Sujets "Divers" qui partent en vrille

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Lee »

Mon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait ? :cry: Je suis vraiment désolée.

Ma première réaction était de proposer mon départ définitif si jamais ça pouvait changer l'avis de Jean-Séb, alors je le dis à haute voix au cas où ça peut changer le don, mais je ne pense pas, surtout si Divers n'est pas restreint à la musique.

Je rejoins Tatafanfan en espérant que Jean-Séb reste sur le forum quoi qu'il arrive.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Frangin »

On peut arrêter avec les départs svp?
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Lee »

Désolée.
AppelMasqué a écrit : mar. 19 mars, 2019 4:12 Malik, je pense, et même suis sûr, que tout le monde s’associe à moi pour te remercier d’avoir fait naître un si beau bébé que ses tuteurs (modos) et les anciens ont comme qui dirait «élevés » et vu grandir.
Oui, merci beaucoup Malik.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par arg »

Merci Malik pour ces explications et commentaires. J’avais bien remarqué le changement de couleur !
Merci Jean-Seb aussi de tout ce que tu as fait en tant que modérateur. Je comprends la nécessité d’une pause, car c’est aussi de cela qu’il s’agit même si on n’en connaît pas la durée. J’espere que cela te permettra un repos salutaire et que tu pourras ainsi mieux profiter de la musique, du piano, du forum dans ses aspects joyeux.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par roulroul »

Concernant les messages privés : il y avait ces derniers temps une sorte de PM "souterrain" qui s' était développé, tant pour mon coup de blues récent que pour les sujets qui barrent en sucette. Je ne sais pas ce qu'on peut en déduire, sans doute que PM est précieux pour beaucoup de gens. Pourquoi pas faire une liste de propositions avec beaucoup d' options, avec des trucs a cliquer dessus, et les soumettre au vote ? Étant entendu que c'est Malik et les modos qui prendront la décision finale, a mon avis ce qui est bien normal...
Salut jean-seb, nous avons eu quelques échanges plutôt intéressants ici A+
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par passagère »

Je pense qu' une pause de ces discussions initiées pour désamorcer les problèmes est nécessaire...
Il faut que les esprits se calment.
On se retrouve toujours dans une spirale sans fin et dans l'état ça n'aboutira à rien...
une semaine ou deux pourraient sufffire,qu'est-ce que vous en pensez?
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par zende »

merci à toute l'équipe pour le travail et l'implication dans ce forum. Il ne serait pas le même sans jeanseb qui va nous manquer
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par jean-séb »

Merci pour vos mots sympathiques. Je reste bien entendu sur ce forum que j'aime beaucoup mais j'y interviendrai... avec modération et surtout en me réservant le droit et les moyens d'être serein et d'ignorer certains excès. Allez, musique !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Oupsi »

Jean-seb n'est plus modérateur mais j'ai grand espoir qu'il continuera à nous prodiguer les fruits de son immense culture, de son humour et de sa gentillesse.
Merci à Malik pour le présent, le passé et l'avenir...
Pour ma part je trouve que sa recommandation est d'une clarté limpide, ça nous invite aussi à lire moins vite, à ne pas réagir au quart de tour, à toujours garder à l'esprit l'exposition publique de ce que nous écrivons, etc. Bref de la sagesse. Je retiens la leçon, que je trouve plus que salutaire.

edit Jean-Seb nous messages se sont croisés :D
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par chantal313 »

jean-séb a écrit : mar. 19 mars, 2019 9:52 Merci pour vos mots sympathiques. Je reste bien entendu sur ce forum que j'aime beaucoup mais j'y interviendrai... avec modération et surtout en me réservant le droit et les moyens d'être serein et d'ignorer certains excès. Allez, musique !
Ouf !!!!! J'ai eu très peur de te voir partir, jean-séb. Tes interventions sur le forum m'auraient manqué. Comme beaucoup d'autres je pense, j'ai toujours été émerveillée par l'étendue de ta culture musicale.

