Sujets "Divers" qui partent en vrille

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Erin

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Erin »

:) :) Je trouve en tout cas qu'il nous faut absolument conserver notre humour (sans humour on est foutu) [-o<
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Jerome.A »

Et bien depuis deux mois maintenant je trouve le forum bien triste. Alors oui ca parle piano, mais bon, une bonne partie des commentaires et proses que j'appreciais a l'air d'avoir tourne la page...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par pianojar »

C'est surtout un certain nombre de participants qui ont tourné la page et pas seulement en intervention mais même en consultation...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Oupsi »

Oui, nous avons perdu de belles et fortes personnalités.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Mathieu79 »

Il est difficile de garder un forum figé ...
Bien que c'est toujours triste de voir partir certains PM , nous devons aussi nous réjouir et penser que de nouveau apparaîtrons.
Le monde est vaste pour faire de belle rencontre !
Le monde est petit quand on a la même passion , On se retrouvera bien !

Math
Spianissimo
Messages : 5388
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Spianissimo »

C'est vrai que c'est un peu tristounet en ce moment, mais je me demande dans quelle mesure le problème technique que connait pianomajeur en ce moment n'est pas aussi en partie responsable, pour ma part, il y a bien eu une trentaine de messages écrits puis perdus, que je n'ai pas eu le courage de réécrire, on ne pense pas toujours à sauvegarder ce qu'on vient d'écrire...
Sinon, oui, il ne faut pas le nier, certains "animateurs" du forum ont disparu, et c'est une perte lourde, sèche, et dure à vivre, mais c'est aussi la vie d'un forum les départs, les arrivées, les moments creux, les moments riches. Je pense que le forum est une étape dans la vie de nous tous, ou correspond à des moments...on peut disparaître et revenir aussi, ou participer puis devenir juste lecteur. Il ne faut pas que ceux qui restent se sentent abandonnés, ceux qui ont encore l'envie de participer activement doivent continuer...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Abegg63
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Abegg63 »

Je ne trouve pas que le forum soit devenu ennuyeux il s’est juste recentré sur le paino ce qui me convient mieux.
Notons le retour de Sylvie et ses projets passionnants.
Ce retour fera peut-être revenir ceux qui sont partis récemment. C’est aussi grâce à leurs contributions que le forum contenait des sujets aussi variés, instructifs et parfois drôle.
L’arrivée de très jeunes me fait penser que nous ne sommes pas aussi ennuyeux que ça!
Avis tout personnel que j’ai déjà exprimé, tomber sur des sujets qui n’ont rien à voir avec la musique me déplaît toujours autant! Est-ce qu’il n’y a pas des forums pour parler de motos ou autre?
Même si chacun est libre de parler de ses passions, quel besoin de créer un tas de sujets ou le piano n’apparaît pas? Il y a suffisemment de réseaux sociaux pour ça!
Évidemment ces sujets je ne les lis pas, juste le titre et c’est bien assez!ppp
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

Même si chacun est libre de parler de ses passions, quel besoin de créer un tas de sujets ou le piano n’apparaît pas? Il y a suffisemment de réseaux sociaux pour ça!
Nous avons tous et toutes parlé, admins et membres de ce sujet épineux "Divers" il y a peu. Le forum ne t' appartiens pas, il ne m' appartiens pas non plus. Pourquoi veux tu m' orienter a toute fin vers les réseaux sociaux que je ne fréquente jamais ? Le titre de mes sujets est explicite a chaque fois, puisque tu me vises a demi mots, tu n'est en rien obligé de les lire, y compris même le titre. J' évite désormais les sujets brulants qui peuvent enflammer le forum, je me suis "recentré" sur des sujets légers on va dire de société, ou plus légers, je suis toujours poli,
je m' excuse a chaque incorrection involontaire, n'est ce pas suffisant ? Faut t'il parler uniquement et seulement piano et exclure les autres sujets de musique comme la pop, ou même l' Opéra tout récemment ? Tu te permets de citer le retour d' un seul "membre et ses sujets passionnants", je cite, doit on en déduire que les autres membres ne sont pas passionnants, eux ?
Abegg63
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Abegg63 »

Je dis que les sujets que proposent Sylvie sont passionnants parce qu’ils touchent au piano, à la façon de jouer, d’aborder la musique, le répertoire etc; et que je les lis toujours avec grand intérêt.
Effectivement tes sujets ne m’intéressent généralement pas et les réponses que tu fais m’exaspèrent souvent parce qu’elles n’apportent pas grand chose.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

........

