JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

Trop sympa BM :mrgreen:
Je crois que je vais décliner... :wink:
Bon, on n'a jamais eu 70 taupinières sur la pelouse, au pire on en a eu une dizaine. C'est déjà pas mal...
Quand on est repartis à Rueil en mars, il y en avait quelques unes, on s'est contentés de les raser, et à notre retour il n'y en avait pas de nouvelles.

L'an dernier on avait utilisé un système à pétards. Le système lui même marche bien, mais sur le principe, tuer ce qui dérange me choque, et de toutes façons l'efficacité réelle reste à démontrer...
Quand à les attraper avec des pièges, pwouark ! :evil:
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par pianojar »

J'ai lu quelque part (?) que mettre une touffe de poils de chiens les faisait fuir
Faut juste le chien qui va bien !😊
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par chantal313 »

Tatafanfan a écrit : mar. 07 mai, 2019 12:31 Qui voit des moineaux en ville? Auraient-ils disparu?
Moi, je les nourris sur mon balcon :D (j'habite en appartement à Marseille). Quand c'est l'heure de casser la graine (sans jeu de mot !), j'en ai une bonne douzaine qui de chamaillent. Et j'ai même des chauves-souris qui la nuit font le tour des lampadaires.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

pianojar a écrit : mar. 07 mai, 2019 18:49 J'ai lu quelque part (?) que mettre une touffe de poils de chiens les faisait fuir
Faut juste le chien qui va bien !😊
On peut peut-être aussi essayer de glisser un chien dans le tunnel :idea:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par Tatafanfan »

chantal313 a écrit : mar. 07 mai, 2019 18:56
Tatafanfan a écrit : mar. 07 mai, 2019 12:31 Qui voit des moineaux en ville? Auraient-ils disparu?
Moi, je les nourris sur mon balcon :D (j'habite en appartement à Marseille). Quand c'est l'heure de casser la graine (sans jeu de mot !), j'en ai une bonne douzaine qui de chamaillent. Et j'ai même des chauves-souris qui la nuit font le tour des lampadaires.
Ah j'adore les chauve-souris mais je n'en ai toujours vu que dans les régions de vieilles pierres (lors de vacances dans le Val de loire et ses châteaux), il y en aurait dans certains coins de Paris; où sont allés les faucons crécerelles habitués de Notre-Dame depuis le tragique incendie???? En tout cas des moineaux en plein Marseille c'est sympa...... ici j'ai quand m^me mes mésanges habituelles dont celle qui vient dans la jardinière de la porte)fenêtre de là où je travaille mon piano et ça ne la dérange pas.....
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par fugue »

Des nouvelles du ciel!

Et hop! Après avoir pu se réjouir du retour des hirondelles chez ma grand-mère, nous avons eu la joie de constater la même chose chez nous, de nos fenêtres. Elles fusent et fusent dans le ciel, c'est magique!

Par ailleurs, un tout petit moineau, pas encore très doué pour viser son atterrissage au bon endroit (au dessus de la fenêtre de mon bureau, juste sous le toit) est entré direct chez moi. J'ai eu une sacrée trouille qu'il ne se blesse car il a fait un raffut d'enfer pour finalement trouver sa place sur la petite armoire au fond du bureau. Heureusement, la porte était fermée. Ca limitait les ennuis s'il avait atteint le couloir...
J'ai viré tout ce qui pouvait entraver sa sortie (écran ordi + autre bazar), ouvert la fenêtre en grand puis je suis sortie pour qu'il puisse reprendre tranquillement ses esprits et voler droit vers la liberté.
Sauf que...Il ne semblait pas vouloir s'en aller et semblait plutôt à l'aise et bien installé. 3 fois j'y suis retournée.
Sachant que lorsque je passais la tête par la porte, il n'était qu' à 50 cm de moi, je l'ai trouvé courageux voire effronté car il n'était pô du tout stressé [-X

Bref...C'est pas que je m'ennuyais mais je n'avais pas trop envie qu'il ait un besoin pressant dans mon bureau :mrgreen:
Alors pour finir, je lui ai dit qu'il était temps de se dire au revoir et j'ai tapé doucement des mains. Il n'était pas pressé. Moi si.
Enfin il s'est décidé et a repris sans panique le chemin de la sortie.

Il était si mignon! Pour tout dire, je l'ai trouvé émouvant ce p'tit moment.
Oui, j'adore vraiment le printemps!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par Tatafanfan »

Et oui, ici aussi depuis vendredi où j'ai soudain entendu les cris perçants des hirondelles/martinets en plein vol, elles sont là ! Les moineaux en revanche sont fatigants dès le matin (genre 5 h), je préfère de loin les ti-uit ti-uit des mésanges !
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par jean-séb »