Quant à PianoMajeur, c'est le "bébé" de Malik, nous ne lui serons jamais assez reconnaissants (et reconnaissantes) d'avoir mis entre nos mains un tel outil. Le savoir triste de l'évolution du forum m'attriste également. Mais je pense que c'est à lui, Malik, et lui seul que revient le droit de décider de l'avenir du forum.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Tatafanfan »

zende a écrit : mar. 19 mars, 2019 9:38 merci à toute l'équipe pour le travail et l'implication dans ce forum. Il ne serait pas le même sans jeanseb qui va nous manquer
Mais j'espère bien qu'il participera comme musicien à la grande disponibilité envers les autres !
=D> [-o< [-o<
édité pour un mot!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Abegg63
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Abegg63 »

Moi aussi j’ai eu très peur quE jean-Séb nous quitte!
J’espère que cette frayeur que nous smeblons tous avoir eue nous incitera à l’avenir à être un peu plus attentifs à ce que nous écrivons ici.
Line-Marie

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Line-Marie »

:shock: OUF, Jean Seb est encore là ! Quand j'ai lu le mail de Malik (infiniment merci pour la création de ce forum, de sa maintenance et de le suivre en filigrane ) , j'ai eu un choc ! merci Jean Seb de rester , de bien vouloir continuer à nous éclairer de toute ton immense culture, et de toujours avoir le mot gentil et attentif à beaucoup de personne de ce forum dont moi.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par jean-séb »

:oops: Arrêtez, les amis, si j'avais su qu'on avait le droit à un tel panégyrique, j'aurais démissionné encore avant, rien que pour le plaisir ! :D
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par oiseau.prophète »

Pareil même si ça me fait bizarre de ne plus voir son pseudo en vert, tant qu'il continue à intervenir même en bleu je suis content

Pour en revenir au sujet, je trouve qu'on dramatise quand même beaucoup... la quasi totalité des sujets sur le forum a trait à des discussions courtoises avec beaucoup d'entraide et de bienveillance entres pmistes je trouve (souvent vis-à-vis de ceux nouvellement inscrits d'ailleurs)

J'ai quand même souvenir d'échanges beaucoup plus tendus entre membres il fut un temps (certains semblent être partis d'ailleurs) mais probablement que les sensibilités étaient moins exacerbées à l'époque je ne sais pas
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Yapluka »

En ce qui me concerne et comme quasiment tout le monde il me semble :wink: , je suis à la fois triste de te voir quitter la modération et très heureux que tu restes parmi nous (pour les raisons qui ont déjà été évoquées) : de plus, pour moi, tu es l'un des piliers du forum (comme BM et d'autres ...) et ton départ éventuel m'aurait vraiment (!) fortement perturbé ... J'espère que le signal que tu donnes en laissant tomber la modération sera suffisant pour calmer certains esprits :roll: [-o< .
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par quazart »

jean-séb a écrit : mar. 19 mars, 2019 17:53 :oops: Arrêtez, les amis, si j'avais su qu'on avait le droit à un tel panégyrique, j'aurais démissionné encore avant, rien que pour le plaisir ! :D
Ben non, ça n'arrête pas.
Et si jamais tu attends de ma part une grosse vanne bien lourde, crois moi, tu peux attendre longtemps ! :wink:
L'important, c'est que tu restes. Epicétou.
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Artha »

.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Presto »

jean-séb a écrit : mar. 19 mars, 2019 17:53 :oops: Arrêtez, les amis, si j'avais su qu'on avait le droit à un tel panégyrique, j'aurais démissionné encore avant, rien que pour le plaisir ! :D
Je viens de parcourir ce fil et ce que j'y apprends n'est certainement pas la meilleure nouvelle de la journée... Quoi qu'il en soit je te remercie de ce que tu as apporté et apporte au forum.
Modifié en dernier par Presto le mar. 19 mars, 2019 22:13, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Sujets "Divers" qui partent en vrille

Message par Midas »

Artha a écrit : mar. 19 mars, 2019 20:41 (Arg... désolé pour toutes ces insertions de pseudos grossières, c’était plus fort que moi... oupsi !.. :mrgreen:)
Inadmissible! T'Artha gueule à la récré... :twisted:

Ça me fait bizarre de ne plus voir Jean-Séb. en vert (et contre tous). Il va falloir s'habituer à ce qu'il ne soit plus modérateur. Il n'y a pas une clause de la charte qui interdit à un modérateur de démissionner si plus de la moitié des intervenants s'y opposent? :mrgreen:

De toute façon, te connaissant, tu continueras à modérer les humeurs des uns et des autres...mais sans qu'on puisse te reprocher de faire de l'abus de pouvoir.

Quant au psychodrame qui finit de se jouer ici, comme prévu, tout rentrera dans l'ordre (d'autant que nous sommes entre gens de bonne volonté, même s'il y en a qui se réjouissent à l'idée de faire joujou avec l'option de blocage. :mrgreen: ). Dans quelques jours, il n'y paraîtra plus Et dans quelques semaines, ce sera reparti: les excommunications reprendront de plus belle, comme à l'époque des papes d'Avignon. :mrgreen:

Pax domini semper vobiscum...
Verrouillé