Devenir un musicien du metro : RATP casting

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par Lee »

20190321_113116.jpg
20190321_113116.jpg (90.89 Kio) Vu 2343 fois
Aucune idée s'ils peuvent fournir un piano...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par mdpiano »

Je suppose qu'il faut un super niveau et que je serais vote recalée à la flûte :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par Lee »

Mais si tu pouvais, tu aimerais faire ?

Je le trouve assez ingrate, les musiciens de metro sont vus parfois comme la peste. Hier une femme avec une belle voix s'est mise à chanter dans le train, l'homme en face de moi s'est mis en colère assez violemment, il a jeté son document qu'il était en train de lire sur une place vide (à côte de moi) et a exprimé son agacement.

Après je ne sais pas la différence que ça fait qu'on est recruté par le RATP ou les musiciens qui font par leur volonté, c'est peut-être l'emplacement fixe pour les approuvés alors que les autres sont les musiciens ambulants.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par jean-séb »

Le label Musicien du Métro autorise à jouer dans les gares et stations du réseau RATP, mais pas dans les trains, ce qui reste interdit. Je comprends la réaction négative du type ; quand je me concentre sur une lecture dans le métro ou pour ceux qui écoutent leur propre musique avec des écouteurs, les musiciens embarqués sont rarement agréables. Surtout qu'ils s'ajoutent aux quêteurs ambulants en tout genre. Nouveau genre constaté il y a quelques jours dans le métro : la vente "en ligne" de livres d'occasion probablement tout droit sortis d'une des nouvelles boîtes à livres où des utopistes essaient de placer des livres gratuits pour promouvoir la lecture. Peut-on lire quand on a faim ?
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par Tatafanfan »

Rejoignant Jean-séb, le pire à l'intérieur d'une rame, c'est quand survient le Philarmonique de Bucarest: violons à faire hurler un chat (et nous aussi par la même occasion, seuls certains accordéonistes sont potables mais une fois qu'ils ont joué La vie en rose (cliché Piaf) ils changent de wagon.
En revanche, j'ai déjà acheté des CD à des quatuors, quintettes de talent qui avaient le label RATP, on restait à les écouter car il y a de vrais talents, dans les corridors de la longue correspondance Franklin Roosevelt, il y a souvent des musiciens d'Amérique Centrale et du sud qui vous donnent envie de danser et /ou chanter avec eux, ce sont des niveaux excellents !
Je m'applique pour ne pas me quoter, sauf quand il est nécessaire que je me quote ou surtout quelqu'un d'autre ! Clin d'oeil......
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par chris76 »

Et puis pour parfaire ce tableau idyllique, le métro de Paris est probablement un des endroits les plus "dégueu" de France, avec des stations jamais lavées qui puent l'urine, des stations comme les Halles envahies par les rats, même avec plein de passagers à 23h00... Ne parlons pas de la pollution aux particules fines et à l'amiante ; un sérieux problème sanitaire. On recommande aux gens qui y travaillent de ne pas y manger, de ne pas y boire et d'avoir ses vaccins à jour, y compris celui de la leptospirose, de ne pas mettre ses mains n'importe où sans inspection préalable because seringues.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par quazart »

Tatafanfan a écrit : ven. 22 mars, 2019 8:46 Rejoignant Jean-séb, le pire à l'intérieur d'une rame, c'est quand survient le Philarmonique de Bucarest: violons à faire hurler un chat
Tactique que j'ai subie un moment dans le RER : un vieux tzigane qui martyrisait autant son instrument que les oreilles des voyageurs. Il voulait visiblement du fric pour qu'il dégage, c'était insupportable (Genre la torture à la craie dans l'album de Spirou et Fantasion "QRM sur Bretzlburg" :mrgreen: )
Les musiciens labellisés RATP sont de niveau Pro et peuvent provoquer de gros bouchons, quel que soit le style de musique...
Modifié en dernier par quazart le sam. 23 mars, 2019 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par quazart »

chris76 a écrit : ven. 22 mars, 2019 21:44 Et puis pour parfaire ce tableau idyllique, le métro de Paris est probablement un des endroits les plus "dégueu" de France, avec des stations jamais lavées qui puent l'urine, des stations comme les Halles envahies par les rats, même avec plein de passagers à 23h00
Pour la propreté, la RATP procédait à une époque à des aspertions de désinfectants mais a du arrêter, les produits utilisés étant trop nocifs.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par mdpiano »

Lee a écrit : ven. 22 mars, 2019 6:44 Mais si tu pouvais, tu aimerais faire ?

Je le trouve assez ingrate, les musiciens de metro sont vus parfois comme la peste. Hier une femme avec une belle voix s'est mise à chanter dans le train, l'homme en face de moi s'est mis en colère assez violemment, il a jeté son document qu'il était en train de lire sur une place vide (à côte de moi) et a exprimé son agacement.

Après je ne sais pas la différence que ça fait qu'on est recruté par le RATP ou les musiciens qui font par leur volonté, c'est peut-être l'emplacement fixe pour les approuvés alors que les autres sont les musiciens ambulants.
Je ne suis pas du tout ingrate, au contraire, j'ai beaucoup de respect pour eux... C'est difficile d'être toute la journée enfermé dans les tunnels du métro... et ils sont souvent mal traités par les usagers fu métro...
arg

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par arg »

Je pense que "ingrate" désignait la place, le statut des musiciens du métro qui doivent faire ce qu'il peuvent avec le risque de déplaire, face à un public pas toujours prêt ....et pas toi mdpiano !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par Lee »

Oui exacte Arg merci. Je parlais des passagers qui ne sont pas intéressés de tout ou voir les musiciens comme des nuisances. Desolée que tu as pris pour toi MDpiano...

Tiens pour ceux qui connaissent pas l'histoire du génie déguisé en busker :
http://www.jobhunting.fr/2012/03/lexper ... l.html?m=1
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Devenir un musicien du metro : RATP casting

Message par mdpiano »

Lee a écrit : sam. 23 mars, 2019 13:48 Oui exacte Arg merci. Je parlais des passagers qui ne sont pas intéressés de tout ou voir les musiciens comme des nuisances. Desolée que tu as pris pour toi mdpiano
Ouf!

Ne t'inquiète pas :D je ne suis pas vexée. Je me suis un peu douter de la chose mais j'ai préféré écarter tout doute. Je suis du genre sympa et tolérante alors je ne voulais pas qu'on croie le contraire..n
Répondre