Hier après la déluge, j'étais avec 4 grands sacs remplis des bouteilles, donc je me suis dit, je vais prendre l'ascenseur, il y a pour une fois assez de place pour moi, même avec mes sacs. Quelques d'autres personnes sont montées. Au fond il y avait une jeune fille avec un vélo. Et puis, une autre femme est rentrée dans l'ascenseur avec son vélo. Elle voulait que je déplace mon sac derrière mais il était déjà contre le coude d'une autre personne dans l'ascenseur. Nous sommes restés longtemps comme ça, la propriétaire avec le dernier vélo arrivé demandait à cette personne de basculer ici et là, mais clairement, ce n'était pas possible, l'ascenseur avait peut-être assez de place, mais ça n'allait pas partir. "C'est bon, je laisse ma place" a annoncé la première cycliste arrivée du fond. J'ai voulu crier que ce n'était pas juste, qu'on voulait pas cela, mais je n'imaginais pas que la deuxième cycliste allait insister de rester, mais je suis toujours trop naïve, il y a des personnes sans gêne, insensible aux autres, il y a des personnes qui ne sentent pas injustice quand c'est l'injustice de la vie ordinaire, on considère qu'il vaut mieux laisser, que ce n'est pas grave après tout surtout quand ce n'est pas grave pour soi. J'avais presque honte de moi-même, de prendre cet ascenseur finalement qui est monté sans la jeune cycliste qui a pris l'escalateur. L'autre cycliste nous dit, "j'ai l'asthme, et je n'ai pas mon médicament sur moi." Quand nous sommes descendus de l'ascenseur, j'ai remarqué que nous n'étions pas juste devant les buses comme j'avais pensé, mais dans l'enceinte de la gare, la jeune fille qui est descendue de l'ascenseur était bien d'avant nous. "Regarde," un passager sur l'ascenseur m'a dit en indiquant la deuxième cycliste qui est montée avec nous. "Si elle était asthmatique, elle ne courrait pas comme ça."
J'avais quelques lueurs de l'espoir par la proposition de JPS - pour info sa proposition ressemble une proposition de loi concernant l'internet au même temps de notre crise - mais finalement cette proposition n'était pas retenue. Après j'ai vu encore du sexisme ordinaire sous un fil Divers, avec des remarques suggérant que je dois rien dire, que c'est pour moi de me taire, avec aucune demande d'effort que l'autre soit un peu conscient de ce qu'il dit. J'ai pensé réagir, mais avec de la réflexion, je me rendais compte qu'il faut baisser les bras, car je ne me sens plus bien, je n'ai plus envie de poser des questions sincères ou proposer des fils qui impliquent un vrai partage du cœur, je n'ai plus envie de partager avec autant de haine et d'intolérance pour moi et qui je suis, je ne me sens plus à l'aise de parler de moi ou ma vie. Alors quelque part, Roulroul, avec tout qui s'est passé, si si, le forum est plus à toi et les personnes qui te supportent ou tes supporteurs. Profitez bien.
Modifié en dernier par
Lee le mer. 05 juin, 2019 18:56, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington