Sujets "Divers" qui partent en vrille

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Lee »

Athos a écrit : jeu. 28 mars, 2019 7:37 Et si on se sent blessé ou attaqué, il y a une solution toute simple : on ne lit plus le fil concerné, on met ses opposants en ignorés et on va jouer du Chopin ou du Bach.
Autre solution : on quitte ce forum. Ce n'est qu'un forum Internet, faut pas l'oublier, même s'il est très sympa (la plupart du temps).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par BM607 »

Bien. On va donc inaugurer ce que sera peut-être la future modération.

**** Sujet verrouillé ***

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par BM607 »

Bon après ces quelques jours de calme relatif (je voulais pour ma part observer ce qui se passait, et s'il y avait des débuts de dérives... et puis ces derniers jours je n'avais pas trop de temps) voilà le résultat du tableau remis à jour avec vos remarques depuis la parution du 23/03/2019.

Contenu de la rubrique divers
Divers en lien avec l'art : 8
Divers en lien avec l'art + sujets légers : 3
Eviter certains sujets (politique…) : 4
Divers en lien avec l'art OU éviter sujets, pas de préférence : 2
Divers fourre-tout, non limité : 11
Neutre (par ex : plutôt tous sujets, mais vu les dérives…) : 1

Comportement de la modération vis-à-vis des posts qui dérivent
Fermer les posts qui dérivent voire le supprimer : 7
Pause/fermeture temporaire : 7 (nouveau)
Modérer davantage les dérives : 10
Modos doivent avertir les "fautifs" : 7

Autres composantes
"Conseil des sages, appui aux Modos :10

Discussions en MP sur certains sujets : 5
Ancienneté pour poster en divers (plus de n messages, etc..) : 2
Fermeture de Divers ou ne plus faire de sujets hors piano : 2
Séparer le Divers en 2 dont éventuellement un à accès réduit : 3

Nous (Malik + modos) allons maintenant regarder ce qui peut être tiré de vos remarques et avis, pour l'avenir. Nous reviendrons vous en informer bien sûr.
Merci encore de votre aide.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Frangin »

Merci à toi et l’équipe pour le retour et le travail (de fourmi) fourni...
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises ( Coluche )

Bravo a toute l' équipe pour votre compte rendu.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Lee »

Merci beaucoup pour tout votre travail BM, Floyer et Malik.

Je comprends par la liste et les chiffres que vous allez compter et/ou considérer la proposition de JPS séparément ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
équipe des modos
Modérateur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 18 juil., 2010 23:30

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par équipe des modos »

Bonjour à toutes et tous,

Voici les résultats de l’exploitation de vos remarques et des réflexions de l’administration et de la modération du site, suite aux problèmes rencontrés il y a quelques temps dans la rubrique « divers », et donc les futures orientations de la modération des fils de cette rubrique :
- Tous les sujets seront autorisés dans la rubrique divers, y compris les sujets connus comme étant susceptibles d’être très polémiques (par exemple sujets de société, politiques, etc…),
- Les sujets potentiellement polémiques feront l'objet d'une surveillance accrue et d'une fermeture provisoire ou définitive selon l'ampleur des débordements.
- Les autres sujets de cette même rubrique seront plus vite verrouillés en cas de conflit avéré ou imminent, temporairement ou définitivement, avec une attention particulière pour les fils ne concernant pas l'art au sens large.
- Dans le cas de fermetures (provisoires ou définitives) il ne sera pas autorisé de re-créer immédiatement un sujet dans le but de continuer les discussions du fil fermé, comme ça s’est déjà vu : ces nouveaux sujets seront alors détruits,
- En cas de heurts entre membres du forum et lorsqu’un fil sera verrouillé, il sera proposé aux personnes de continuer en MP leurs discussions si elles le souhaitent (pas de « droit de réponse » en public).

La charte sera modifiée afin de prendre en compte ces nouvelles dispositions.

L’administrateur et l’équipe de modération
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par quazart »

Vous avez choisi je crois la meilleure solution possible : la plus simple, la plus sage et la plus confiante envers la communauté.