Les martinets sont effectivement de retour, depuis au moins une semaine.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

jean-séb a écrit : lun. 27 mai, 2019 8:55 Les martinets sont effectivement de retour, depuis au moins une semaine.
Je croyais que c'était interdit depuis un moment ce truc là !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

fugue a écrit : lun. 27 mai, 2019 0:00 Par ailleurs, un tout petit moineau, pas encore très doué pour viser son atterrissage au bon endroit (au dessus de la fenêtre de mon bureau, juste sous le toit) est entré direct chez moi.
A mon avis, il savait où il allait :wink:
Sachant que lorsque je passais la tête par la porte, il n'était qu' à 50 cm de moi, je l'ai trouvé courageux voire effronté car il n'était pô du tout stressé
Le dernier a avoir pénétré chez moi avait mes tueurs aux trousses, il s'est posé sur la commode de la chambre pétrifié par la peur. Il a eu de la chance que je sois là, j'ai pu le prendre délicatement dans mes mains pour le conduire à la fenêtre, il n'a pas pris de temps de me gratifier d'un cui-cui reconnaissant !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par fugue »

quazart a écrit : lun. 27 mai, 2019 16:38 A mon avis, il savait où il allait :wink:
:D
quazart a écrit : lun. 27 mai, 2019 16:38 Le dernier a avoir pénétré chez moi avait mes tueurs aux trousses, il s'est posé sur la commode de la chambre pétrifié par la peur. Il a eu de la chance que je sois là, j'ai pu le prendre délicatement dans mes mains pour le conduire à la fenêtre, il n'a pas pris de temps de me gratifier d'un cui-cui reconnaissant !
Le petit ingrat! C'est pas cui-cui-sympathique ça!
Ca ne risque plus d'arriver chez nous :( Qu'est-ce que j'ai pu en sauver des bestioles (2/3 oiseaux et pas mal de petites souris + divers gros insectes dont une mante religieuse qui avait atterri dans notre salle l'été 2005). Avec Phoebe, pas de risques. Mais alors ma Lili! Quelle chasseuse de compét!

nb: bon courage pour ton pbl de doigt
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par BM607 »

Vous avez de la chance d'avoir juste de petits cuicuis. Perso en courant il y a quelques temps j'avais ramassé ça :

Image

Une troupe de corbacs l'avait délogée et lui volait dans les plumes, elle était en mauvaise posture. Elle avait un oeil un peu abimé (celui de la photo) mais ça se remet souvent.

Je l'ai ramenée, nourrie un peu, puis laissé repartir au bout de 3 jours.
Elle est venue quelque temps le soir me faire des ouh-ouh.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par fugue »

Pauvre petite mère. Heureusement que tu passais par là!
Malgré son oeil abimé, elle est magnifique! :D
BM607 a écrit : lun. 27 mai, 2019 21:44 Une troupe de corbacs l'avait délogée et lui volait dans les plumes
:evil: Les lâches!

"Elle est venue quelque temps le soir me faire des ouh-ouh"

C'était probablement sa façon de te dire merci!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par Tatafanfan »

BM607 a écrit : lun. 27 mai, 2019 21:44 Vous avez de la chance d'avoir juste de petits cuicuis. Perso en courant il y a quelques temps j'avais ramassé ça :

Image

Une troupe de corbacs l'avait délogée et lui volait dans les plumes, elle était en mauvaise posture. Elle avait un oeil un peu abimé (celui de la photo) mais ça se remet souvent.

Je l'ai ramenée, nourrie un peu, puis laissé repartir au bout de 3 jours.
Elle est venue quelque temps le soir me faire des ouh-ouh.

BM
Alors là tu as toute ma sympathie ! Mon animal totem et connais-tu en Ile de France (nous les rencontrons parfois en rando en Ile de France) les Amis de La Chouette? Ils ont un site web et peut-être des trucs pour leur amer les rescapés. Les corbacs sont des tueurs, ici en centre-ville ils attaquent tous les autres; un jour j'en ai vu un attaquer un petit moineau, le temps que j'ouvre la porte-fenêtre et lui jette une caillasse (délicat en centre-ville, des voisins partout) il avait déjà cassé une patte à ce petit moineau sur le toit du garage de mes voisins et je n'ai rien pu faire.....
Et une petite remarque "ça", pour une aussi belle chouette, on ne dit pas.....
[-o< [-o< [-o<
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par roulroul »

Les martinets sont effectivement de retour, depuis au moins une semaine.
J' adore les martinets ! :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

Tatafanfan a écrit : mar. 28 mai, 2019 4:32 Mon animal totem et connais-tu en Ile de France (nous les rencontrons parfois en rando en Ile de France) les Amis de La Chouette?
Des disciples d'Athéna sans doute ?... la plus "chouette" des déesses 😉
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : mar. 28 mai, 2019 13:38
Tatafanfan a écrit : mar. 28 mai, 2019 4:32 Mon animal totem et connais-tu en Ile de France (nous les rencontrons parfois en rando en Ile de France) les Amis de La Chouette?
Des disciples d'Athéna sans doute ?... la plus "chouette" des déesses 😉
Exact !!!!!!! j'ai de super photos mais trop grosses (en MO) pour passer sur PM......
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

fugue a écrit : lun. 27 mai, 2019 18:46 nb: bon courage pour ton pbl de doigt
Ha! Merci beaucoup !
Il en faut du courage, c'est abominablement douloureux, ce que j'endure, aucune bête ne le supporterait, et je force l'admiration éblouie de toutes mes cop....

hein ?

Meuh non, je rigole, même pas mal !!! 😎
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : mar. 28 mai, 2019 16:59
fugue a écrit : lun. 27 mai, 2019 18:46 nb: bon courage pour ton pbl de doigt
Ha! Merci beaucoup !
Il en faut du courage, c'est abominablement douloureux, ce que j'endure, aucune bête ne le supporterait, et je force l'admiration éblouie de toutes mes cop....

hein ?

Meuh non, je rigole, même pas mal !!! 😎
je subodore du Saint-Exupéry dans ce texte, parodique of course!
:) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: JUSTE UN CLIN D'OEIL SAISONNIER

Message par quazart »

Saint-Ex, vraiment ?
Je pensais plutôt Tex Avery... :wink:
Répondre