Personne pour désapprouver les propos cités +haut ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Lee »

Hier après la déluge, j'étais avec 4 grands sacs remplis des bouteilles, donc je me suis dit, je vais prendre l'ascenseur, il y a pour une fois assez de place pour moi, même avec mes sacs. Quelques d'autres personnes sont montées. Au fond il y avait une jeune fille avec un vélo. Et puis, une autre femme est rentrée dans l'ascenseur avec son vélo. Elle voulait que je déplace mon sac derrière mais il était déjà contre le coude d'une autre personne dans l'ascenseur. Nous sommes restés longtemps comme ça, la propriétaire avec le dernier vélo arrivé demandait à cette personne de basculer ici et là, mais clairement, ce n'était pas possible, l'ascenseur avait peut-être assez de place, mais ça n'allait pas partir. "C'est bon, je laisse ma place" a annoncé la première cycliste arrivée du fond. J'ai voulu crier que ce n'était pas juste, qu'on voulait pas cela, mais je n'imaginais pas que la deuxième cycliste allait insister de rester, mais je suis toujours trop naïve, il y a des personnes sans gêne, insensible aux autres, il y a des personnes qui ne sentent pas injustice quand c'est l'injustice de la vie ordinaire, on considère qu'il vaut mieux laisser, que ce n'est pas grave après tout surtout quand ce n'est pas grave pour soi. J'avais presque honte de moi-même, de prendre cet ascenseur finalement qui est monté sans la jeune cycliste qui a pris l'escalateur. L'autre cycliste nous dit, "j'ai l'asthme, et je n'ai pas mon médicament sur moi." Quand nous sommes descendus de l'ascenseur, j'ai remarqué que nous n'étions pas juste devant les buses comme j'avais pensé, mais dans l'enceinte de la gare, la jeune fille qui est descendue de l'ascenseur était bien d'avant nous. "Regarde," un passager sur l'ascenseur m'a dit en indiquant la deuxième cycliste qui est montée avec nous. "Si elle était asthmatique, elle ne courrait pas comme ça."

J'avais quelques lueurs de l'espoir par la proposition de JPS - pour info sa proposition ressemble une proposition de loi concernant l'internet au même temps de notre crise - mais finalement cette proposition n'était pas retenue. Après j'ai vu encore du sexisme ordinaire sous un fil Divers, avec des remarques suggérant que je dois rien dire, que c'est pour moi de me taire, avec aucune demande d'effort que l'autre soit un peu conscient de ce qu'il dit. J'ai pensé réagir, mais avec de la réflexion, je me rendais compte qu'il faut baisser les bras, car je ne me sens plus bien, je n'ai plus envie de poser des questions sincères ou proposer des fils qui impliquent un vrai partage du cœur, je n'ai plus envie de partager avec autant de haine et d'intolérance pour moi et qui je suis, je ne me sens plus à l'aise de parler de moi ou ma vie. Alors quelque part, Roulroul, avec tout qui s'est passé, si si, le forum est plus à toi et les personnes qui te supportent ou tes supporteurs. Profitez bien.
Modifié en dernier par Lee le mer. 05 juin, 2019 18:56, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par amalfi »

Non. Je suis du même avis qu'Abbeg63, un sujet sur ta passion de la moto n'a pas sa place, même en rubrique divers... Si celui sur "moi et le modélisme ferroviaire" a connu un succès, c'est bien grâce aux clins d'oeuil musicaux qu'il permettait. Sinon, aucun intérêt.

Par contre, dans une réponse, on peut tout à fait évoquer une de ses passions, si cela apporte un éclairage nouveau.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7041
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par BM607 »

On (Malik+Modos) a demandé les avis, on (idem) a essayé de prendre une position qui ménage la chèvre et le chou, et on a bien noté que certains n'aiment pas les sujets divers qui sont vraiment divers, mais comme il est dit vous n'êtes pas obligés de les lire (contrairement à nous modos) donc ça ne gêne pas trop ceux qui n'aiment pas ces sujets.

Sur le fil présent vous pouvez rappeler vos positions, vous avez le droit de trouver que ces sujets trop "divers" sont sans intérêt et le dire (en restant courtois, comme c'est le cas dans les messages ci-dessus), et d'autres ont le droit de penser que ça donne de la vie et le dire et faire des sujets de ce type, on ne va pas revenir là-dessus encore une fois.
Tolérance.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

Ménager la chèvre et le chou...C'est bien la le problème.
BM / mais comme il est dit vous n'êtes pas obligés de les lire (contrairement à nous modos) donc ça ne gêne pas trop ceux qui n'aiment pas ces sujets.
Ce n'est pas vraiment ce qui est dit + haut. Merci d' avoir pris ma défense.
J' ai effacé vener tous les derniers messages hors sujets, si c'est pour que ça se barre en couille...Je ne sais pas si j' interviendrais encore ici dans la rubrique divers, et y compris dans la rubrique piano, ou je ne sais que dire et écouter "bah c'est bien, c'est encourageant", donc plus que limité du point de vue technique...Et bye bye l' humour. Je vous laisse (pour l'instant), je verrais, avec des seules touches et noires. C' est con, parce que je finissait par y prendre du plaisir en me documentant sur un peu sur tout. Mais je vais survivre.
abeg / Effectivement tes sujets ne m’intéressent généralement pas et les réponses que tu fais m’exaspèrent souvent parce qu’elles n’apportent pas grand chose.
La, BM, je suis pas sur qu'on soit encore dans la tolérance.
Comme certains l' ont déjà dit : Certains partent, reviennent, ou des petits nouveaux arrivent, c'est partout pareil.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7041
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par BM607 »

Fil verrouillé, comme prévu par les nouvelles dispositions.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé