suffit de choisir le format et la qualité du MP3, ou Ogg, enfantin, même moi j' y arrive.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par Tatafanfan »

Ce n'est pas, surtout pour polémiquer, mais j'aime bien VOIR les vidéos, le passage du temps, l'effort ou la grâce dans l'exécution, etc. et encore plus, pour le piano, les doigtés de grands artistes (Horowitz par exemple) pour m'aider dans des morceaux difficiles pour moi!
Je possède depuis les débuts du CD un millier de ces objets (en gros, 65% d'opéras et le reste en orchestral et instrument soliste, piano, violon et violoncelle, et un bon tas de country (Johnny Cash),qq musiques du monde ...
Alors Cool dans un canapé ou fauteuil je peux écouter mes Cd ou mes emprunts à la médiathèque (je viens de toucher un Keith Jarret "After the fall")... Mais la vidéo j'aime (quoique je garde ton truc en mémoire sur une page texte pour essayer "pour voir" si je puis dire puisqu'il s'agit de ne pas voir, justement) !
Si l'on a le choix c'est selon les moments !
Tatafanfan :) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par pianojar »

Tatafanfan a écrit : mar. 26 mars, 2019 16:04 Alors Cool dans un canapé ou fauteuil je peux écouter mes Cd ou mes emprunts à la médiathèque (je viens de toucher un Keith Jarret "After the fall")...
A propos de Jarrett on trouve sur YouTube une bonne vingtaine de concerts à 95% sans l'image
Quelquefois les bandes sons sont assez moyennes mais ells ont le mérite d'exister
J'ai dû me faire une vingtaine de CD environ à partir de ces concerts qui ne seront sans doute jamais publiés officiellement
Un superbe concert qui a le mérite d'avoir l'image si cela t'intéresse (c'est en solo) est sa prestation de 1977 Vermont (un très grand crû)
Live in VERMONT at SHELBURNE, 1977
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par roulroul »

Oui les enregistrements ne sont pas toujours top...Et d' un seul tenant, c'est a dire un gros morceau qui comprends plusieurs morceaux.
Donc pas de possibilité d' avancer un morceau, comme un vrai CD.
J' ai déjà essayé de découper les morceaux, et de les renommer, mais ça fait un boulot fou, j' y ai vite renoncé.
Merci pour le lien, pianojar. C'est lui qui fait des AHHH ?

Hors sujet / c'est une maladie, chez moi... :D
Tatafanfan /Alors Cool dans un canapé ou fauteuil je peux écouter mes Cd ou mes emprunts à la médiathèque
Moi aussi ! Beaucoup de points communs entre les membres de PM ...MDR.
Pour 15 euros / an d' abonnement j'ai accès a des milliers de CDs, cool...
Mais dans la voiture, si tu n'entends que le bruit ambiant, c'est tristounet, faut absolument que je colle de la musique par dessus.
J' en suis a 20 clés dans la boite a gants...EX. : Brad Paisley ( Country ) Les inévitables Beatles, du Métal qui déchire grave, et des trucs plus cool comme Jarrett, et meme du Schubert qu'un membre m' a super gentiment offert !
de tout, quoi...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par Tatafanfan »

pianojar a écrit : mar. 26 mars, 2019 16:33
Tatafanfan a écrit : mar. 26 mars, 2019 16:04 Alors Cool dans un canapé ou fauteuil je peux écouter mes Cd ou mes emprunts à la médiathèque (je viens de toucher un Keith Jarret "After the fall")...
A propos de Jarrett on trouve sur YouTube une bonne vingtaine de concerts à 95% sans l'image
Quelquefois les bandes sons sont assez moyennes mais ells ont le mérite d'exister
J'ai dû me faire une vingtaine de CD environ à partir de ces concerts qui ne seront sans doute jamais publiés officiellement
Un superbe concert qui a le mérite d'avoir l'image si cela t'intéresse (c'est en solo) est sa prestation de 1977 Vermont (un très grand crû)
Live in VERMONT at SHELBURNE, 1977
Merci du tuyau!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par Tatafanfan »

pianojar a écrit : mar. 26 mars, 2019 16:33
Tatafanfan a écrit : mar. 26 mars, 2019 16:04 Alors Cool dans un canapé ou fauteuil je peux écouter mes Cd ou mes emprunts à la médiathèque (je viens de toucher un Keith Jarret "After the fall")...
A propos de Jarrett on trouve sur YouTube une bonne vingtaine de concerts à 95% sans l'image
Quelquefois les bandes sons sont assez moyennes mais ells ont le mérite d'exister
J'ai dû me faire une vingtaine de CD environ à partir de ces concerts qui ne seront sans doute jamais publiés officiellement
Un superbe concert qui a le mérite d'avoir l'image si cela t'intéresse (c'est en solo) est sa prestation de 1977 Vermont (un très grand crû)
Live in VERMONT at SHELBURNE, 1977
Merci !!!!!!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par pianojar »

Visiblement le concert t'a plu ? :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par roulroul »

Concert de Jarrett chargé sur une clé USB, prêt a l' écoute pour ce soir...

Bon, Jarrett pour aujourd'hui...( lamentable).
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par Tatafanfan »

pianojar a écrit : jeu. 28 mars, 2019 11:14 Visiblement le concert t'a plu ? :)
Ah oui! C'est toujours super quand on ne s'attend pas à quelque chose ! Là, en 1977, je ne m'intéressait pas encore à Keith Jarret, c'était la période d'une vingtaine d'années où je n'allais qu'à l'opéra et n'écoutais que de l'opéra mais j'ai maintenant aussi Jarret à La Scala de Milan!!!!!)
Modifié en dernier par Tatafanfan le jeu. 28 mars, 2019 15:36, modifié 1 fois.
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Telecharger UNIQUEMENT le son sur YT

Message par pianojar »

Le CD de la Scala bizarrement n'est pas du tout l'un de mes préférés
Les improvisations sont très "classiques", c'est une période ou il jouait pas mal de Bach je crois
Il a pourtant dit dans l'une de ses interviews que c'était l'un de ses concerts préférés
Répondre