MERCI :D
arg

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par arg »

Merci aussi de ce travail, de ces réflexions et de ces solutions
Line-Marie

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Line-Marie »

un grand merci pour tout ce travail de réflexion et pour les décisions prises qui permettent à ce forum de vivre pleinement avec des débordements possibles mais contenus. :D
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

Merci a toute l' équipe de notre forum préféré...Entre adultes, et en plus musicos, normalement ça devrait bien se passer. :D
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par amalfi »

Merci aux modos d'avoir gardé la tête froide, et de proposer ces solutions simples et respectueuses.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par mh_piano »

Merci pour ces conclusions mûrement réfléchies. Cela me semble de nature à être rassurant, tout en laissant la porte ouverte à tous les sujets.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par chris76 »

Grosse déception : on ré entrouvre la porte à toutes les dérives. Pourtant le forum était sorti apaisé de cette crise.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par bernard »

on ré entrouvre la porte à toutes les dérives.
elle n'a jamais été fermée, chacun a fait un effort et tout est rentré dans l'ordre avec le temps
un grand merci à Malik, BM et Floyer pour le travail accompli
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Tatafanfan »

Merci donc, vous aves passé le joli(?) mois d'avril-mai à réfléchir et décider, peut-être en écoutant Les Saisons de Tchaikovski.....
:) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Oupsi »

Merci à Malik et aux modérateurs pour ces orientations pleines de sagesse, je suis contente qu'il n'y ait pas d'interdit thématique et je comprends les décisions prises comme destinées à ne pas prolonger indéfiniment les crescendo d'affrontements personnels.

Pour ma part quelque chose s'est quand même cassé dans ma relation au forum depuis février-mars, et je ne me console pas des départs nombreux de membres que j'appréciais (mais cela n'a rien à voir avec la modération).

Je reste néanmoins attachée et fidèle à ce forum qui m'a tant donné et qui m'a sortie de mon isolement. Je suis absolument certaine que sans ce forum je n'aurais pas persévéré comme je l'ai fait, ni compris l'énergie et la patience que demande la musique; qui sait, j'aurais peut-être arrêté l'étude sérieuse du piano (j'aurais juste pianoté). Et j'espère que ce sera le cas pour d'autres, quel que soit leur horizon, d'autres qui trouveront ici de quoi avancer et grandir.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

En dehors du coté échanges, mon coté blagues a 2 balles, et tout ça, je suis persuadé de l' utilité du forum : je pompe des conseils de toutes sortes, les vidéos mises en lignes par les membres sont une mine d' inspiration pour moi, je pompe également des trucs comme la position du corps et mains, et bien d' autres choses. Je ne parle même pas de l' aspect découvertes de compositeurs et de musique classique en tous genres. Je ne connais hélas pas personnellement de pianistes pour causer et échanger des combines, ça manque cruellement autour de moi, mis a part les visites de mon prof...Moi aussi je regrette la fuite de certains membres du forum, c'est con...Mais je suis persuadé qu'ils continuent a jeter un œil de temps a autre, même s'ils n'interviennent plus, ils reviendront tôt ou tard, je le souhaite. Encore une fois, Il y a des hors sujets que je ne lancerai plus, car bien trop différents de l' esprit du forum, il y des réponses trop instinctives que je ne ferai plus. J' ai enlevé les notifications de réponses, ce qui fait que je suis toujours présent, et j' essaie d' animer le forum, mais pas trop....Et parfois nous poursuivons des échanges en MP. Tout ça en toute modestie.
Erin

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Erin »

Merci à l'Administration ainsi qu'à la Modération pour votre implication plus qu'exemplaire et ..pour tout ce boulot ! 8)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Tatafanfan »

Jazz tu me rappelles cette affiche qu'on trouvait souvent dans nos labos de recherche (à l'attention du boss)

"O esprit lumineux de mon travail quotidien"
(une demande n'était pas loin)!
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Verrouillé